Difficile de revenir sur ce rallye quand on en connaît l’issu.
Tout avait pourtant très bien commencé pour cette épreuve que je découvrais. Les spéciales sont magnifiques avec notamment la fameuse « Chemin de la guerre » et ses 25 km. J’ai rarement rencontré une telle succession de virages ; on est obligé de rouler « aux notes ».
Pour suivre Guillaume et Max qui ont déjà fait le rallye ça va être dur.
On part et malgré les 7 kms qui séparent le parc de le 1ère spéciale, la voiture chauffe déjà. Il faut préciser que j’avais déjà remarqué que l’auto chauffait durant toute la spéciale au DCO mais on m’avait indiqué que c’était normal. Ni connaissant rien, je ne m’en suis pas plus occupé plus que ça.
On s’apprête donc à prendre le départ de la 1 et déjà Damien et Flodi sont arrêtés sur le coté.
On prend le départ et première surprise la radio ne marche pas. Ma copilote est obligée de me faire des signes (cf caméra embarquée en partie vidéo) durant le premier tiers de la spéciale.
A un moment ça revient sans savoir pourquoi et on prend le rythme. Malheureusement la voiture chauffe de trop et le voyant de température s’allume. Je mets du chauffage afin de la refroidir et on finit tant bien que mal.
A l’arrivé le temps n’est pas ridicule au regard des problèmes rencontrés (15’34).
Le problème s’est que l’on s’arrête en sortant de l’es et je m’aperçois qu’au niveau du bouchon du radiateur c’est une véritable fontaine. On apprendra plus tard que c’est le bouchon de radiateur qui s’est soulevé laissant ainsi s’échappé le liquide pour réduire la pression. De peur de tout casser on préfère tout arrêter (donc après 1 seule spéciale sur un si gros rallye).
Il s’agit sans doute du radiateur qui était mort et qui ne refroidissait pas assez. Mais cela reste à confirmer ; réponse dans quelques jours en espérant que le joint de culasse ne soit pas touché.
Un grand bravo à tous ceux qui ont fini et surtout à Guillaume pour cette nouvelle démonstration.