| 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais | |
|
+11davidrallyesport yannick M 52 Simon L NoNo_Daniel griffe76 farfadet MANU521 jop zeppelinsax lapince.rs kiltnico31 15 participants |
Auteur | Message |
---|
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 1 Déc - 14:39 | |
| Bonjour à tous, Je me représente, pour ce qui n'avait pas lu mon premier post... Je m'appelle Nicolas, j'habite à Toulouse et je suis commercial pour une célèbre marque de tronçonneuse... Je viens tout juste de garer ma 106 dans mon garage... Donc c'est une 106 XSI FN1: -Caisse (mini) soudée -Arceau boulonné OMP -Combi fileté Bilstein avant -Bilstein arrière -Moteur (aac et culasse côte mini + boîtier sur banc, 107 chx banc) -Boîte avec couple court 13*64 + fourchette bronze Pour le reste Les premières modifs vont être: -Plaquettes ds 3000 -Radio -protège carter -supports PTS En tout cas elle tourne très bien, ne chauffe pas... Je l'ais ramené par la route à Toulouse, 350 kms (Je suis sourd c'est normal)? Vivement l'année prochaine pour Arnaud, mon copilote, et moi! Place aux photos et à vos commentaires!
Dernière édition par kiltnico31 le Lun 23 Mar - 17:15, édité 2 fois | |
|
| |
lapince.rs pilote régional
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Bourg en bresse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Lun 1 Déc - 19:14 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum. C pa l'ancienne à DUCOTE ta 106, elle y ressemble ? | |
|
| |
zeppelinsax championnat de France
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 1 Déc - 19:58 | |
| Bienvenue à vous deux | |
|
| |
jop pilote régional
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : centre Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 1 Déc - 20:16 | |
| elle roulait comme ca? parce que le harnais pilote attaché au point de haut de fixation de ceinture arriere pas glop | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 1 Déc - 20:29 | |
| - lapince.rs a écrit:
- Bonjour et bienvenu sur le forum.
C pa l'ancienne à DUCOTE ta 106, elle y ressemble ? Non je ne pense pas, j'ai été la chercher à Alès (Gard), et elle a été montée en 2005 par son ancien propriétaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 1 Déc - 20:33 | |
| - jop a écrit:
- elle roulait comme ca? parce que le harnais pilote attaché au point de haut de fixation de ceinture arriere pas glop
Oui elle roulait comme ça, pourquoi? C'est pas homologué comme ça? Par contre le harnais trois points c'est rien!C'est moi qui l'ai monté pour essais 5 mins... D'ailleurs, si vous voyez des trucs n'hésitez pas! Merci! | |
|
| |
MANU521 championnat de France
Nombre de messages : 347 Age : 49 Localisation : DIJON Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 1 Déc - 23:07 | |
| Alors bienvenue à la 106 !!! | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 1 Déc - 23:44 | |
| Prend des carbones loraines en lieu et place de tes DS3000, tu vera c'est beaucoup mieux | |
|
| |
griffe76 pilote régional
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 2 Déc - 1:09 | |
| prend des rc6 pour l'avant et rc5 pour l'arriere .pour l'ancrage du harnais sa rique de bien te comprimer encas de tonneau . c'est dangereux pour moi le mieux c'est que tes harnais soit fixer dans l'espace formé par la cage de l'arceau .le top c'est fixer sur une barre transversal des jambes de force comme sur les devil coupe 106 | |
|
| |
NoNo_Daniel pilote régional
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 2 Déc - 1:25 | |
| Bonjour à tous !! Je me présente, je m'appelle Arnaud, 26 ans, je vis sur Toulouse... Je suis le futur Eléna et donc copilote de Nicolas qui vient de présenter son bolide Merci d'avance à vous tous pour vos précieux conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 2 Déc - 12:38 | |
| - griffe76 a écrit:
- prend des rc6 pour l'avant et rc5 pour l'arriere .pour l'ancrage du harnais sa rique de bien te comprimer encas de tonneau . c'est dangereux pour moi le mieux c'est que tes harnais soit fixer dans l'espace formé par la cage de l'arceau .le top c'est fixer sur une barre transversal des jambes de force comme sur les devil coupe 106
Salut, RC 5 à l'arrière, ils font des kits arrières pour tambours? Je vais voir ce que je vais faire pour les fixations des harnais, mais je ne vais pas faire de tonneaux moi | |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 2 Déc - 13:23 | |
| Le harnais fixer comme ça n'est effectivement pas homologué... c'est impressionant qu'il ai pu rouler comme ça... Il faudra que tu crée un nouveau point d'encrage à coté de l'autre. Pour cela il faudra que soudes 2 ensembles plaques/contres plaques avec des écrous, a moin que tu puisse de prendre sur un autre encrage bas.... A vérifier sur l'annexe j mais je suis pas sur qu'il soi autorisé de masquer les bouches d'aérations centrale du tableau de bord.... | |
|
| |
yannick M 52 pilote national
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : haute marne 52 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 2 Déc - 16:15 | |
| bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 2 Déc - 16:26 | |
| - Simon L a écrit:
- Le harnais fixer comme ça n'est effectivement pas homologué... c'est impressionant qu'il ai pu rouler comme ça...
