Suite à sortie, ma caisse de AX GTI FN1 est irréparable. Trouver maintenant une ax gti d’origine à prix réaliste est très difficile. De fait, en étant ma 2eme caisse, je possède quasiment toutes les pièces spécifiques gti en double, et j’ai donc aussi orienté mes recherches sur des phases 2, donc post 92, en versions essence GT, GT LINE, et FURIO sans plus de succés . Ces versions me paraissant plus aisées pour transplanter mes pièces GTI. Outre le kit carrosserie déjà présent, ce sont des injections, donc réservoir avec pompe immergée avec le « trou rond »dans la caisse à ce niveau, et tableau de bord avec compte tour, m’évitant d’avoir à remettre le mien qui a souffert (le tableau de bord !!)..
Je précise que je suis qu’un piètre mécano ou carrossier, si changer, l’ensemble moteur-boite, les trains, voire monter un kit carrosserie sur une caisse non pourvu ne me pose pas de gros problême. Il n’en va pas de même si je dois toucher au faisceau électrique habitacle.
J’ai bien noté que les caisses série 2 diesel sont toutes identiques aux gti (sauf kit carosserie), mais quid de la connection du faisceau « habitacle » de la diesel avec le faisceau compartiment moteur de ma GTI ?
En ce qui concerne la compatibilité des caisses essence série 2, je vois deci delà que toutes sont compatibles depuis 1992 et à d’autres endroit uniquement à partir de 1996.Une différence significative étant au niveau de fixation de la barre anti roulis.
Quelqu’un peut il me le confirmer précisement ? Car je trouve aisément des AX essence 3 portes post 92, voire post 1996 avec des soucis moteur ou boite pour quelques dizaines d’euros. Mais je voudrais pas faire d’erreur bêtement.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Sportivement.
Philippe.
PS, si quelqu’un vend une ax gti ou simplement la caisse faite moi signe.