Comme promis un petit compte rendu de notre superbe week end passé dans le Massif des Bauges sur les routes de ce magnifique rallye du même nom.
Convoqué pour les vérifs à 8 heures Samedi le départ de la maison se fait de très bonne heure. Nous voilà en Savoie pour les contrôles administratifs et techniques, tout ce passe bien, la voiture rentre en parc fermé sans problème.
La météo s’annonce clémente nous allons pouvoir rouler sur des routes sèches ce qui n’est pas toujours le cas en cette saison.
La journée est longue car notre sortie du parc est prévue au alentour de 17 heures.
N’ayant pas remis les fesses dans le siège baquet depuis le mois de Juin après notre petite sortie de route en Haute Loire le stress ce fait ressentir de plus en plus d’autant que les nouvelles qui nous arrivent des pilotes passés dans cette première spéciale sont plutôt pas rassurantes pour nous « sa glisse c’est de la folie !!!! »
Les heures tournent et nous voila tout de même sur cette ligne de départ de AILLON.
5 »4 »3 »2 »1 ont s’élance pour notre premier chrono de la journée et effectivement « Houlà ! Houlà ! »
Sa glisse surtout dans la deuxième partie après le changement de direction nous sommes vraiment pas à l’aise nous ressortons de celle-ci avec un temps bien moyen 3’06’’0 ce qui nous place quand même à la 5ème place mais loin des premier qui roulent déjà comme des avions.
Quelques tours de roue sur le routier et le temps d’analyser notre spéciale et se dire que tout compte fait cela s’est pas trop mal passé que nous sommes déjà placé sur la ligne de départ de la deuxième et dernière spéciale de la journée ce qui constituera le prologue pour les départ de demain.
Nous réalisons le 6 ème temps sur un terrain de jeu que nous découvrons toujours à une bonne distance des premiers qui continuent à rouler très fort.
Nous rentrons au parc fermé en 6ème position pas mécontent de notre prestation pour cette première journée mais en pensant déjà à cette spéciale de AILLON qui nous impressionne un peu.
En posant la voiture au parc fermé nous faisons la connaissance de Julien SELLIER et sa 106 rouge ainsi que sa copilote Floriane un équipage très très sympathique qui n’hésite pas à donner à Rémy quelques conseils pour rouler plus propre dans AILLON ils vont se révéler payant. Un grand merci à eux car lorsque l’on débute tous les conseils sont importants et bon à prendre. Après une bonne nuit
passée sur place dans la résidence des NIVEOLES que je vous conseil pour le prochain rallye des Bauges nous voilà prés de la voiture au parc et la il faut gratter la vitre il a gelé !!
Nous décidons de changer de pneus N 00 au carré pour affronter une nouvelle fois AILLON. Le changement est radical nous améliorons de 6 ‘’ sur 3,9 km se qui nous place d’entrée à la 3 éme position de la spéciale à égalité avec les frères MALDONADO, à partir de là ce sera une constante amélioration des temps pour arriver à rivaliser avec les temps des premiers de classe « 2 ème dans la 4 ; 3 ème à égalité dans la 5 ; 2 éme dans la 6 » nous commençons à croire à une place honorable dans le classement alors que nous visions le top 5.
Au départ de la dernière spéciale environ 3 ‘’ nous sépare de la 205 des frères MALDONADO sur le podium, nous décidons de rouler malgré tout comme dans les précédents chronos pour ne pas prendre de risques inconsidérés pour une place gagnée et nous améliorons encore pour signer un 3’47’’9 et là mon frère m’annonce par téléphone « la 205 N° 144 devant vous réalise 5 ‘’ de plus » on est sur notre premier podium pour 2 ‘’ inutile de vous dire que s’est une immense joie pour nous.
Je voudrais profité de ce moment pour remercier notre assistance (le frangin Serge et les copains Jérôme,Daniel qui nous aide)mon épouse la maman qui se ronge les ongles et s'occupe de l'intendance, les amis qui sont venus nous supporter et faire pas moins de 200 photos et bien sur tous nos camarades de jeu du premier au dernier des N1
Mais surtout mon fils Rémy
qui a du haut de ces vingt 20 ans piloté cette voiture à merveille malgré son manque d’expérience 2 ème rallye complet. Voilà j’espère que la lecture n’est pas trop longue, ce sont des moments tellement formidables certain d’entre vous ont déjà vécu çà je pourrais vous faire encore 3 ou 4 pages.
Un rallye que je vous recommande spéciales superbes, organisation vraiment à la hauteur de l’évènement.
Vivement le prochain
Christian Rémy
Papa1_prim 1_prim