| peut-on retirer un aac sans déculasser!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
axdy pilote régional
| Sujet: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Sam 16 Mai - 14:26 | |
| Bonjour à tous, peut-on remplacer un arbre à cames sur une ax gti sans déculasser!! merci d'avance, axdy. | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Dim 17 Mai - 11:12 | |
| jamais fait mais apparemment c'est faisable en levant le moteur au maxi, en detendant les culbuteurs a fond mais jamais fait ni vu faire. | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Dim 17 Mai - 13:19 | |
| - Damien a écrit:
- jamais fait mais apparemment c'est faisable en levant le moteur au maxi, en detendant les culbuteurs a fond mais jamais fait ni vu faire.
+1 | |
|
| |
axdy pilote régional
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Dim 17 Mai - 15:08 | |
| merci à vous deux, de toute manière je roule dimanche prochain, je vais essayer et on verra bien si cela marche !!?? sinon tant pis , on déculassera! merci encore axdy | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Dim 17 Mai - 20:20 | |
| Oui oui c'est possible, je l'ai fait, il faut défaire tous les supports moteurs, le pendre a l'aide d'un palant ou d'une chèvre, Ensuite j'ai fabriquer un outil pour pouvoir appuyé sur tous les culbuteur en même temps il faut aussi démonter le boitier d'eau pour enlever une fourchette qui tiend l'aac Voila si tu veux plus d'info n'éssite pas | |
|
| |
axdy pilote régional
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mar 19 Mai - 12:44 | |
| merci VAL71, sympa!! pour le prochain rallye c'est râpé, se sera pour le prochain!! le temps pour faire la piece de maintien. merci encore axdy | |
|
| |
chti pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : neuville sur ain (01) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mar 19 Mai - 17:57 | |
| Je suis sceptique sur le fait de démonter l' AAC sans déculasser! Du fait que tu enleve les gooujons de culasse, il y a un risque à ce que le joint de culasse se déforme ou qu'il ne fasse plus une bonne étanchéité! En plus, pour le prix d' un joint de culasse, je pense que l on est plus à ça prés! Enfin, si ca marche! tant mieux pour toi! Sportivement | |
|
| |
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mar 19 Mai - 18:35 | |
| non, tu demonte pas les goujons de culasse! tu sort uniquement l axe de rampe de culbuteur! (ya un vis caché sous le gougeon du cache culbu a droite) et ensuite tu leve coté distri et tu demonte le support de la bobine pour degager la clavette et c joué | |
|
| |
axdy pilote régional
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mar 19 Mai - 23:47 | |
| messieurs, le probleme premier c'est le fait que l'ax chauffe enormement !!j'ai tout essayé (j'ai consulté touts les post du forum). et j'en suis arrivé à la pompe à essence !! mq de débit!! j'avais à peine 2 bars au ralentie et pleine charge idem!? il y a t-il une personne qui pourrait me dire à quelle pression doit etre l'essence au ralentie et pleine charge. merci d'avance axdy | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mer 20 Mai - 8:04 | |
| pression de 3 bars, reglée par le regulateur sous la rampe, la pompe debite plus que ca en pression. | |
|
| |
PERRUCHES16 pilote régional
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Made in jura Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mer 20 Mai - 8:36 | |
| - axdy a écrit:
- il y a t-il une personne qui pourrait me dire à quelle pression doit etre l'essence au ralentie et pleine charge.
merci d'avance axdy D'aprés la rta de 2,8 à 3,2 bars avec une debit de 360cm3 en 15s | |
|
| |
axdy pilote régional
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mer 20 Mai - 12:33 | |
| merci à vous, avec une pompe récupérée à la hâte, j'ai 2.5 bars au ralentie et 3 bars pleine charge!! bon ou pas bon???? axdy | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mer 20 Mai - 13:19 | |
| | |
|
| |
axdy pilote régional
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mer 20 Mai - 14:39 | |
| comment faire pour savoir le débit sans éprouvette !! | |
|
| |
PERRUCHES16 pilote régional
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Made in jura Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! Mer 20 Mai - 18:28 | |
| - axdy a écrit:
- comment faire pour savoir le débit sans éprouvette !!
sans éprouvette je sais pas trop au pire juste par comparaison dans n'importe quel récipient... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut-on retirer un aac sans déculasser!! | |
| |
|
| |
| peut-on retirer un aac sans déculasser!! | |
|