| Transport, colis, La poste???? | |
|
+5cyril38 laurent Flodi Olivier Coulou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Transport, colis, La poste???? Mer 2 Jan - 23:27 | |
| Je voulais avoir votre expérience concernant l'envoi de colis. J'ai 4 pneus à envoyer et je me demandais si il fallais que je débarque à mon bureau de poste avec les pneus sous les bras, pas emballé ou emballé, comment les donner?????? A vos plume pour m'expliquer comment vous avez fait??? et ce que vous avez payé. Merci d'avance; | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Mer 2 Jan - 23:37 | |
| Le mieux c'est par transporteur car il me semble que par la poste c'est trop cher. Pour l'emballage une petite palette filmé. C'est comme ça que j'ai fais à chaque fois. | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Jeu 3 Jan - 0:16 | |
| - Coulou a écrit:
- Je voulais avoir votre expérience concernant l'envoi de colis.
J'ai 4 pneus à envoyer et je me demandais si il fallais que je débarque à mon bureau de poste avec les pneus sous les bras, pas emballé ou emballé, comment les donner?????? A vos plume pour m'expliquer comment vous avez fait??? et ce que vous avez payé. Merci d'avance; salut coulou 4 pneus par la poste c'est mort je pense ou alors il faut que tu fasse 2 colis j'espère qu'il y a pas les jantes La poste ne pourra pas de fournir de colis, c'est à toi de le faire Poids max 30 Kg Dimensions max : longueur + largeur + hauteur 200 cm mais soumis à un supplément tarifaire à partir de 150 cm ou si la longueur dépasse 100 cm A+ | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Ven 4 Jan - 23:50 | |
| Merci pour vos reponse, donc je vais faire deux colis filmés, mais je dois envoyé ça en contre remboursement. Vous avez des estimation de prix pour ceux qui on vendu des pneus.???? Je crois que les transporteurs ne font pas de contre remboursement. | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Sam 5 Jan - 0:52 | |
| - Coulou a écrit:
- Merci pour vos reponse, donc je vais faire deux colis filmés, mais je dois envoyé ça en contre remboursement.
Vous avez des estimation de prix pour ceux qui on vendu des pneus.???? Je crois que les transporteurs ne font pas de contre remboursement. Pas de soucis pour les contre remboursement, tu peux prendre une assurance également (payant) Quel poids pour tes colis ? 10kg : colissimo 14,5€ recommandé 1 : 17€ recommandé 2 : 17,6€ recommandé 3 : 18,5€ 15kg : colissimo 16,3€ recommandé 1 : 18,8€ recommandé 2 : 19,4€ recommandé 3 : 20,3€ 30kg : colissimo 21,6€ recommandé 1 : 24,1€ recommandé 2 : 24,7€ recommandé 3 : 25,6€ | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Sam 5 Jan - 1:30 | |
| Merci flodi, mais tu travailles à la poste??????
Mais pour le prix c'est colissimos + recommandé | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Sam 5 Jan - 14:06 | |
| - Coulou a écrit:
- Merci flodi, mais tu travailles à la poste??????
Mais pour le prix c'est colissimos recommandé Non C'est juste que j'envois un grand nombre de colis, et également que je possède internet et j'ai découvert que quand tu tape "tarifs colissimo" sur google par exemple tu trouves pleins de trucs Et sinon quand t'arrivera là bas avec tes colis, il faut juste qu'ils soient bien embalés et que tu connaisses leurs poids, les balances des agences vont jusqu'à 10kg. Et pour le prix c'est Colissimo ou R1 ou R2 ou R3 En sachant qu'en Colissimo tu as une indemnisation de 16€ en cas de perte, déterioration.... R1 (31€), R2 (153€), R3 (458€). Dans ton cas prends le R3, en plus de ça il n'y as pas de grosse différence de prix. A savoir également, le contre remboursement à un coût (9,8€) Tous les prix que je t'ai donné sont approximatif, je ne sais plus lesquels sont TTC ou HT Quelques conditions : Les envois standards sont définis comme suit: Longueur + largeur + hauteur inférieure ou égale à 150 cm, avec longueur inférieure ou égale à 100cm Les envois sont soumis à un supplément de 3,80 € dans les cas suivants : Colis "encombrants": Longueur + largeur + hauteur est supérieure à 150 cm et inférieure ou égale à 200 cm ou Longueur est supérieure à 100 cm Colis non ou mal emballés, ou colis dont l'emballage génère des risques de blocage par la machine de tri (ex: ficelles) Le poids des envois ne doit pas dépasser: 10 kg pour les envois au départ et à destination des Secteurs Postaux, ainsi que pour les envois à destination des TOM 30 kg pour tous les autres envoisVoili voilou Le facteur | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Sam 5 Jan - 20:02 | |
| | |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Sam 5 Jan - 20:26 | |
| comment tu procéde pour un transporteur?il faut avoir une certaine charge? | |
|
| |
royalcola pilote national
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : 83 - la valette du var Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Dim 6 Jan - 2:48 | |
| Salut, même observation que plus haut, moi aussi j'ai envoyé des pneus par la poste en contre rembournement. C'est pas excessif le prix pour l'envoie. Faut compter une 40aine d'euros de frais qui se r'ajoute à ton prix de vente pour un colis de 2 pneus sans les jantes bien sur. De toute facon, les gens au guichet ont l'habitude et en général ca se passe bien. Faut juste que tes 2 colis soient bien conditionnés. Tu remplis ton formulaire de colissimo/contre remboursement avec en effet l'assurance R3 et puis voilà. Pour le peser, en effet va dans un grand bureau de poste ou renseigne toi avant d'y aller car les bureaux de poste n'ont pas tous des balances suffisement capable de peser jusqu'à un certain poids.
A+ | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Mer 9 Jan - 10:31 | |
| Pour ma part ai déjà envoyé des pneus par la poste et pas eu de problème. Deux par deux, emballés dans des grands sacs poubelle et solidement scotchés entre eux. Après il faut choisir le niveau d'assurance. Le destinataire paye à la poste qui te paye. | |
|
| |
jerome.c pilote national
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : mercurey (71) Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Jeu 10 Jan - 2:07 | |
| j'ai envoyer y a 2 jours 4 jantes de xsi monté avec pneus. j'ai fait 2 colis séparé de 2 roue chacun, carton tout autour bien scotché attention faut qu'il soit carré le paquet sinon colis cylindrique la poste n'acepte pas. chaque colis pesait 31 kilos chacun donc la poste ne prend pas mais dans les petits bureau de poste y sont pas de grosse balance donc la plupart du temp y font confiance donc j'ai dit 29 kilo et j'ai payer 25 euros 40 par colis. pour des pneus c'est largemen moins lourd donc pour le poid y doit pas y avoir de probleme. | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Jeu 10 Jan - 10:21 | |
| | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? Jeu 10 Jan - 21:42 | |
| Nickel les gas pour les infos, je mettrais le details de ce que j'ai payé la semaine prochaine quand j'aurais fait le basard à la poste à coté de chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport, colis, La poste???? | |
| |
|
| |
| Transport, colis, La poste???? | |
|