La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Www_ch12

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Infoto13

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Mesure11

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Logo_u13

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions L2300o10

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matériel pour débuter dans de bonnes conditions

Aller en bas 
+6
fredgt88
anthony
Arno_D
yannjackass
Damien
Jerem
10 participants
AuteurMessage
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyVen 29 Juin - 0:13

Je vais débuter le rallye en tant que pilote lors de la saison 2008 (si tout se passe bien et si le budget est suffisant).
Je voudrai savoir quels sont les équipements indispensables, selon vous, à acheter en priorité pour se lancer dans des conditions optimales.
J'ai déjà acheter la combine, les bottines et les gants.
- Quel type de casque est le plus adapté (jet ou intégral, peltor ou non...)?
- Quelle est la meilleure voiture pour débuter en prenant en compte les limites d'homologation en N1, les perfs (même si c'est pour me faire plaisir dans un premier temps, après on verra), le prix et la facilité à trouver ce type de voitures?

Pour ma part, je pense qu'il est dommage d'acheter une ax sport ou une 205 alors que l'homologation se termine fin 2009. Le F2000 me tente pas trop (c'est la course à l'armement et la fiabilité n'est pas toujours là).
Mais ça n'engage que moi. J'attends votre opinion. Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyVen 29 Juin - 1:29

tout depend de ton budget surtout.

l'avantage de la 205 rallye c'est d'avoir une bonne auto pour 5000 E, quasi la moitié d'une bonne ax gti ou 106

donc c'est surtout financier car l'ecart de prix ne se justifie pas vraiment en terme de performances pures, c'est surtout le pilote qui joue.

apres bien sur les dates d'homologations jouent aussi, donc tout depend ta vision actuellement et pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyVen 29 Juin - 20:53

En partant sur un budget de 6000-6500€, est-il possible de trouver une ax gti ou une 106 (rallye ou xsi)?
Je ne cherche pas une auto au top, mais juste une auto apte à courir dans de bonnes conditions pour le plaisir.

Et autre question, que comptent faire les possesseurs actuels d'ax sport et 205 rallye d'ici 2009? Vendre la voiture ou la faire évoluer en F2000?
Revenir en haut Aller en bas
yannjackass
pilote régional
yannjackass


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : foncine le haut
Date d'inscription : 03/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptySam 30 Juin - 1:54

Bien sur que c'est possible de trouver une AX ou une 106 à 6000€... mais avec pas grand chose!!! Fais le tour des cites et tu verras par toi meme... Suspect Un exemple,mon cousin a acheté une 106 XSI d'origine avec arceau....et sans passeport...4500€!!!!!(tu lui dis pas mais il s'est fait avoir!! petit mess à celui qui lui a vendu!! Evil or Very Mad )...Donc bon courage pour ton futur achat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyDim 1 Juil - 13:30

En regardant bien les différents sites de vente, il est possible (c'est rare je l'admets) de trouver des 106 xsi pour 6500-7000€. Pour les ax gti, c'est déjà une autre paire de manches.
Donc ça va je ne désespère pas.
Le truc a bien prendre en compte, c'est que je ne recherche pas une top N1 mais juste une auto prête à courrir.
J'espère juste ne pas me faire avoir comme ton cousin lol!
Si quelqu'un a des tuyaux, qu'il n'hésite pas à me faire signe (je suis pas méchant, je ne mords pas Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyDim 1 Juil - 15:38

déja plusieurs conseil valables pour ne pas se faire avoir:

- tu as une voiture en vue, parles en ici, hormis quelques autos qui courrent tres épisodiquement il y'a forcément quelqu'un qui pourra te dire a peu pres ce que la voiture vaut

- si tu dois acheter une voiture avec une petite prépa, achète la de préférence en sortie de parc fermé, le mec n'aura pas eu le temps de te recoller un vieux moulin d'origine et une boite rincée

- enfin si tu vas voir une voiture fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait plutot correctement en mécanique et carrosserie et qui sera a meme de te tempérer et de repérer les éventuels soucis

après sincèrement il faut avoir a l'esprit que tout a un prix et que si le mec te propose une bonne 106rallye N1 soit disant top a moins de 8000 8500€ c'est qu'il y'a une embrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyLun 2 Juil - 22:02

Jveux bien me faire accompagner. Y a pas de soucis bien au contraire.
Euh... Jpeux emmener toutes les personnes du site avec moi ?..
Ok, je sais où est la sortie Arrow

En ce qui concerne les casques, je voudrai connaitre votre avis sur le choix entre un jet et un intégral.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
pilote national
anthony


Nombre de messages : 145
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 21/01/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMar 3 Juil - 20:27

on peut tout à fait trouver une ax gti qui gagne à moins de 8000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMar 3 Juil - 20:34

Ben oui, la tienne par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredgt88
pilote national
fredgt88


