la règlementation gr.N dit: l'interieur de la bv est libre. Les carters de série doivent etre conservés.
Il y a une note france importante à ce sujet:
"dans les épreuves nationales et régionales, les voitures des groupes N et FN n'ayant pas de VO FIA pourront etre équipées de pièces issues des VO gr.A portant sur les 3 éléments suivants:
-demi arbre de transmission avant et/ou arrière à condition d'etre interchangeables avec ceux d'origine.
-rapports de pont supplémentaires à condition de pouvoir se monter ds le carter de série.
-série de 5 rapports avant et une marche arrière avec ou sans synchronisation à condition de pouvoir se monter dans le carter de série.
De meme, les voitures du groupe N/FN n'ayant pas de differentiel homologué en VO gr.N FIA pourront etre équipées dans le respect de la définition de l'article 6.2.3 sans homologation."
il faut donc ensuite se reporter à la fiche d'homologation de la voiture. Et il est autorisé de monter uniquement ce qui est mentionné sur les fiches Variant Option de la fiche gr.A et pas autre chose, à condition que ce soit monté ds les carters de série. Chose que bcp oublient et font n'importe quoi.
voila ce qui jusifie le fait que tu ais le droit de monter une bv MA crabot sur une 106 XSI par exemple. Pour savoir si tu as droit a la bv crabot, tu prends la VO gr.A de ta fiche qui concerne la série de 5 rapports et une marche arriere. Ils te mettent un tableau avec les demultiplications, il y a une colonne marqué synchro. tu regardes s il y a synchro optionel, c'est que tu peux avoir des crabots.