Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: shorts shifters Lun 22 Déc - 21:50 | |
| Je voudrais savoir si ce system est utile? et peut etre utilisé en N1? description: Très utilisé en compétition auto, les shorts shifters permettent de raccourcir la course du levier de vitesse et ainsi de gagner en rapidité et en précision lors de vos passages de vitesse. le levier est en inox et l'embase en alu. certains modèles sont ajustables. Le % de réduction vous permet d'apprécier le gain réalisé qu'en pensez vous? | |
|
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: shorts shifters Lun 22 Déc - 23:28 | |
| Tu peux déjà réduire ta course de levier en mettant la biellette de sélection plus proche de l'axe de rotation du levier sur la boite.
L'inconvénient à ce type de systeme c'est que tu réduis ton levier et donc ta marge de manoeuvre pour sélectionner la bonne vitesse. Oui pour la réduction mais pas trop je pense sinon ca risque de faire des 5/2 au lieu de 5/4 ... | |
|
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: shorts shifters Lun 22 Déc - 23:43 | |
| le miens est fait maison , gagne d'argent est fiabilite !!! je l'avait deja sur ma 106 N2 , j'avais acheter un kit pour raccourcir le levier (une petite piece en alu avec rotule et vis pour bloquer ) , et quand j'ai vu ça , je me suis dit qu'il etait possible dans fabriquer un avec reglage au niveau de la rotule , maintenant je peut allonger comme raccourcir a ma guise !!! | |
|
cyril M 88 pilote national
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: shorts shifters Mar 23 Déc - 11:25 | |
| +1 avec farfadet inutil j'avait ce système avant et j'ai tout viré a force de me tromper de rapport | |
|
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: shorts shifters Mar 23 Déc - 20:46 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shorts shifters | |
| |
|