| fly off | |
|
+6geoffrey Coulou dédérapage zeppelinsax farfadet denis71 10 participants |
Auteur | Message |
---|
denis71 championnat de France
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: fly off Lun 2 Fév - 16:03 | |
| Slt; je voudrais passer mon frein a main en fly off mais je ne sais pas trop comment faire. G vu une astuce il y a quelques temps mais ca me semblait un peu obscure dc je voulais savoir comment vous aviez fait. Merci | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: fly off Lun 2 Fév - 16:21 | |
|
Dernière édition par farfadet le Sam 7 Fév - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
zeppelinsax championnat de France
| Sujet: Re: fly off Lun 2 Fév - 17:10 | |
| Moi sur la mienne, il n'a y a plus de mécanisme. J'ai peint une petite cale en boit rouge qui est attachée avec un fil electrique blanc sous mon siége. Franchement comme ça sa peut parraitre du bricolage, mais ca donne pas mal. Sinon le tuto est bien Mais moi j'ai eu la voiture avec le FAM déjà dépouillé. | |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: fly off Lun 2 Fév - 20:05 | |
| J'ai suivi le même tuto que farfadet et ça fonctionne vraiment bien | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: fly off Lun 2 Fév - 20:49 | |
| moi aussi et c'est nickel | |
|
| |
geoffrey championnat de France
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : saint hilaire cottes 62 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: fly off Mer 4 Fév - 12:04 | |
| Je n'arrive pas à lire le lien | |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: fly off Jeu 5 Fév - 1:17 | |
| ok ben on va faire comme ca. ca me parait un peu obscure mais une fois démonté ce sera différent (vu mes faibles connaissances). Enfin j'espère... Merci en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: fly off Sam 7 Fév - 12:32 | |
| - geoffrey a écrit:
- Je n'arrive pas à lire le lien
J'ai corrigé le lien | |
|
| |
sam76 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 50 Localisation : Montville Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: fly off Sam 7 Fév - 13:29 | |
| J'ai aussi fait le montage sur l'ax et c'est nickel | |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: fly off Sam 7 Fév - 15:25 | |
| +1!montage identique sur ma 106 | |
|
| |
| Sujet: Re: fly off Ven 20 Fév - 1:26 | |
| déjà merci pour les ifos et le lien. Par contre le boulet. Qd g enlevé le rivet, tout à sauté à cause du ressort. G tout retrouvé mais par conter pas eu le temps de voir comment c'était monté. Je pense avoir retrouvé (il ne doit y avoir qu'une possibilié et pas très compliqué) mais je voulais en etre sur. Je mets dc un croquis ac l'assemblage des pièeces. Dites moi si g merdé qq part. Autre chose, je ne comprends pas trop la seconde partie du descriptif sur le lien. Je me fie au schéma pour faire l'encoche (il faut que ce soit très précis ou vous avez fais ca à vue?). Et la ce que je vois pas c'est comment le mécanisme pourra être inversé. peut être car je n'ai pas vu le montage à l'origine. C'est flou du coup pour moi et je n'ai pas envide mal faire surtout. C con. Merci pour les onseil sles gars. | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: fly off Ven 20 Fév - 17:25 | |
| Logiquement ton shéma est bon, Perso j'ai essayé y a pas longtemps sur la 106 mais je n'ai pas bien cherché a faire ce systeme inversé par peur de me trompé en ayant l'habitude du systeme inverse et aussi pour quelques mésaventures rencontré avec vinc sur la 205. Du coup j'ai crée une pate un peu dans la meme style que la cale en bois. Voiçi une photo: C'est une cale fixé au frein a main qui pivote et qui me serre de frein de parking, du coup j'ai supprimé tout le reste bouton etc. Pas évident à réglé ainsi qu'a faire... Et surtout pas de souci, la cale ne descend pas toute seule. | |
|
| |
| Sujet: Re: fly off Mar 24 Fév - 18:43 | |
| up! | |
|
| |
| Sujet: Re: fly off Mar 24 Fév - 22:43 | |
| Remonte le systeme comme tu le sent au début et à la place du rivet tu met une vis pour simuler l'axe et tu regarde si quand tu bouge le levier c libre et quand tu veux le verrouiller il faut appuyer sur le bouton. | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: fly off Mer 25 Fév - 1:11 | |
| çà ne fonctionne que quand tes câbles de frein à main sont remis et qu'il y à un effort dessus. Quand tu fais la modif et que tu essaye à blanc, çà ne va pas, il faut mettre le levier en place dans l'auto avec les câbles et essayer. | |
|
| |
| Sujet: Re: fly off Mer 25 Fév - 1:36 | |
| ok romain, merci.Par contre le montage comme sur le schéma c'est ca en origine? EN fait il faudra que je remonte la tige ac l'ergot à l'envers, non? Sinon je ne vois pas trop comment je vais le mettre ds la nouvelle encoche. | |
|
| |
| Sujet: Re: fly off Mer 25 Fév - 9:19 | |
| - Citation :
- remonter le basculeur dans la même position que d'origine, mettez
un nouveau rivet ou une vis et un écrou.
- mettez la tige avec le crochet dans la nouvelle encoche (crochet vers
le haut) et remettez la poignée en caoutchouc qui permettra à la tige de ne pas se faire la malle !
| |
|
| |
sam76 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 50 Localisation : Montville Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: fly off Mer 25 Fév - 11:22 | |
| - Romain71 a écrit:
- çà ne fonctionne que quand tes câbles de frein à main sont remis et qu'il y à un effort dessus. Quand tu fais la modif et que tu essaye à blanc, çà ne va pas, il faut mettre le levier en place dans l'auto avec les câbles et essayer.
Tu peux le faire hors de la voiture mais il faut en même temps tirer sur le point d'accroche des cables pour mettre une contrainte. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fly off Dim 1 Mar - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fly off Lun 9 Mar - 17:03 | |
| cool ca marche cette fois. Il faut juste ajouter que lorsqu'il s'agit de frein a main de 106, il faut en plus couper l'ergot plastique au bout de la tige du bouton poussoir. C nickel. MErci pour l'aide en tous cas les amis. Merci ROmain, il faudra qu'on se revoit pour que je te file ce qui t'appartiens et dont je ne me suis pas servi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fly off | |
| |
|
| |
| fly off | |
|