| Changement des silentbloc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Changement des silentbloc Ven 13 Juin - 17:53 | |
| Bonjour Je continu sur le demontage de mon train AR pour le remettre en d'aplomb. Comment enleve ton un silentbloc sur le train car j'ai un peu taper dessus mais sans grand succès ? Avez vous une méthode pour les enlever / remettre ? Merci | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Ven 13 Juin - 17:54 | |
| Pour les remonter je l'ai fait à la presse, et pour demonter j'avais fait le barbare en découpant tout. | |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Ven 13 Juin - 18:21 | |
| pour les démonter, une douille du diamètre extérieur va trés bien... | |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Ven 13 Juin - 19:24 | |
| +1 avec Simon!Une douille et normalement avec un bon coup de marteau,sa vient tout seul car la cage du silent bloc est en plastique,donc sa grippe pas sur le train ar!pour le remontage un bon coup de toile émeri dans les logements,un coup de graisse sur la partie plastique du SB,après tu tape dessus avec une cale en bois,et sa rentre comme Papa dans Maman | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Ven 13 Juin - 19:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Ven 13 Juin - 20:28 | |
| En décollant le dessous du silentbloc de l'alésage, et avec quelque bon coup de marteau ca y vient .
Par contre il y a un petit ergo sur le silentbloc. Il sert à quelque chose ? | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Ven 13 Juin - 23:50 | |
| Ok, j'ai compris le truc par contre j'ai regardé mon bras et ils ne sont pas comme ca, ils sont légèrement tourné d'une 20°. Il me semble déjà avoir vu ce montage dans une doc mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Je vais continuer à chercher demain | |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Sam 14 Juin - 0:21 | |
| Je confirme farfadet il y a un angle de montage a respecter... "Orienter les alvéoles des supports élastiques de 18°à 27° par rapport a l'axe longitudinal des bras de traverse arrière." je n'ai pas de scanner donc je recopie les docs | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Sam 14 Juin - 13:18 | |
| merci de l'info et j'ai retrouvé la doc en parrèlle. Je fais essayer de la retrouver informatiquement pour la mettre sur le site.
Bon allez j'y retourne car mon train AR m'attend ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Sam 14 Juin - 13:57 | |
| Ci-joint le lien vers le fichier, c'est pour monter les 1600 mais valable sur les notres aussi sur certains point de nos voitures (Voir page 40) PDF pour les versions 1600 | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement des silentbloc Sam 14 Juin - 17:52 | |
| oups!!sorry!ha oui en effet y'a un angle!ben moi j'y est pas mis d'angle!je le saurai pour la prochaine fois!désolé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement des silentbloc | |
| |
|
| |
| Changement des silentbloc | |
|