| Total SP98 Excellium | |
|
+3davidrallyesport 2nis Flodi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Total SP98 Excellium Lun 13 Aoû - 1:30 | |
| Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé le SP98 Excellium de Total ? Y a t-il une différence de performances (en course) ?
Merci | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Lun 13 Aoû - 10:21 | |
| Je n'ai jamais essayé cette essence, mais, en théorie, ce qui influ sur le rendement du moteur est le taux d'octane (88 pour du 98 et l'essence competition fait 105). Dans ce cas là, le taux d'octane n'est pas plus importante. Cette essence doit "juste" avoir certains additif en plus. Reste à savoir lesquel et si ca peut avoir un effet benefique sur le rendement des moteur | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Mar 14 Aoû - 0:54 | |
| moi j'ai vu une pub BP qu'il diser que leurs super sp pouvait apporter un gain de 14% la puissance a un moteur . a voir !!! | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Mar 14 Aoû - 8:45 | |
| 14% ca fait quand meme énorme .......... a mon avis on est plus dans les 2/3 % pas plus | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Mer 15 Aoû - 0:12 | |
| Si 2, 3% avec juste de l'essence je suis preneur, les 14% de BP je crois pas non plus. Un bon carburant peut au mieux bien brulé et laiussé un minimum de suie dans le moteur (calamine) donc moins d'encrasement et moins de perte, mais pas des gain de puissance par rapport au donnée constructeur (qui il est vrai sont généreuses la plupart du temps) A+ | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Mer 15 Aoû - 0:21 | |
| - davidrallyesport a écrit:
- moi j'ai vu une pub BP qu'il diser que leurs super sp pouvait apporter un gain de 14% la puissance a un moteur . a voir !!!
14% ?! Donc si j'utilise cet essence dans ma petite XSI je vais passer de 100ch à 114 ? !!! Donc pas la peine de me lancer dans une prépa moteur Pour infos, sur les 306 maxi, la différence entre eux qui roule au 98 et ceux qui utilise l'essence competiton et de 5à6ch, pour 300ch environ, soit environ 2% de gain de puissance ... Alors il s'embêteraient à acheter de l'essence à 5€ le litre alors que du 98 marche mieux ? !!! Non là faut arrêter de croire au père noel | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Mer 15 Aoû - 0:56 | |
| dommage ! retrouve pas la pub | |
|
| |
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Sam 18 Aoû - 0:43 | |
| allez voir sur le site de bp ultimate SP98 ( www.bp.com/sectiongenericarticle)jusqu'a 14,7% de puissance en plus et aussi 10% de couple environ . soit c'est moi qui sait pas lire ou chez BP sont des menteurs | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Sam 18 Aoû - 1:54 | |
| j ai trouver sa : http://www.bp.com//sectiongenericarticle.do?categoryId=4504793&contentId=7008926"Plus de puissance Plus d'accélération Moins de consommation Plus de puissance L'essence sans plomb BP Ultimate améliore la puissance de votre moteur comparé à une essence sans plomb ordinaire Les tests effectués par des organismes indépendants ont révélé que pour les véhicules à essence, l'augmentation de puissance pouvait atteindre jusqu'à 14.7 % comparé à des essences ordinaires. Ces augmentations de puissance sont obtenues grâce à un moteur plus propre, un indice d'octane plus élevé et une diminution des frottements dans le moteur."mais bon pour ma par je ny croit pas !!sinon sa se serai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Sam 18 Aoû - 10:16 | |
| pouvait atteindre jusqu'à ........
ce qui a du arriver une fois, le reste .................... |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Sam 18 Aoû - 10:21 | |
| Pour moi non plus j'y crois pas et puis faut faire attention car de l'essence ordinaire ca veux dire SP95 chez nous ..... donc tu va prendre du SP95 dans la station du coin qui fait un fond de cuve tous les ans et qui tourne pas et après tu va dans une station service d'un pétrolier. La je pense que tu va voir la différence car dans tous les cas sur le marché français les normes d'octane sont réglementé dragstiquement à cause des normes d'antipollution, si on augmentait de trop l'indice d'octane alors ta voiture de tout les jours ne fonctionne pas correctement car le moteur ne fera pas une conbustion identique et donc polurait plus.
Faudrat avoir un banc et les caractéristiques pur et dur des deux essences utilisés .... et pui sur leur courbe elle descend un peu en dessous de la valeur nominal aussi au demarrage ..... | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Dim 19 Aoû - 20:32 | |
| De part ma profession, je vois pas mal de truc qui circule sur les carburants, à savoir que si tu prend du SP98 à telle station il n'est pas de même qualité que celui de la station d'à côté, mais cela change encore plus d'une région à l'autre est encore plus d'un pays à un autre. Aprés en fonction des saisons les essences sont plus ou moins volatiles (capacité à l'évaporation), et encor eplein d'autre truc du genre. C'est ( à mon avis) comme celà qu'il trouve les 14% de mieux en prenant une essence de qualité médiocre. Mais c'est intéréssant d'essayer cette fameuse essence, plus de puissance moins de conso, c'est tout bon pour nous A+ | |
|
| |
jul pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 41 Localisation : 39 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Lun 20 Aoû - 22:30 | |
| a mon avis c de la foutaise, j'ai bossé dans les essais moteurs, on faisait des essais sur moteur essence avec sp 95 et 98, le gain de puissance etait de au mieux 3 ou 4 chevaux sur des moulins de 150 ch, donc 2% environ | |
|
| |
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Dim 26 Aoû - 17:36 | |
| - FaingsPot a écrit:
- Mais c'est intéréssant d'essayer cette fameuse essence, plus de puissance moins de conso, c'est tout bon pour nous
A+ oui mais ! a quelle tarif vu une station BP hier soir le prix du litre etait de 1,395 cher payer leurs essences performantes ! | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium Lun 27 Aoû - 7:56 | |
| OUi en effet, ça fait 0.10 de plus par litre A voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Total SP98 Excellium | |
| |
|
| |
| Total SP98 Excellium | |
|