La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
[106 XSI] Train avant balladeur EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
[106 XSI] Train avant balladeur Www_ch12

[106 XSI] Train avant balladeur Infoto13

[106 XSI] Train avant balladeur Mesure11

[106 XSI] Train avant balladeur Logo_u13

[106 XSI] Train avant balladeur L2300o10

[106 XSI] Train avant balladeur Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [106 XSI] Train avant balladeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe
pilote régional
Joe


Nombre de messages : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/02/2006

[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 22 Mar - 11:19

Salut,

Afin de trouver une excuse pour ma performance médiocre au rallye de l'Oise, j'ai trouvé un défaut dans le train avant.

Concrètement :

- lorsque je roule sur un filet de gaz, l'auto va parfaitement droit

- si j'accélère à fond, même en 5°, ça tire franchement à gauche

- si je freine, ça tire franchement à droite


Suite aux différents avis glannés ici ou là, j'ai contrôle le jeu aux silents-blocs des triangles : rien de visible ni sur les rotules inf, ni sur les silents-blocs.
Par acquis de conscience, je les ai fait changer pour du Peugeot Sport (silents-blocs plus durs).

Et c'est pareil Embarassed


On a constaté un jeu minime au niveau de la crémaillère.
Ca ne se sent qu'une fois les roues en l'air, et c'est vraiment léger.

Selon mon pote mécano, ça vient du parallélisme qui prendrait une valeur éronnée venant du train ar.
Selon lui, en refaisant le para sur un banc "à l'ancienne" (une pige entre les roues av), on aurait une chance de trouver une auto qui roule droit.


Est-ce que vous avez constaté un phénomène similaire sur vos 106-Ax ?

Je précise que c'est léger, et qu'une correction très fine du volant (à moins d'y faire vraiment attention on ne s'en rend pas compte) suffit à contrer le phénomène...


Merci pour vos réponse, là je sèche, et je sens que je ne pourrais pas sortir la même excuse bidon pour le muguet Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: Re: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 22 Mar - 11:35

A l'accélération je penserais pour un jeu au rotules inf, dé fois il prenne du jeu en latéral pas en hauteur (mais vu que tu les a regardé).
Et au freinage, tu la déjà passé au banc de freinage? parce que un déséquilibre sa fait se phénomène là, que le déséquilibre soit a l'avant ou a l'arrière. Sans voir l'auto je ne peut en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
pilote régional
Joe


Nombre de messages : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/02/2006

[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: Re: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 22 Mar - 11:47

Salut,

Comme la caisse a 240 000 km, j'ai préféré changer les triangles...
Donc il resterait la crémaillère ou les coupelles, mais pas de "clac" venant des coupelles... et ça me gonfle carrément de changer la crémaillère si c'est pas ça affraid

Pour le freinage non, elle n'est pas encore passée au banc.
J'ai eu le même symptome avec un train ar avec une roue qui fermait légèrement...

Donc je cogite sur mon para (tout neuf de samedi dernier, au banc laser et tout et tout) qui aurait prit comme ref une valeur erronnée du train ar et qui occasionnerait ce flou dans le train av...

Je commence à me faire des noeuds au cerveau, je ne vois pas dans quel ordre procéder pour diagnostiquer le pb.

Ca te le fait pas sur la tienne ?

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
jerome G
pilote régional
jerome G


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2006

[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: Re: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 22 Mar - 12:02

As-tu un autobloc ?

En essais avec des pneus de série (usés et pressions approximative) il m'est arrivé la même chose. Tout est rentré dans l'ordre avec des pneus course à l'usure régulière et aux pressions égales dans les deux pneus.
L'effet d'un autobloc est surprenant lorsque qu'on a des pneus usés différemment à gauche et à droite, ainsi que lorsqu'on a des pressions pas égales sur les deux pneus.

Sinon, je ne vois pas pourquoi à l'accélération et au freinage ça tire pas du même coté, a mon avis si c'était lepara ça tirerai du même coté.
Changes de pneus et faits un test.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
pilote régional
Joe


Nombre de messages : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/02/2006

[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: Re: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 22 Mar - 12:15

Salut,

Et non pas d'autobloc.
Le phénomène est identique avec mes Exalto usés jusqu'à la corde qu'avec mes A032 pratiquement neufs Crying or Very sad

Je me demande si ça pourrait pas venir de mon différentiel...

Ah c'est dur... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
Joe
pilote régional
Joe


Nombre de messages : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/02/2006

[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: Re: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 22 Mar - 12:42

Renseignement pris chez Peugeot Sport :
- remettre le para à 0 et faire un essai (là j'ai 1.2 de pince)
- remettre les hauteur de caisse aux valeurs d'origine
- contrôler le différentiel : vérifier avec une clef dynamo que la résistance est bien égale à droite et à gauche

Bon, je pense qu'on va commencer par le diff, c'est le plus rapide à vérifier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
Joe
pilote régional
Joe


Nombre de messages : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/02/2006

[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: Re: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur EmptyMer 12 Avr - 10:37

Salut,

Le problème est résolu !

En regardant de plus près la tringlerie de crémaillère en sortie de verrin, j'ai constaté que la barre de direction droite était dure comme du bois (on ne pouvait pas la tourner), alors que la barre de gauche tournait d'1/8 de tour...
Au départ, on a imaginé que c'était la rotule (pourtant pas vieille) qui était en cause.
Mais en faisant tourner la barre... j'ai vu que la rotule, elle, ne bougeait pas ! Embarassed

Aussi benêt que ça puisse paraître, et bien c'est tout simplement le contre-écrou qui tient la rotule de direction qui était desserré.

Après resserrage, le volant est tordu à gauche, mais au lever de pied, l'auto ne tire plus à droite :sol:

Bref, y'a plus qu'à refaire un para, et zoooouuu, faire le scratch au Muguet Very Happy


a++
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
Contenu sponsorisé





[106 XSI] Train avant balladeur Empty
MessageSujet: Re: [106 XSI] Train avant balladeur   [106 XSI] Train avant balladeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[106 XSI] Train avant balladeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train avant xsi
» train avant 106 maxi
» réglage train avant????
» Réglage train avant 106
» Réfection train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: