| Suite à mon premier rallye | |
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+6Thieu74 cassaire34 larifflette 106 doryan davidrallyesport explicite 10 participants |
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Auteur | Message |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Suite à mon premier rallye Mer 10 Juil - 23:07 | |
| Bonjour a tous , j'ai enfin fait mon premier rallye , me permettant ainsi de comprendre qu'il ne suffisait pas d'avoir la pédale au fond. Suite à cela , plusieurs questions : Mon auto est une 106 XSI phase 1 , soit 92 cheveaux d'origine . Le moteur à environ 140 000 Km , il ne fait pas une goute d'huile et semble (j'ai bien dit semble) en bon état. Cependant avec une usure normale , combien de chevaux à t il aujourd'hui ? environ 85 ? Pourquoi je demande cela . Je fini dernier du rallye suite à un problème de boite qui sera l'objet de ma 2eme question , mais je suis à l'arrivé ce qui était mon unique but au départ. Mais j'assure avoir quand même tout donner et avoir était à bloc de chez bloc sur une grande partie du tracé , mais au final ,certe j'avais plusieurs N1 derriere moi mais d'autre me mettaient 35 secondes sur 7 km !!! Plusieurs personne m'ont indiqué qu'après un gros freinage , mon auto ne poussait en aucun cas comme les autres N1, à savoir beaucoup moins . Donc je me pose une question sur ma puissance moteur. Ensuite deuxième question . Dans la dernière spéciale, le levier de vitesse est sorti de son emplacement. Résultat plus de vitesse. Heureusement j'ai réussit à l'y remettre et rallier l'arrivée. Il me semble avoir vu certaines auto avec une sorte de "boitier" à la place du soufflé se trouvant sur le levier de vitesse. Savez ou acheter cela ou comment résoudre ce problème ?? Enfin si un modérateur lit se post , merci d'ouvrir mon accés à la partie annonce. Par avance ,merci pour vos futur réponse , à chaque fois trés interessantes ! | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 0:05 | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 0:10 | |
| Merci beaucoup . C'est le fameux boitier que j'ai pu voir sur certaines auto ou c'est juste la piéce de remplacement ? (car il n'y a pas de photo)
Encore merci | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 0:14 | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 0:25 | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 0:42 | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 20:23 | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 21:00 | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Jeu 11 Juil - 22:46 | |
| Le socle en alu est pour les GrA.
Pour la rondelle de blocage de boule de levier, je peux peut etre en faire usiner.
Si ca interresse du monde faites moi signe je ferait un lot.... | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 12 Juil - 0:23 | |
| Cela m'interesse en effet, ça serait parfait si tu m'en fournirais une usiné .
Serait t il possible de me fournir une image me donnant une idée de ce que cela devrait donner ?
Encore merci ! | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 12 Juil - 14:01 | |
| - doryan a écrit:
- Le socle en alu est pour les GrA.
Pour la rondelle de blocage de boule de levier, je peux peut etre en faire usiner.
Si ca interresse du monde faites moi signe je ferait un lot.... j'ai les cotes si tu veux ! | |
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larifflette 106 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : annezin 62232 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 12 Juil - 18:57 | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 12 Juil - 20:53 | |
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larifflette 106 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : annezin 62232 Date d'inscription : 12/09/2010
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 12 Juil - 23:46 | |
| Citroën Racing ? non , j'ai paye donc je fais ce que je veux | |
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cassaire34 pilote national
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Et Sam 13 Juil - 13:53 | |
| J'ai eu le même soucis une toi à mon premier rallye et j'ai mis la rondelle que vend Citroën. Plus de soucis En ce qui concerne les chevaux je pense pas que c'est une priorités même si sa aide Fait d'abord en sorte d'avoir un bon freinage et de bon train ensuite la boîte et le moteur en dernier et surtout fait le plus de km possible tu verra que tu apprendra vite et progressera vite | |
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Thieu74 pilote régional
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : La Yaute!! Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Mer 17 Juil - 14:14 | |
| Ah le premier rallye....C'est là où on se rend compte que c'est un truc de barjo et que c'est trop bon!!! Comme dit précédement, le moteur pour l'instant laisse le comme il est, tu gagnera beaucoup plus de secondes en faisant un max de rallyes pour engranger de l'experience! Si les autres sortent plus vite après un gros freinage, je pense que ce qui joue énormément c'est la boite! Il suffit qu'ils aient une boite courte et un autobloquant, et ça fait une sacrée différence si tu as une boite d'origine. Dans l'ordre, en ce qui concerne la voiture, fait d'abord évoluer les suspensions et ensuite la boite. Avec ça t'aura déjà une bonne N1, le moteur c'est que du bonus. Pour le levier de vitesses, j'ai eu aussi le problème, j'ai fait tenir tout ça avec du fil de fer à l'assitance il y a 2 ans et depuis ça n'a jamais bougé!! Le quickshift est interdit (j'ai fait un post à ce sujet il y a pas longtemps d'ailleurs), mais vers chez moi un paquet en ont! | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Mer 17 Juil - 14:23 | |
| Oui j'ai découvert que c'etait interdit. Mais est ce toléré ? car j'aimerais vraiment beaucoup en avoir un , mais si cela pose probléme aux verif , ce n'est pas qq chose que l'on peut enlever rapidement ...
