| besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cancreela pilote régional
Nombre de messages : 16 Localisation : barentin (76) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Sam 2 Fév - 17:27 | |
| Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau et avec un ami nous montons une 106 xsi n1. Mon coéquipier m'a offert un casque sparco club avec une radio sparco rallye mais nous n'avons aucune idée de la façon de monter cette radio dans le casque. Doit-on percer le casque pour pouvoir fixer le bras de micro? Comment passer les fils pour que l'installation ne fasse pas bricolage? Si quelqu'un peut nous expliquer un peu comment il a procédé ce serait sympa. | |
|
| |
i20 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Mar 5 Fév - 0:20 | |
| Surtout pas de trous dans le casque... Sinon, soulèves le bord en caoutchou pour faire passer certains cables | |
|
| |
zeppelinsax championnat de France
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Mar 5 Fév - 1:08 | |
| Il y a un risque que ça ne passe pas au technique le trou ds le casque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Mar 5 Fév - 9:50 | |
| un trou dans un casque modifie sa structure donc sa solidité, il y a de grandes chances qu'un technique t'embète avec ça. mais c'est un integral ou un jet ?
comme dit plus haut, soulève la mousse intérieure pour les fils et fait les passer. |
|
| |
Nombre de messages : 16 Localisation : barentin (76) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Mer 6 Fév - 23:59 | |
| Bonsoir, c'est un casque jet et il me semblait bien qu'un trou ne pouvait pas être percé dans le casque. Mais je ne vois toujours pas comment fixer le bras de micro. Ce bras est livré avec une vis et un écrou très plat et franchement là je ne sais pas comment faire. Je ne pensais vraiment pas buter sur ce genre de détail. On va contacter BPS avec mon coéquipier pour essayer d'avoir plus d'infos. Pour info, il s'agit du pack rallye club en page 55 du catalogue BPS 2008. | |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Jeu 7 Fév - 0:05 | |
| Les deux petits caches noir sur le coté du casque la où narmalement se met le micro , tu peux pas les enlever? ils doivent avoir une utilité | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Jeu 7 Fév - 0:25 | |
| je n'ai pas encore essayé de les dégager (trop peur de faire une connerie) mais ils ont l'air de simplement cacher les rivets qui tiennent la jugulaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Jeu 7 Fév - 0:41 | |
| Tu dois avoir raison Regardes sur la meme page en bas les casques on une petite vis plastique certainement pour fixer le micro, sur le tien il n'y en a pas. Si tu ne veux pas percer de trous je te conseil de mettre du velcro adhésif et de le fixer comme ça. Celui vendu au metre est tres bien. je l'ai testé sur le toit de la voiture avec une mini caméra et meme en ruptant en 5 elle ne bouge pas c'est du costaud sinon tout simplement du double face | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Jeu 7 Fév - 12:14 | |
| Le velcro je déconseil, ça ne tient pas!! Imagine tu ranges ton casque dans le bac et le micro s'arrache. Tu as l'air malin la prochaine boucle Moi j'ai percé et plus de problème. A cet endroit je suis sur que ça ne modifie pas la rigidité du casque. Mais je sais très bien qu'un technique pourait me le reprocher. Enfin déjà 2 rallye comme ça et rien | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Jeu 7 Fév - 23:09 | |
| La réponse de BPS est que l'on doit percer soi-même le casque pour fixer le bras de micro. Apparemment, c'est la première fois qu'on leur posait ce genre de question. Donc la réponse de zepelinsax + bps fait que je vais me risquer à percer le casque. Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Ven 8 Fév - 1:25 | |
| Passez me voir sur un parc vous verrez tout ce que je fait tenir avec ça | |
|
| |
ALEX A L'AX championnat de France
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Ven 8 Fév - 15:13 | |
| Je n'osais pas le dire mais moi c'est ce que j'ai fait. J'ai les mêmes casques que toi, j'ai eu le même problème, j'ai appelé BPS et ils m'ont dit qu'il fallait le percer. Première fois qu'on leur pose la question ! Mon c.... ! L'offre deux casques + radio + bras de micro ... ils étaient en rupture de stock en début d'année dernière. Par contre, cherche une mèche très fine qui correspond à la vis du bras de micro, il se perce tout seul, repère bien l'endroit et tape pas dans la ferraille de fixation interne (de toute façon, tu peux pas la traverser), conseil : achète deux mèches car tellement fine qu'elle se brise facilement. Pour moi, le vis du micro correspondait pile à la mèche, donc j'ai vissé. Résultat, nickel, les bras ne bougent pas et tu croirais que tu les a eu comme ça. Une saison avec, j'en suis super content. Voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Sam 9 Fév - 16:18 | |
| Bonjour, Je passe vite fait car je reviens de (continuer à) déblaxonner la caisse. C'est long mais maintenant qu'on lui trouvé un garage c'est mieux, enfin on avance!! Merci ALEX A L'AX pour ton témoignage. Je me change et je file au magasin de bricolage le plus proche de chez moi pour acheter deux mèches neuves et je perce mon casque cet après midi. Je sais que la caisse est loin d'être remonté et que j'ai encore le temps pour monter la radio dans mon casque mais je suis pire qu'un gamin au pied du sapin de noël. Bon week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Sam 9 Fév - 16:40 | |
| Lol Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club | |
|