La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 Www_ch12

Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 Infoto13

Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 Mesure11

Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 Logo_u13

Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 L2300o10

Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Trnasformation caisse ax sport en gti

+12
phane38
cedric16s
MattAF+
zouille
Coulou
fredriver
Ninetdoude
SARAZIN
Huggy
oliven1
Damien
florent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phs
pilote régional
phs

Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trnasformation caisse ax sport en gti   Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:36

Suite à sortie, ma caisse de AX GTI FN1 est irréparable. Trouver maintenant une ax gti d’origine à prix réaliste est très difficile. De fait, en étant ma 2eme caisse, je possède quasiment toutes les pièces spécifiques gti en double, et j’ai donc aussi orienté mes recherches sur des phases 2, donc post 92, en versions essence GT, GT LINE, et FURIO sans plus de succés . Ces versions me paraissant plus aisées pour transplanter mes pièces GTI. Outre le kit carrosserie déjà présent, ce sont des injections, donc réservoir avec pompe immergée avec le « trou rond »dans la caisse à ce niveau, et tableau de bord avec compte tour, m’évitant d’avoir à remettre le mien qui a souffert (le tableau de bord !!)..
Je précise que je suis qu’un piètre mécano ou carrossier, si changer, l’ensemble moteur-boite, les trains, voire monter un kit carrosserie sur une caisse non pourvu ne me pose pas de gros problême. Il n’en va pas de même si je dois toucher au faisceau électrique habitacle.
J’ai bien noté que les caisses série 2 diesel sont toutes identiques aux gti (sauf kit carosserie), mais quid de la connection du faisceau « habitacle » de la diesel avec le faisceau compartiment moteur de ma GTI ?
En ce qui concerne la compatibilité des caisses essence série 2, je vois deci delà que toutes sont compatibles depuis 1992 et à d’autres endroit uniquement à partir de 1996.Une différence significative étant au niveau de fixation de la barre anti roulis.
Quelqu’un peut il me le confirmer précisement ? Car je trouve aisément des AX essence 3 portes post 92, voire post 1996 avec des soucis moteur ou boite pour quelques dizaines d’euros. Mais je voudrais pas faire d’erreur bêtement.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Sportivement.
Philippe.
PS, si quelqu’un vend une ax gti ou simplement la caisse faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot

MessageSujet: Re: Trnasformation caisse ax sport en gti   Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:09

Si tu par d'une caisse d'après 1992 tu n'aura qu'à adapter les ailes arrière pour monter les extensions

Niveau faisceau principale ps évident qu'il soit tous identique (bien que je pense que oui) sinon le mieux c’est de remettre le tiens.

Pour la barre anti roulis il me semble que toute on l'emplacement (si à partir de 1992)
http://www.faingspautosport.fr.st/
Romain71
championnat de France
Romain71

MessageSujet: Re: Trnasformation caisse ax sport en gti   Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:02

Salut, plusieurs versions de caisse en ax ( sans parler des découpes d'ailes ar. et pions de fixation des elargisseurs et extensions, communs aux seuls modèles sportifs de la gamme )

* caisse phase 1 avant 1988
pas de sabot support moteur côté distribution

* caisse phase 1 avant 1992
sabot supplémentaire côté distribution

* caisse phase 2 après 1992, comme celle d'avant avec en plus :
- deux petits sabots pour la fixation de tableau de bord
- ancrage barre stab d'ax gti reculé avec encoche sur la banane et nouveau trou ( idem saxo )
- à vérifier aussi je crois que le support de colonne change légèrement en 1992 ou 1993.

* dernier type de caisse toutes ax ( 1996 - > )
Pour faire face à la demande en réparations, les nouvelles caisses sont compatibles tous modèles : il ont les filetages pour barre stab avant phase 1 mais aussi le trou et l'encoche pour phase2. par contre les petites différences comme ancrage des tableau de bord et plat repose-pied restent ceux des ax après 1992.

J'ai fouiner un peu sur le net et c'est en gros ce qu'il en ressort ( Cf BrunoJwest ) Néanmoins, si tu connais quelqu'un qui soude, tu peux monter une gti à partir d'une phase 1 en ressoudant certaines parties de la caisse tel le support moteur droit, les ancrages barre stab, plus tous les autres renforts.

Si çà t'intéresse, j'en ai une, certes pas très fraiche, mais toute démontée, avec le pare brise seulement dessus, tu viens la chercher et elle est à toi mais 33 ---> 71, çà fait un peu de kms.

http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trnasformation caisse ax sport en gti   Trnasformation caisse ax sport en gti - Page 2 Empty

Trnasformation caisse ax sport en gti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2