La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
plusieurs petites questions... EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
plusieurs petites questions... EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
plusieurs petites questions... EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
plusieurs petites questions... EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
plusieurs petites questions... EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
plusieurs petites questions... EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
plusieurs petites questions... EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
plusieurs petites questions... EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
plusieurs petites questions... EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
plusieurs petites questions... Www_ch12

plusieurs petites questions... Infoto13

plusieurs petites questions... Mesure11

plusieurs petites questions... Logo_u13

plusieurs petites questions... L2300o10

plusieurs petites questions... Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

plusieurs petites questions...

+2
Coulou
didier88
6 participants
AuteurMessage
didier88
pilote régional
didier88

plusieurs petites questions... Empty
MessageSujet: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 9 Fév - 23:09

alors pour commencer je voudrais savoir quelques petites choses avant le demontage de ma 106
est il obligatoire de laisser le faisceau dans le hayon?
les panneaux de porte carbone autorisé en n1?
est ce que les durites de freins peuvent passer dans l'habitacle?
est ce qu'on est obligé de garder le neiman?
j'ai cherché une réglementation je n'ai rien trouvé sur internet c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'éclairer.
monter une f2000 c'est plus simple il y a moins de question a se poser.
si quelqun peux faire simple en me disant en gros ce qu'est vraiment le groupe n1 de nos jours parcke il y a beaucoup plus de choses possible a faire maintenant que dans le passé.
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 9 Fév - 23:33

Réponse:

est il obligatoire de laisser le faisceau dans le hayon? Oui car il faut que la voiture ait les feux et systemes d'origine.
les panneaux de porte carbone autorisé en n1? oui, le moins cher reste la fibre de verre.
est ce que les durites de freins peuvent passer dans l'habitacle? oui en aviation, en rigide je pense que c'est autorisé aussi.
est ce qu'on est obligé de garder le neiman? oui, tu peux mettre un bouton poussoir pour demarer ta voiture, mais le systeme neiman d'origine doit rester en lieu et place...c'est ça le grN
j'ai cherché une réglementation je n'ai rien trouvé sur internet c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'éclairer.
monter une f2000 c'est plus simple il y a moins de question a se poser. Va voir ici, tu auras toute la reglementation officielle. http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=10
si quelqun peux faire simple en me disant en gros ce qu'est vraiment le groupe n1 de nos jours parcke il y a beaucoup plus de choses possible a faire maintenant que dans le passé. Euh va etre long.....
merci de vos reponses
http://www.coulouaventure.com
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 9 Fév - 23:57

oui mais pour la 106 justement ya pa les feux de plaque dedans,il y a juste le moteur d'essuie glace et le dégivrage.merci pour tes reponses.je vais garder le bon vieux neiman c'e sera bien comme ca.les panneaux arriere c'est pareil c'est autorisé.
itee
WRC Junior
itee

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyJeu 12 Fév - 19:59

Coulou a écrit:
Réponse:

est ce qu'on est obligé de garder le neiman? oui, tu peux mettre un bouton poussoir pour demarer ta voiture, mais le systeme neiman d'origine doit rester en lieu et place...c'est ça le grN
si quelqun peux faire simple en me disant en gros ce qu'est vraiment le groupe n1 de nos jours parcke il y a beaucoup plus de choses possible a faire maintenant que dans le passé. Euh va etre long.....
merci de vos reponses

Pour ce qui est du neiman je ne crois pas que tu es obligé de le laisser en lieu et place mais obliger de le laisser quand meme.
Si tu veux faire une N1, va voir la reglementation que ta donné Coulou c'est la bible, en plus de ta fiche d'homologation...

Pour les panneaux de portes arriere, identique a l'avant.
Pour ce qui est du faisceau tu peux l'alleger en envelant les choses inutiles (comme le degivrage et l'essui glace arriere ...)
Coulou
Modo !!!
Coulou

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyJeu 12 Fév - 20:22

Pour ce qui est du faisceau tu peux l'alleger en envelant les choses inutiles (comme le degivrage et l'essui glace arriere ...)[/quote]

Pour le faisceau je suis pas trop d'accord, il doit etre d'origine et tu dois tout laisser. Apres tu fais ce que tu veux mais tu sors de la conformité. confused
itee
WRC Junior
itee

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyJeu 12 Fév - 20:36

Je n'ai pas trouver de paragraphes dans l'annexe J parlant du faisceau malheureusement.