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : 88 secteur remiremont
Date d'inscription : 19/08/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMar 3 Juil - 21:53

je ne suis pas un pro des N1 , mais j'ai tout de meme un conseil a te donner : ne soit pas pressé. avec le temps, tu trouvera ton bonheur dans tes prix.
et n'hesite pas non plus, si tu peux, a aller en voir et en essayer plusieurs, afin de bien te faire une idée de ce que tu dois ressentir dans la voiture...
c'est ce que j'ai fait, resultat, jai trouvé une tit r5 GTT N4 pas chère du tout, avec des pièces et quelques bricoles a revoir , autrement dit exactement ce que je voulais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredgt88.skyrock.com
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMar 3 Juil - 22:04

Tout à fait d'accord, d'autant plus que je ne pas l'intention de courir en 2007. donc d'ici mars, j'ai le temps.
Mais je ne néglige aucune opportunité pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
i20
pilote national
i20


Nombre de messages : 119
Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25)
Date d'inscription : 30/03/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMer 4 Juil - 0:56

Point important également: regarde les date d'homologation en grN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106rallye.fr.st
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMer 4 Juil - 11:28

et un truc important aussi, les pneus.

acheter une auto avec un stock de pneu... oui et non, car souvent le vendeur en profite pour monter le prix avec des pneus d'un age ound'une usure qui ne justifie pas le prix.

avec le recul j'acheterais plutot une auto sans roues.. moins cher et me payer 4 N et 4 pluie neufs ou de l'année, car on tous fait la betise, surtout en commancant de partir avec des raves..

double betise car un pneu recent et encore plus neuf apporte unesecurité supplementaire, qui permet de compenser les erreurs de debutants.

perso cette connerie m'a couté 1 caisse au 3 eme rallye.. alors maintenant fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
alexjacks39
championnat d'Europe
alexjacks39


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : jura bellefontaine (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMer 4 Juil - 12:03

je suis tout a fait d'accord avec damien moi je ferais la même chose que lui a l'heure actuelle!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjacks.over-blog.com/
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMer 4 Juil - 12:34

oui anthony, je suis d'accord pour les ax gti a 8000€
c'est pour ca que je précisais pour une 106 rallye car celles ci sans pignonnerie ne sont pas aussi performantes que les gti avec couple court et autobloc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMer 4 Juil - 14:07

Moi je lui ai proposé la mienne, avec possibilité de baisser le prix suivant le matos......si quelqu'un veut donner son avis....

https://lan1.forumpro.fr/Annonces-f4/Vends-AX-GTI-N1-t1356.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyMer 4 Juil - 19:49

Euh... Damien, la voiture sans roue, je vais galérer pour la monter sur un plateau pale Jveux pas une voiture sur cale moi lol! En tout cas, merci du conseil. C'est comme ça qu'on avance (surtout quand, comme moi, on part de 0).
@ Coulou, c'est honnête de proposer aux autres de donner leur avis sur ton ax. J'attends avec impatience les différents opinions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyJeu 5 Juil - 0:24

je ne connais pas du tout Coulou ni son auto mais compte tenu de l'annnoce et du prix ca me parrait tout a fait correct.

pour moi les + :

caisse soudée, apparemment tres peu d'age et de km
ensemble chassis et suspension de qualité (combines filetés, carbonne loraine, MC neuf)
autobloc
pieces + pneus apparemment recents
rampe de phare

les ?

arceau ?
nb de km de course des amortisseurs ?
revision de la boite ?
cardans renforcés ?
comportement avec les barres de 24 dans le bossellé ?
renforts de caisse ? (en particulier cottelettes AV etc)


voila, en etant objectif, comme si c'etait moi qui recherchait une AX, les questions que je me poserais avant d'aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyJeu 5 Juil - 9:02

Bon je vais repondre car ça peu toujours servir par la suite:

pour moi les + :

caisse soudée, apparemment tres peu d'age et de km
ensemble chassis et suspension de qualité (combines filetés, carbonne loraine, MC neuf)
autobloc
pieces + pneus apparemment recents (les pluies ont 1 regional et 2T70 ont les vigne avec tone et 2 T50 sont neuf)
rampe de phare

les ?

arceau ?
nb de km de course des amortisseurs ? (7 courses)
revision de la boite ? (1 regional revisé par tomc)
cardans renforcés ? non origine
comportement avec les barres de 24 dans le bossellé ? (j'ai mis des barres de 19)
renforts de caisse ? (en particulier cottelettes AV etc) non, juste soudé, pas de renfort type matter


Si je peux rajouté un point, c'est que l'auto est vraiment revisé (avec facture). De quoi etre tranquille un moment.
Merci damien pour ton avis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyJeu 5 Juil - 11:40

Je confirme pour la boite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions EmptyVen 6 Juil - 0:02

Pas d'autres suggestions?
Oui, je sais je demande des avis sur 2 voitures. Mais actuellement, ce sont les 2 que j'ai trouvé et qui me semble intéressantes, notamment au niveau du prix par rapport à leurs équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter dans de bonnes conditions   Matériel pour débuter dans de bonnes conditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour débuter dans de bonnes conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel assistance, au parc et dans la voiture,106 xsi
» le budget pour debuter en N1
» 106 rallye ou xsi pour debuter?
» quelle auto pour débuter en rallye en N1
» les bonnes adresses pour acheter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: