La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Geoffrey EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Geoffrey EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Geoffrey EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Geoffrey EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Geoffrey EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Geoffrey EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Geoffrey EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Geoffrey EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Geoffrey EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Geoffrey Www_ch12

Geoffrey Infoto13

Geoffrey Mesure11

Geoffrey Logo_u13

Geoffrey L2300o10

Geoffrey Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Geoffrey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoffrey Empty
MessageSujet: Geoffrey   Geoffrey EmptyLun 23 Juil - 22:46

Je vais quand même me faire une petite présentation Very Happy

Résumé de la saison 2006
Pour le premier rallye on commence par La Lys qui est le plus prés de chez nous
On y va pour apprendre et se faire plaisir. Dés la première ES ( Sercus) on est obliger de s'arretter car la tringlerie de boite à sauter. Sa sera notre seul soucis du week end! (mais 4mins de perdu quand même)
Tout le reste du rallye on apprendra l'auto tout en se faisant plaisir. On est content de rallier l'arrivée dimanche soir . 10éme de classe 33éme de groupe et 81éme au scratch

Le Rallye des Flandres suivra 1 mois plus tard. On y va avec le même état d'esprit. A la 1ére assistance aprés 2 ES on s'apercoit que la rotule de direction droite a souffert!! On va devoir l'économiser tout le samedi en espérant en trouver une pour dimanche... De ce fait on ne prend plus les cordes à droite et avec un temps pluvieux c'est la galére! On finira la journée comme sa sans prendre trop de risques. Dimanche matin on change la rotule et on peut attaquer de nouveau sur des routes sèches. Mais on se perdra sur le routier ce qui nous coutera une mise hors course pour défaut de pointage...

J'ai copiloté pour ce rallye du val d'Ancre!(106N2) Une chose que je me croyais incapable de faire! Pourtant j'ai pris énormément de plaisir à conduire la voiture avec mes paroles!! Malgrés quelques petites erreurs de part et d'autre on prendra pas mal de plaisir dans l'auto et sommes tous les 2 content de cette expérience. 5éme de classe, 20éme de groupe et 43éme au scratch

Retour au volant de la 205 pour ce Rallye des Routes Picardes. On a mis un pont court dans la boite car avec le couple d'origine sa tirait vraiment trop long!!
On découvre donc ce rallye prés de St Quentin sous un soleil de Juillet. Les spéciales sont sympa mais assez rapide!! La spéciale de Beaurevoir trop courte à mon gout...
Avec le pont court la relance et beaucoup mieux!! on se fait énormément plaisir sur ce rallye!!
5éme de classe 23éme de groupe et 60éme au scratch

On attend confirmation des progrés apercu aux routes picardes sur ce Rallye de Boulogne! En espérant qu'il fasse sec! On signe le 3éme temps de classe du prologue! De bonne augure pour le dimanche!! Malheureusement en ce levant dimanche matin le ciel est couvert on aura certainement un peu de pluie. Alors que nous sommes dans le parc d'assistance à regarder les autos partir la pluie se met à tomber de facon breves mais violente! Les routes seront humides...
Les 2 premières spéciales seront un peu difficille pour moi car j'ai pas trop l'habitude de rouler sur sol humide. Une erreure du 1er de classe me ferra passer à la 2éme place ! Les routes sont séches et on attque trés fort!! On ferra un super dimanche sans faire aucunes fautes sur le sec et en signant quelques temps scratch de N1!! 2éme de classe 9éme de groupe et 43éme au scratch!!

On espere confirmer le bons résultat de Boulogne sur ce Rallye de Bethune!! Je connais pas mal les ES du dimanche. Malheureusement on abandonnera sur casse mécanique aprés 4ES (embrayage) On était pas trop mal placé avant nos soucis mais bon c'est la course...


