Donc pour moi c'etait un week end un peu spéciale.
Dés le matin, les routes sont graces et le brouillard est présent sur le morvan. On décide de partir en slick et de pas mettre les TA00 pour peur d'etre mal au bout de 24km.
Es1: On part dans le but de voir si il est possible de faire un coup pour ce dernier rallye que l'on affectionne. Au bout de 3 virages, je me fais une chaleur, l'auto glisse, pas possible de prendre un appui. Je me refait une chaleur avant Larochemilay, mon copilote me dit que je me traine (c'est la premiere fois qu'il me dit ça) mais rien à faire l'auto est sur des eoufs.
Dans la partie rapide, je vois un commissaire courir sur la route, je commence à me dire "qui cherche t il?" deux virages apres je vois l'auto de Nicolas Seraux dans le trou......et je me dit, fait attention de pas y aller aussi.........vers la fin de la speciales, je lache un peu les chevaux mais je me dis que le rallye est foutu et que j'ai du rammasser un max...
Au point stop, aucun temps dispo, on demande le temps de devant et on nous dit que le pouf à fait 53, donc 10 de moins que nous....
Avant le depart de la 2, on fait le point et on se rend compte que l'on est pas ridicule avec le 3eme temps à 4,7s de val71 qui fait le meilleur temps....Chapeau et le Pouf est à 50s derriere ouf.
Pour l'
Es 2, on part sur un bon rhytme mais on se calme au bout de 3km quand je vois un copain dans le trou, ça me calme un peu mais je me remais à l'attaque, cependant on revoit des commissaires courir à la recherche d'une auto, je me dit qu'elle doit pas etre loin, et oui, une ax gti est sur le toit au milieu de la route, et nous passons au ralenti pour pas la toucher.
A la fin de la spéciale, on ne sais pas trop si ça fait un temps mais on nous confirme que l'on reprends la premiere place.....ouf.......
Après un passage par l'assistance où on se fait tirer les oreilles par un juge de fait qui nous accuse d'avoir chauffer les pneus avant d'aller à l'assistance le matin
, et nous dit qu'il nous a fait des appels de phares.........aprés on s'est rapellé que quelqu'un nous avait fait des appels, on croyait le connaitre ou on pensait qu'il y avait le radars..............
Es3: Je pars sur un bon rhytme, l'auto marche bien, c'est moins piegeux et plus ça va plus je degoupille, cependant mon copilote prends un coup de flipe et n'arrete pas de me dire que je vais trop vite et que l'on va sortir............il a pris peur et tout le long de la speciale je lui disait que c'etait bon.......
Au bout de 15 km, je vois au loin une voiture passer............je ratrape la N1 qui partait devant, j'essaye de pas y penser mais arrivée en haut du col je me retrouve à son cu...et là c'est la catastrophe, je fais des appels de phares, je cri dans l'auto...mais rien y fait il ne me voit pas. au bout de 2 km je pense à lui mettre un coup de pare choc mais pas facile à faire, en plus il manque de se sortir devant nous.........on prends la terre sur le parebrise....et au bout d'un moment..........ouf il nous voit et nous laisse passer, le probleme c'est que je suis déconcentré, je regarde dans mes retros à chaque freinage pour voir ou il est ...........vive le circuit.
Je termine les deux derniers km sur une bonne attaque mais je suis enervé.
On fait le deuxieme temps à 5seconde du premier qui nous repasse devant au classement.
Pour
l'ES4, on repart apres 1h d'interuption, je suis pas dans le coup, les pneus chauffent pas et j'en prends 7 sur 9 km, le boulet....
On rentre à l'assistance, on fait le point avec l'equipage que l'on a suivi et doublé et qui nenous a pas vu du tout....je leur en veux pas car je pensais pas les doubler sur 24km...mais on se mets d'accords pour la suite.
ES5: On arrive à obtenir 2 min de plus pour partir. On part tres fort, je pense que le temps va tomber, on est plus vite partout, tout va bien jusqu'au au moment où c'est la cata...........le moteur se mets à tourner sur 2 cylindres. on fait 1 km pour rejoindre un lieu a public pour pouvoir avoir de l'aide, on s'arrete..... beaucoup de gens que l'on connait son là, mais personne ne trouve la panne, c'est mort.
Meme si la voiture se remets à marcher quelques secondes on repart au ralenti pour finir la speciale.....
Résulat tout est perdu et on ne trouve sur le coup d'ou vient le probleme.
On rend notre carnet, certains etaient tres content de notre abandon, mais ces gens là ont pas la meme mentalité que le reste des N1, tant pi pour eux.
On rentre la voiture au garage...
Le lendemain, mon oncle m'annonce que c'est tout simplement un fil coupé sur la fiche de la bobine.....rien de plus à ajouter....à part "dégouté"
Allez pour ceux qui aime ça:PS1: Seulement 2 équipages n'etait pas du forum à ce rallye, Nicolas Seraux devrait bientot nous rejoindre...Tu sais ce qu'il te reste à faire.
PS2: Mention speciale à Val71 Bruchon qui on fait de bon temps pour leur premiere saison, avec un autoblocant pour 2009, il va nous donner du fil à retordre...bravo
PS3: J'ai vu une voiture immatriculée 2510 YL 71 dans la speciale 3, les gens d'aujourd'hui ne savent pas bien faire les marches arrieres, si vous savez qui c'est???
PS4: Ecos du Pouf apres la premiere ES...." Je me suis fait super plaisir"....ba evidement t'es en N1.
PS5:Il y avait une course à pieds d'organisée sous le chateau de Larochemilay. L'equipe du TRS etait bien représenté.
PS6: L'année prochaine, je vais certainement faire du circuit.
PS7: C'est la premiere fois que je ratrape quelqu'un, c'est tres tres dur de se concentrer, à chaque fois qu'il freine, on freine aussi, pas simple...
PS8: Gratoum etait venu nous faire un petit coucou, mais il a failli aussi passer sous une voiture....
PS9: Classement de la course à pieds:
1er Jerome Gaudillat
2eme Franck Cloupeau
6eme Laurent Gaudillat (notre modo)
PS10: j'ai retrouvé la voiture mal garré.....
PS11: Laurent, revient au sport auto mais fait un peu de sport avant....
PS12: C'etait la premiere fois que je roulais avec des pneus neufs, il faut un debut à tout mais ça va pas mal.
A bientot.