Bonjour.
Ca fait déjà un petit moment que je devais créer un topic sur ma voiture.
Alors voilà après plus d'un an de montage je commence à en voir la fin.
La préparation de caisse a été la plus longue et fastidieuse des étapes.
Il ne reste plus rien de la voiture et c'est partis pour quelques mois de galère.
Voilà quelques aperçus du déblaxonnage et nettoyage pour préparer la soudure.
Déblaxonnage terminé ... Nous voilà dans la peau d'un tôlier à découper, mesurer, meuler, tordre, souder tous les renforts qu'on aura besoin pour la caisse. Combler les trous, des équerres etc.
Etant donné qu'on aime la simplicité, on a opté pour l'arceau GT2i cage multipoints soudé en 16pts sur la caisse. Sans compter tous les points de soudure. Enfin bref, la caisse est top de la rigidité (enfin presque).
Voilà c'est la fin d'une grosse ... très grosse étape. Surtout quand on a peu de moyen et surtout très peu de temps à consacrer.
Enfin cela a déjà pris presque 6 mois et un peu d'argent quand même.
Aller on profite de travailler dans un garage Mécanique/Carrosserie pour enfin peindre l'intérieur.
Ce qui donne déjà un aspect beaucoup plus propre.
Pendant que titine dort tranquillement, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Achat des pièces moteur, demi-train, intérieur etc.
On débute par la simplification de tout le faisceau de la voiture (auto-radio, alarme, plafonnier, allume-cigare, rétro-électrique, essuie-glace arrière etc etc). Déjà un gain de poids de pas loin de 3kg. Négligeable peut-être mais ajouté au reste c'est un bon début.
Et donc remise au propre des connectiques, nettoyage des cosses et des fils etc.
Les faisceaux sont prêts et de côté.
On passe maintenant à la réfection moteur. Je suis parti d'un moteur de même pas 100000km qui restera d'origine ou presque. J'ai donc décidé de ne pas changer les coussinets et la segmentation.
Ca reste un moteur TU qui est pour moi l'un des plus solides moteur essence qui soit.
Par contre tous les joints moteur ont été changés (à l'exception des segments...); joint de culasse, soupape, AAC, allumeur, cache-culbuteurs, volant moteur, vilebrequin, carter etc etc.
Distribution, pompe à eau, carlorstat, bougies, kit embrayage etc ont aussi été changés.
Voilà, rien de bien extraordinaire mais ça permet déjà de le fiabiliser un peu plus.
PS: Désolé je ne suis pas présentable mais bon c'est chez moi ...
Et voilà l'ensemble moteur/boîte terminé, nettoyé, prêt à monter. Avec en prime une photo que vous devriez reconnaître. J'avais que ça à faire.
Bon voilà qui est fait. Tout est enfin prêt à être monté sur la voiture. Le moteur, les demi-trains avant, le train arrière le circuit de freinage les flexibles etc.
Et c'est parti.
On sort tout l'atelier, les outils ...
Un petit tour par l'habitacle, 2 ou 3 bricoles assorties et voilà.
Voilà pour les photos que j'ai en ce moment sur l'ordinateur.
La voiture a bien plus avancer. Tout le tableau de bord et faisceau a été monté (coupe-circuit, interrupteurs etc) baquets, harnais, barre arceau arrière, hayon, ailes roues, frein arrières, radiateur, ligne, volant etc etc ...
Bref aujourd'hui la voiture démarre et roule.
Je vais prendre des photos très prochainement et vous les montrerais ...
Voilà en espérant avoir vos avis voire conseils sur mon montage.
A+