Début de saison 2007 avec La lys au programme:
Une course quasiment parfaite de ma part et récompensée par une seconde place! Je ne pouvais vraiment pas faire mieux! ( 1er S.Goeuriot alias rond point Very Happy )
Rallye des flandres: On peut esperer jouer quelques chose sur ce rallye en l'absence de Stephane! Une course à rebondissement!! Belle bagarre avec E.Denis! Je perd du temps samedi en allant faire un tour au fossé Rolling Eyes (totalement de ma faute...faute de "pilotage")
On va attaquer toutes les ES d'après pour essayer de refaire notre retard.Une erreur dans le zooning d'Eric va nous permettre de prendre de l'avance et il n'arrivera plus à nous rattrapper malgrès tous nos problèmes mécanique!! ( Plaquettes de freins HS puis changées, Boite qui lache un peu à la fois avec d'abord la 2éme qu'on arrive plus à passer puis c'est au tour de la 4 pour les 2 dernières ES... avec en prime un synchro de 1er qui craque)
On tient notre 1ére victoire de classe!!! cheers

Régional du Val d'Ancre:
Une course où je perd tout dès la première ES avec une cabriole!! Erreur du copilote dans le tempo, une note qui arrive pas et je rentre beaucoup trop vite dans un virage...
=> https://www.dailymotion.com/relevance/search/rumas/video/x2fvzb_geo_auto

Ensuite on va faire des temps respectables qui me donneront encore plus de regrets...

Je serais présent à l'Avesnois pour mon prochain rallye (4-5 Aout)
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
Yohann71
pilote national
Yohann71


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Chalon ( 71 )
Date d'inscription : 16/07/2007

Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: Geoffrey   Geoffrey EmptyLun 23 Juil - 22:54

Sympa le petit récit Wink
Les progrès sont assez nets, ça claque ! affraid Very Happy

Bonne chance pour le rallye de l'Avesnois ! Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Benrallye
pilote national
Benrallye


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 04/06/2007

Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: Geoffrey   Geoffrey EmptyMar 24 Juil - 16:37

C'est vrai , un bon petit résumé de CH'TI Wink En espérant que l'avesnois se déroulera sous le soleil et que tu passes un bon rallye!! et puis peut-etre qu'on se verra:geek: Ben
Revenir en haut Aller en bas
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: Geoffrey   Geoffrey EmptyMar 24 Juil - 20:11

Salut Geoffrey,

C'était pas la peine de te présenter, je suis sûr que tout le monde te connait maintenant même dans le bas de la France.
doit pas y'en avoir beaucoup qui roule comme ça avec une 205 rallye.

J'ai cru comprendre que tu en avais une seconde en préparation!! info ou intox?

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: Geoffrey   Geoffrey EmptyMer 25 Juil - 21:51

Merci les gars Wink
Pour la 2éme auto oui c'est vrai!!! Mais il y a beaucoup de taf à faire dessus et il faut financer tout sa! Donc sa prendra le temps que sa prendra je suis pas pressé geek
Je vais faire à peu prés la même auto que j'ai actuellement!
Mini prix/ Maxi plaisir!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: Geoffrey   Geoffrey EmptyJeu 9 Aoû - 22:42

Mon petit résumé de ce rallye de l'Avesnois Very Happy

Pour ce rallye j’étais copiloté par Pticed. Matthieu n’étant pas disponible.

Samedi : On arrive sur Fourmies de bonne heure avec le plateau et le camion d’assistance. On dépose l’auto, on va chercher le Road Book et nous voila en route pour les reconnaissances
Les reco se passent bien et j’essaye de bien expliquer à Pticed les notes que je lui dicte car il n’a pas l’habitude de ce système.
On fait nos 4 passages dans les 2 spéciales et on peut dire que sa ne sera pas un rallye facile !!
Pas mal d’enchaînements rapides entre les haies !! Et quelques passages qui risquent d’être chaud chaud !!
Les vérifications administratives et techniques se passent sans soucis.

