| Le panier de roue de secours | |
|
+9CORSICAX GTI stef41 gil 76 anthony 106Rallye82 Damien wrt philT Staff 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Le panier de roue de secours Lun 2 Jan - 20:38 | |
| Je suis en pleine lecture du nouveau réglement technique 2006. Mais une chose me gène et j'trouve pas la soluce. Avant les grandes réformes du groupe N, on devait laisser le panier de roue de secours situé sous la caisse même si elle se trouvait dans le coffre. Mais avec l'autorisation d'allégement des groupes N (interrieurs .....), a t'on le droit de suprimer ce panier qui ne sert à rien ????????????? | |
|
| |
philT pilote régional
Nombre de messages : 17 Localisation : Papleux (02) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: panier Lun 2 Jan - 22:26 | |
| Salut,
le panier doit être en place, même s'il ne sert à rien... Les techniques le vérifient souvent aux vérifs. | |
|
| |
wrt pilote régional
Nombre de messages : 96 Localisation : weppes prés de lille 59 Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Lun 2 Jan - 22:43 | |
| Ben ouais!!! aussi bizarre que cela puisse paraître: on a le droit à l'autobloc, boite courte, pont court... mais l'panier faut l'garder | |
|
| |
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Lun 2 Jan - 23:04 | |
| Ok merci pour l'info, même si c'est vrai que c'est stupide | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Mar 3 Jan - 0:20 | |
| une demande a ete faite a la fede pour supprimer ce point de reglement stupide, si le panier est situé a l'extérieur du vehicule et non utilisé.
wait and see. | |
|
| |
106Rallye82 pilote national
Nombre de messages : 137 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Mar 3 Jan - 1:45 | |
| sur la 106 Rallye tu peut elle est homologuée sans mais pas sur les autres !!! | |
|
| |
anthony pilote national
Nombre de messages : 145 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Sam 21 Jan - 11:05 | |
| moi je l'ai et je le garde, même si c'est autorisé de l'enlever;
en effet dedans y'a ma RS, je comprends pas pourquoi tout le monde met sa rs dans l'habitacle, c'est dansgeureux et contre performant !!!
de toute façon, si tu creve t'es hors du coup donc cette roue de secours ne sert à rien... donc dans l'habitacle ou ailleurs c'est idem ! | |
|
| |
gil 76 pilote régional
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Sam 21 Jan - 11:36 | |
| Je pense qu'il est preferable d'avoir une bonne roue de secour accesible car si tu creve sur le routier en rejoignant une speciale tu peut changer ta route en un tant limiter.
Dernière édition par le Sam 21 Jan - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
philT pilote régional
Nombre de messages : 17 Localisation : Papleux (02) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Sam 21 Jan - 11:52 | |
| Salut Anthony,
Au rallye du val de bresles, j'ai déjà vu le panier de roue de secours et sa roue s'échapper dans le public, à la réception d'une bosse...et pourtant le public était loin de la route, mais le gars qui a attrappé la roue ne rigolait pas trop... Je pense aussi que c'est une sécurité pour nous, et plus pratique en cas de crevaison (rare c'est vrai!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Sam 21 Jan - 13:09 | |
| Je suis d'accord avec toi PhilT, j'ai déjà vu çà à la bosse de l'ancien rallye de Doullens où à la fameuse bosse un GT a laissé sa roue de secour au milieu de la route | |
|
| |
anthony pilote national
Nombre de messages : 145 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Sam 21 Jan - 14:36 | |
| z'on qu'à rouler moins vite, c'te bande de criminel...lol !!!
j'ai resoudé mes ancrages et verrouillez le panier. par contre j'aimerai assez que l'on me cite l'article disant que la roue doit être un pneu de compet du même type que ceux montés... | |
|
| |
stef41 pilote régional
Nombre de messages : 96 Localisation : 36 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Sam 21 Jan - 15:39 | |
| Tu peux mettre ce que tu veux comme pneu en roue de secours. Je ne fais que de la côte et du slalom, alors la roue de secours ne me sert vraiment à rien, donc j'ai mis un pneu tourisme pourri et on ne m'a jamais rien dit lors des vérif de panier et de roue de secours. | |
|
| |
gil 76 pilote régional
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Sam 21 Jan - 15:44 | |
| Ah desoler c pour la finale des rallyes que la roue de secour doit etre identique que les pneus utilisé. | |
|
| |
CORSICAX GTI pilote régional
Nombre de messages : 61 Localisation : CORSE Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Dim 22 Jan - 16:48 | |
| Non faux pour la finale!!!! C'est valable pour les grosses voitures qui marquent leurs pneus mais pas pour les N1 où le nombre de pneus est illimité!!!
De toute façon, même avec 20 pneus pour la finale, ça ne sert à rien, t'as pas le temps de les user! | |
|
| |
gil 76 pilote régional
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Dim 22 Jan - 17:25 | |
| Bon ba je dirai plus rien. | |
|
| |
Gaël pilote régional
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : Puilboreau (17) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Lun 23 Jan - 14:10 | |
| De toute façon, les pneus "compet" ne sont pas obligatoire en rallye, on peut rouler avec des pneus "classiques", c'est comme le coupe-circuit et les baquets en Gr N qui ne sont pas obligatoires (je crois).
Donc pour la roue de secours, on peut mettre ce qu'on veut comme pneus
Gaël | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Lun 22 Fév - 16:09 | |
| Donc une galette convient comme roue de secours en rallye slalom et course de cote. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Lun 22 Fév - 16:46 | |
| Non car les ax gti ne sont jamais sortie avec une galette de serie. Mais u peux utiliser un pneus usé, dégonflé avec une jante tole en 13" | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours Lun 22 Fév - 18:32 | |
| - Coulou a écrit:
- Non car les ax gti ne sont jamais sortie avec une galette de serie. Mais u peux utiliser un pneus usé, dégonflé avec une jante tole en 13"
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le panier de roue de secours | |
| |
|
| |
| Le panier de roue de secours | |
|