Comme promis une présentation de la nouvelle AX GTi FN1 en 10 étapes.
L'aventure commence il y a 2 ans (NOVEMBRE 2006). Je suis descendu à la finale des rallyes à Nantes avec le plateau. Sur la route, j'avais 3 AX GTi à voir. La première fut la bonne. Elle est donc originaire de l'Eure (rugles).
1) LE PROJET doit être précis
2) LE DEMONTAGE prévoir du dégrippant
3) DEBLAXONNAGE
On me demande souvent conseil sur cette étape. La solution c'est de faire travailler des enfants. Grâce à leurs petites mains ils arrivent à aller dans tous les coins. En plus ça m'a couté qu'un malabar/heure.
4) SOUDURE DE LA CAISSE ET DE L'ARCEAU (JUIN 2007 - DECEMBRE 2007)
Pour cette étape, direction BEAUVAL chez Laurent DENIS qui nous a fait une caisse d'enfer:
5) REMONTAGE (FIN MAI 2008)
Petite particularité à cette étape. Comme je n'ai pas de palan, je ne mets pas le moteur dans la voiture, mais la voiture autour du moteur. C'est un peu plus long, mais ça marche aussi.
6) EN ROUTE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE (MAI 2008)
Pour la petite histoire, nous avions oublié de mettre les vis du train arrière. Quand le gars a levé la voiture, le train arrière est resté accroché par les cables et les durites de frein.
N'empêche, à la fin, aucune remarque sur le petit papier.
7) LE PASSEPORT TECHNIQUE "la grosse angoisse" (SEPTEMBRE 2008)
Sur la route, j'ai perdu toutes mes vitesses une par une pour finir en 5ième les 30 derniers kilomètres. A ce moment là, tu réfléchis au parcours qui présente le moins de feux tricolores et surtout le moins de stops.
8°) RALLYE DU VAL DE BRESLE (SEPTEMBRE 2008) TEST GRANDEUR NATURE
Rien de tel que la bosse du rallye du val de bresle pour contrôler que tout est bien accroché. Sinon c'est passage au bétisier 2008 à coup sûr
Merci à Jean-Philippe (mon copilote) pour m'avoir fait confiance.
Résultat: 6iéme de classe, aucun soucis sur l'auto, mais ça roule vite en Normandie!!!
9) SLALOM DE CROIX EN TERNOIS pour faire essayer l'auto au frangin.
Il apprend vite el frangin!!!
10) RALLYE TERNOIS "Le test en conditions extrèmes"
Quoi de mieux que la neige pour prendre l'auto en main et prendre confiance.
Résultat: 3ième de classe.
CARACTERITIQUES TECHNIQUES:
_ boite denture droite rapprochée avec autobloc à disque Puppo
_ Combinés filetés à l'avant et bilstein rotulé à l'arrière.
Comme c'était prévisible, pour l'instant je roule moins vite qu'avec l'ancienne. J'ai vraiment trop peur de la casser. Si vous avez tout suivi ça représente 2 ans de travail.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé (ça fait du monde)
Rendez-vous en 2009 pour commencer à taper dedans. Si ça vous dérange pas je vais attendre le sec.
Huggy et Hugo