Pour les performance de l'auto , oui pour l'instant je ne touche rien. Je viens de commander des plaquettes carbonne loraine pour pouvoir freiner plus tard car actuellement mes ferodo DS 2500 ont le méme coefficient que les plaquettes d'origine ...
Pour mes suspensions , il m'a semblait durant ce rallye qu'elles étaient efficaces mais je n'ai pas d experience en effect. Ce sont des Bilstein B6 , R Tec propose un retarage groupe N pour 75 euros HT. Qu'en pensez vous ? Ce tarif me semble vraiment interessant et peut etre utile pour moi non ? | |
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Thieu74 pilote régional
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : La Yaute!! Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Mer 17 Juil - 17:19 | |
| Dans les rallyes que je fais (en rhone alpes), les commissaires techniques tolèrent le quickshift...Sinon il n'y en aurait pas beaucoup qui prendraient le départ d'un rallye en N1, mais également en N2 ou N3... Après, à toi de voir si tu veux être totalement conforme ou non... Pour les plaquettes, les carbonnes loraine RC6 vont très bien à l'avant par contre je change plus de disques que de plaquettes...! Hésites pas à purger régulièrement ton circuit de frein aussi. Pour les suspensions, tes bilstein devraient faire l'affaire pour l'instant, profites de les faire retarer quand elle commençeront à fatiguer à mon avis... Tu as ta boite toute d'origine? Si c'est le cas, met un couple court c'est pas excessivement cher et ça fait la différence, après si t'a un peu plus de budget met une pignonnerie courte, c'est vraiment génial. Et avant toute chose, met des pneus et roule, roule, roule autant que possible! C'est comme ça tu gagnera le plus de secondes;) | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Mer 17 Juil - 23:03 | |
| J'ai mis un couple court 13x64 de chez citroen sport. Support moteur changés. Filtre a air évidement.
Pour les pneus , j'avais des Toyo medium a l'avant et soft a l'arriere. Je n'ai pas de point de comparaison avec des michelins , j'avais mis 1.9 de pression a l'avant et 1.7 a l'arriere selon les conseils obtenus et vu que les flans sont moins rigides que les michelin.
Je pense que j'ai perdu beaucoup de temps sur mes freinages car je pense avoir freiné beaucoup plus tot n'étant pas habitué à la conduite de course. Avec la casse lors de la dernière spéciale,je n'ai pas pu appliquer ce raisonnement. .
Tout cela étant dit , quelques leger chevaux en plus ne ferait pas de mal. Cette auto semble faire 92 chevaux d'origine. Les compressions sont bonnes mais légérement basses. Avoir au moins 100 chevaux changerait tout je pense , mais ou trouver les premiers chevaux à moindre prix ?
Je viens de démonter mes panneaux de porte d'origine afin de supprimer le lève vitre électrique et la centralisation des portes. Qu'en est t'il du lave vitre arriere ? sur une Phase 1 , je peut le supprimer ? | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 19 Juil - 4:13 | |
| Ecoute nous, met une boite pour commencer, ton moteur fera l'affaire. Et de bon pneus aussi, je connai tres peu de personne qui joue les premier role en n1 roulant en toyo. | |
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fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 19 Juil - 8:58 | |
| moi je te dirai plutôt de rouler encore et de voir la saison prochaine,il est difficile pour ton d'avoir un bon ressentie au premier rallye...même avec une auto au top et sur un rallye très technique comme le de st sornin c'est complique de faire des temps... | |
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lapointe92 championnat de France
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Ven 19 Juil - 13:42 | |
| Salut, Comme dit plus haut, la boite avant tout. je suis dans le même cas que toi, je roule avec un moteur d'origine depuis 2 ans et je viens juste de monter la pignonnerie (sans autobloc) ... là c'est le jour et la nuit Certes quelques chevaux de plus ce serait pas mal mais dejà la différence est énorme. Concernant les toyos, c'est très bien pour débuter et j'en connais qui font des temps qui me font rêver en toyo Dernier point, tu as mis quoi en filtre à air ? qu'est ce qui est autorisé en N1 ? | |
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explicite pilote régional
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Sam 20 Juil - 10:10 | |
| Simplement un filtre KN.
Pour la boite je suis d'accord avec vous , mais quel est le coup ? Et quelle boite étant donné que je n'ai le droit qu'a une MA ? Vous voulez dire garder celle d'origine mais modifier la pignonerie et le volant moteur peut etre ?
Bien évidement tout sera pour le début de saison prochaine , d'abord j'apprend ^^ | |
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fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye Sam 20 Juil - 11:51 | |
| pour la pignonerie il faut compter a peu pres 2000 euros en faisant le montage toi meme mais il faudra changer ton couple ....ou une boite complete a 3000 euros c'est un gros budget mais une transformation total de l'auto... pour ma part je ferai d'abord les freins ds 3000 ou CL et de vraie amortisseurs avec les combiné filté cela va te couter moin cher et tu aura une auto saine et deja plus competitive... de toute façon si tu met la boite tous ça te fera ensuite defaut... ensuite regarde pour mettre quelques cheveaux . est ce que ton auto est catalysee??
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| Sujet: Re: Suite à mon premier rallye | |
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| Suite à mon premier rallye | |
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