Dimanche matin : Après une bonne nuit sous la tente on se prépare pour rejoindre l’auto au parc fermé.
Petit passage par l’assistance et nous voila partit pou l’ES1. Après quelques centaines de mètre je m’aperçois que j’ai oublié mes gants !!! Vite demi-tour pour aller les chercher et en route pour l’ES1

ES1 Féron : Après un pointage juste à temps nous voila sur la ligne ! On part sur un bon rythme mais je m’aperçois vite fait que sa glisse pas mal !! Va falloir être prudent tout en restant rapide !! Pticed se perd une fois dans les notes mais arrive à sa recaler de suite !
A l’arrivée j’ai le temps de Dumenil partit avant moi ! Je fais 7sec de mieux ! Il me reste à savoir le temps d’A.Rackelboom partit derrière pour savoir s’il fait un bon temps. Malheureusement j’apprends son abandon par tel sur le routier menant à l’ES2
=> 3.04.6

ES2 Zorée : On part sur un bon rythme sur cette spéciale de 8 kms. Sa glisse encore beaucoup !!! Je suis ralentit par un drapeau jaune car la Skoda qui me précédait est sortie au fossé ! Peu de temps après je vois l’auto de Damien et Vincent également dans un fossé !!
Je me loupe un peu sur une chicane en freinant trop tôt. A l’arrivée je perd moins de 2 secondes sur Dumenil.
=>4.55.1

On rentre donc en tête des N1 après cette première boucle. On va se livrer un duel avec Brice car le 3éme est déjà à 45 secondes
On se retrouve au regroupement (1h40 !!) et passage par l’assistance (50 mins) C’est toujours long quand on a rien à faire sur l’auto !

ES3 Féron : On roule beaucoup plus propre qu’au premier passage !!! On a l’impression d’aller un peu moins vite mais les trajectoires sont belles ! Sa glisse toujours autant !!!
Pticed à un cafouillage dans les notes au même endroit que tout à l’heure. Il doit pas aimer ce passage !!
On signe exactement le même temps que dans l’ES1 !! On reprend encore du temps à Dumenil ( 6sec )
=>3.04.6

ES4 Zorée : La spéciale est neutralisée quand on arrive ! Donc on discute avec les copains sous un super soleil !! Les sorties de routes continuent…
Après une seconde neutralisation on arrive enfin à repartir !! On roule bien et je veux faire un meilleurs temps qu’au 1er passage ! J’attaque un peu dans le technique tout en restant bien concentré dans le rapide. Le « droite 2 » à l’arbre passe en glisse !! On fait un temps correct et on reprend encore du temps à la 106 de Dumenil. (+3sec)
=> 4.50.6

Après cette 2éme boucle on a un bon capital d’avance avec 15 secondes d’avance sur notre plus proche poursuivant. Le 3éme pointe à 1min 30
Un petit bruit se ferra entendre sous l’auto en arrivant au parc. Tout sera contrôler par Yann venu donner un coup de main. Là on est content d’avoir 50 mins d’assistance !! Comme quoi !! Allez en route pour la dernière boucle !!

ES5 Féron : Le but c’est de ne pas faire de faute ! On lache bien dans les endroits piègeux et on roule bien sur l’ensemble de la spéciale. A l’arrivée je m’aperçois qu’on a vraiment soulagé ! Je fais 6 secondes de plus que sur nos 2 passages précédents ! Dumenil nous reprend 2 petites secondes.
=> 3.10.8

ES6 Zorée : Dernière spéciale de ce rallye ! On roule très propre pour ne pas faire de fautes.
Je me loupe un peu quand même sur l’épingle ! J’ai rentré la 4éme au lieu de la 2éme ! Mais rien de bien méchant, sa passe !!! Voila l’arrivée !! On regarde les chronos car Dumenil a fait un bon temps !! Il nous reprend 9 secondes quand même ! Mais il nous en reste encore 5 d’avance !!
Je suis content de cette victoire et content pour Pticed qui voit enfin l’arrivée d’un rallye pour sa 3éme tentative !

A+Geo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
pilotedu62920
pilote régional
pilotedu62920


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : gonnehem (62 )
Date d'inscription : 26/08/2007

Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: Geoffrey   Geoffrey EmptyDim 26 Aoû - 22:16

jolie résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://pilotedu62920.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: Geoffrey   Geoffrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geoffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumas Geoffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Mais c'est qui ?????-
Sauter vers: