J'ai une 106 N1 qui fait environ 105 chx avec une boîte avec un 13 64...
Ma boîte est par terre elle part demain en révision.
Que pensez vous de l'état de mon embrayage + mécanisme et volant moteur, je n'y connais pas grand chose...
Pensez vous qu'un embrayage d'origine tient le choc lors de nationaux genre des spéciales de 35 kms, je penses faire le rallye des cevennes en fin d'année.
Merci,
didier88 pilote régional
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 09/02/2009
l'embrayage a l'air d'etre beau,voir l'epaisseur qu'il reste avant d'attaquer les rivets,le mecanisme a des traces une peu bizard sur la portée du disque d'embrayage,et il faut regarder l'usure de lotre coté,la ou la butée d'embrayage appuie si il est pas trop usé.
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
L'année dernière j'avais juste un 13x64 et embrayage d'origine (échange standart même) j'ai fait des spécial de 24 km et je n'ai eu aucun souci, dans nos petite auto un embrayage d'origine sufit largement.
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Etat de mon embrayage + volant moteur Mar 17 Fév - 23:43
les mecanismes resistent bien, par contre c'est "mou" quand meme au demarrage un disque d'origine.. et c'est le maillon faible (les ressorts)
le moins cher et fiable perso je monterais un disque rigode fritté style SFA (pas trop cher mais faut surtout pas prendre le mecanisme : DAUBE !!)
et un mecanisme de 106 xsi d'origine.
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Etat de mon embrayage + volant moteur Jeu 19 Fév - 18:13
Merci pour vos réponses!
Je vais donc garder mon embrayage d'origine, car apparemment ça tient, même chez GT2I, el lui montrant il m'a dit de le garder (sympa)!
J'ai juste acheter une butée AP racing et quand la boîte arrive je remonte tout ça...
Il me disais même que c'était même plus fiable que les embrayages trois patins "low cost" ou les ressorts cassaient souvent vu la violence de l' accroche!