Il faudra que tu crée un nouveau point d'encrage à coté de l'autre. Pour cela il faudra que soudes 2 ensembles plaques/contres plaques avec des écrous, a moin que tu puisse de prendre sur un autre encrage bas.... A vérifier sur l'annexe j mais je suis pas sur qu'il soi autorisé de masquer les bouches d'aérations centrale du tableau de bord.... C'est bizarre, car c'est les mêmes règles en côte qu'en rallye, et elle a fait le col St pierre, le mont Ventoux et elle est toujours passée aux vérifs... Je vérifierait ce point... Merci pour vos observations car c'est ma 1ère auto de course! | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 2 Déc - 20:52 | |
| BIENVENUE pour la fixation des harnais , j'ai le meme montage que toi ! ont m'a jamais rien dit ! | |
|
| |
DAMIEN21 championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : fleurey sur ouche(21) Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Dim 7 Déc - 22:33 | |
| bienvenue | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Dim 7 Déc - 22:55 | |
| Bienvenue Certe vos autos peuvent passés aux vérifs mais pour votre sécurité je changerais l'endroit de fixation de l'harnais coté montant. En cas de gros choc arriere votre harnais de gauche vous servira a rien et ne sera plus tendu. | |
|
| |
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 8 Déc - 11:18 | |
| Tant qu'a faire pour le harnais autant directement souder une barre supplémentaire sur l'arceau pour pouvoir les mettre à un angle compatible avec le hans. | |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 8 Déc - 12:45 | |
| +1. Se sera toujours ça de moins à faire pour 2010 | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mer 10 Déc - 13:59 | |
| On est obligé de souder à l'arceau?
On peut pas boulonner? On rajoutes les Eléments qu'on veut? Sans problèmes d'homologations? | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Dim 21 Déc - 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Mar 20 Jan - 16:33 | |
| Quelques news: -Pose de mes harnais RRS neufs avec attache et contre plaque (plus fixé vers l'arrière) -Pose d'un volant tulipé GT2i -Mes pneus Toyo R888 neufs sont là aussi -un galet faisait du bruit dans la distri, donc remplacement de la distri + pompe à eau (à voir mon problème de boîte, 2 qui saute, j'attends avec impatience mes supports pts..) Place aux photos: | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais Lun 23 Mar - 17:32 | |
| Ca y est elle est enfin prête à en découdre (à me donner du plaisir)... Voici les modifications qui m'ont pris tous mes week-ends depuis son arrivée: -Remplacement des baquets + harnais -Remplacement freinage par des plaquettes Carbonne Lorraine RC5 -Mis en place de la bague PTS au levier de vitesse -Mis en place des supports moteurs PTS -Mis en place d'un marche pied copilote -Changement distribution -Remplacement baladeur synchro 2 + montage verrouillage pts -Remplacement module d'allumage -Remplacement cremaillère par une de phase 2 -Mis en place d'un protège carter -Remise en place du chauffage + ventilation -Mis en place radio -Remplacement câble d'embrayage -Roue de secours à l'interieur -Baque à casques -Support caméra -Vidange liquide de frein par du Motul RBF 600 Et j'en oublie... Place aux photos finales... Si vous voyez des choses pas ortodoxes faites moi signe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais | |
| |
|
| |
| 106 Toulousaine terminée, prête pour le rallye du Fontonnais | |
|