C'est peut etre autorisé ou non autorisé mais en tout cas je ne connais personne qui n'as pas le faisceau allégé.....
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 16 Fév - 13:33

j'irai voir sur les autos pendant les verifs.je voulais juste savoir si je pouvais supprimer degivrage et essuie glace comme on etait en phase de demontage,c'etait soit je coupais soit je demontais.mais j'ai démonter quand meme,j'arrive pas a tout arracher.mais merci pour vos reponses.
Alex42
championnat d'Europe
Alex42

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 16 Fév - 22:58

Tout dépend ta fiche d'homologation, si tu as une 106 XSI tu dois garder essui glace, si c'est une 106 rallye, tu peux l'enlever. Wink
http://www.ATRphotos.com
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 16 Fév - 23:18

le probleme cest ke jen ai pas des fiches encore aussi.un pote ki roule en ,n1 avec une xsi a tout viré lui pu dfaisceau dans le coffre ni dans les portes,il a bouché les trous avec un bout de skotch alu propre et on la jamais fais chier aux verif mais bon.j'ai pas arraché les fils je les remettrai point bar.aux moins je serai en regle nickel j'aurai jamais un probleme avec ca.
Coulou
Modo !!!
Coulou

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 16 Fév - 23:27

J'aimerai bien savoir où il est spécifié que sur une grN, il est possible de modifier le faisceau electrique ? Si vous trouvez quelques choses je suis preneur !!!
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyLun 16 Fév - 23:53

c'est clair.moi je trouve deja dommage ke le groupe n ne soit plus comme avant;4 amortisseur,des plaquettes,la moquette,et tout d'origine.la aux moins tout le monde etait au meme niveau et pour pas trop cher.maintenant pour que tout le monde soit au meme niveau il faut une formule de promotion style susuki swift cup ou clio cup et encore la dedans il arrive d'y avoir de la triche mais bon ca ca a toujours été plus ou moins.mais ou sont donc passé les vraies groupe N.quand je vois une clio ragnotti n3,c'est ni plus ni moins qu'une clio groupe A,et dailleurs ceux qui ont des clio groupe A et ki essaye une n 3 le disent....bref...les temps changent mais rien ne larrette!!!!!
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMar 17 Fév - 22:20

est ce que quelqun orait des photos d'un arceau 8 points boulonnés sparco?il a une croix derriere.car je voudrais savoir s'il passe devant ou derriere le tableau de bord.merci
106 01
pilote régional
106 01

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 0:04

didier88 a écrit:
est ce que quelqun orait des photos d'un arceau 8 points boulonnés sparco?il a une croix derriere.car je voudrais savoir s'il passe devant ou derriere le tableau de bord.merci

C est l arceau que j ai dans ma 106 N2 !!
Il passe devant le tableau de bord !!
je te met des photos demain !! J espere que mon internet marchera mieux Wink
Simon L
championnat de France
Simon L

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 1:41

itee a écrit:
C'est peut etre autorisé ou non autorisé mais en tout cas je ne connais personne qui n'as pas le faisceau allégé.....

On s'est pourtant déjà rencontré.... car pour ma part tout les fils du faisceau d'origine sont présent....

désolé pour le HS
http://letourneausport.fr.gd
Coulou
Modo !!!
Coulou

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 10:22

Je crois qu'il serait bien de pas partir sur de mauvaise piste.

Le faisceau doit rester d'origine et c'est le règlement.
Simon L
championnat de France
Simon L

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 11:55

[quote="itee"]Je n'ai pas trouver de paragraphes dans l'annexe J parlant du faisceau malheureusement.
[quote]

Pour mémoire : au début de l'annexe j il y a un paragraphe qui explique comment on doit lire l'annexe. Ce paragraphe dit que tout ce qui n'est pas clairement dit dans l'annexe j est INTERDIT...

Donc si il n'y a pas de paragraphe sur les faisceau électrique c'est qu'il ne doit pas être modifié....
http://letourneausport.fr.gd
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 11:56

merci 106 01 c'est cool.je pense je vais mettre le meme.je voulais mettre un gros.mais le tarif est vrmt élevé et j'ai peur de passer des heures et des heures et que le drame arrive au premier rallye.c'est ma premiere voiture.en général bon voila quoi.et c'est deja un bon arceau quand meme.
pour le faisceau c'est bon je ne lai pas coupé je le remettrai,ce sera un bon point aux verifs en m'ennuiera pas avec ca aux moins.
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 12:01

par contre je voudrais savoir,a vous les modérateurs,j'ai fais tout ce qui était demandé,je me suis présenté,j'ai posté des messages,et je compte pas m'enfuir de ce forum,il est bien pour moi et pour beaucoup d'autres qui font partie de cette bonne classe n1,je voudrais poster une annonce pour ma vente de combi et je ne peux toujours pas,a vous de m'expliquer les démarches a suivre merci.
Coulou
Modo !!!
Coulou

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 12:04

Envoie un mp à Laurent et il s'occupera de ton cas geek
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 12:32

ok merci mdr Laughing Laughing
106 01
pilote régional
106 01

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyMer 18 Fév - 22:18

voila les photos de mon arceau Wink

plusieurs petites questions... Img0075sp5

plusieurs petites questions... Img0079sc3
didier88
pilote régional
didier88

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... EmptyDim 22 Fév - 20:56

ok merci c'est sympa de ta part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs petites questions...   plusieurs petites questions... Empty

plusieurs petites questions...
Page 1 sur 1