La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Suite à mon premier rallye EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Suite à mon premier rallye EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Suite à mon premier rallye EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Suite à mon premier rallye EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Suite à mon premier rallye EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Suite à mon premier rallye EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Suite à mon premier rallye EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Suite à mon premier rallye EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Suite à mon premier rallye EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Suite à mon premier rallye Www_ch12

Suite à mon premier rallye Infoto13

Suite à mon premier rallye Mesure11

Suite à mon premier rallye Logo_u13

Suite à mon premier rallye L2300o10

Suite à mon premier rallye Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suite à mon premier rallye

Aller en bas 
+6
Thieu74
cassaire34
larifflette 106
doryan
davidrallyesport
explicite
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyMer 10 Juil - 23:07

Bonjour a tous , j'ai enfin fait mon premier rallye , me permettant ainsi de comprendre qu'il ne suffisait pas d'avoir la pédale au fond.
Suite à cela , plusieurs questions :

Mon auto est une 106 XSI phase 1 , soit 92 cheveaux d'origine .
Le moteur à environ 140 000 Km , il ne fait pas une goute d'huile et semble (j'ai bien dit semble) en bon état.
Cependant avec une usure normale , combien de chevaux à t il aujourd'hui ? environ 85 ?

Pourquoi je demande cela .
Je fini dernier du rallye suite à un problème de boite qui sera l'objet de ma 2eme question , mais je suis à l'arrivé ce qui était mon unique but au départ.
Mais j'assure avoir quand même tout donner et avoir était à bloc de chez bloc sur une grande partie du tracé , mais au final ,certe j'avais plusieurs N1 derriere moi mais d'autre me mettaient 35 secondes sur 7 km !!!
Plusieurs personne m'ont indiqué qu'après un gros freinage , mon auto ne poussait en aucun cas comme les autres N1, à savoir beaucoup moins . Donc je me pose une question sur ma puissance moteur.

Ensuite deuxième question .

Dans la dernière spéciale, le levier de vitesse est sorti de son emplacement. Résultat plus de vitesse. Heureusement j'ai réussit à l'y remettre et rallier l'arrivée.
Il me semble avoir vu certaines auto avec une sorte de "boitier" à la place du soufflé se trouvant sur le levier de vitesse.
Savez ou acheter cela ou comment résoudre ce problème ??

Enfin si un modérateur lit se post , merci d'ouvrir mon accés à la partie annonce.

Par avance ,merci pour vos futur réponse , à chaque fois trés interessantes !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 0:05

explicite a écrit:

le levier de vitesse est sorti de son emplacement 

citroen sport a 5,61 HT , ça va te coûter plus chere en frais de port quand piece No 

voici le lien !

http://boutique.citroenracing.com/product.php?id_product=4940

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 0:10

Merci beaucoup .
C'est le fameux boitier que j'ai pu voir sur certaines auto ou c'est juste la piéce de remplacement ? (car il n'y a pas de photo)

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 0:25

non juste une tôle a ajouter

https://lan1.forumpro.fr/t2322p45-levier-boite-de-vitesse-ax-gti

celui que tu presente est beaucoup plus chere !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 0:42

Revenir en haut Aller en bas
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 20:23

quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 21:00

davidrallyesport a écrit:
explicite a écrit:

le levier de vitesse est sorti de son emplacement 

citroen sport a 5,61 HT , ça va te coûter plus chere en frais de port quand piece No 

voici le lien !

http://boutique.citroenracing.com/product.php?id_product=4940


C'est la cale de rotule à 5,47 euros HT ?
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyJeu 11 Juil - 22:46

Le socle en alu est pour les GrA.

Pour la rondelle de blocage de boule de levier, je peux peut etre en faire usiner.

Si ca interresse du monde faites moi signe je ferait un lot....
Revenir en haut Aller en bas
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 12 Juil - 0:23

Cela m'interesse en effet, ça serait parfait si tu m'en fournirais une usiné .

Serait t il possible de me fournir une image me donnant une idée de ce que cela devrait donner ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 12 Juil - 14:01

doryan a écrit:
Le socle en alu est pour les GrA.

Pour la rondelle de blocage de boule de levier, je peux peut etre en faire usiner.

Si ca interresse du monde faites moi signe je ferait un lot....

j'ai les cotes si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
larifflette 106
championnat de France
larifflette 106


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : annezin 62232
Date d'inscription : 12/09/2010

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 12 Juil - 18:57

davidrallyesport a écrit:
doryan a écrit:
Le socle en alu est pour les GrA.

Pour la rondelle de blocage de boule de levier, je peux peut etre en faire usiner.

Si ca interresse du monde faites moi signe je ferait un lot....

j'ai les cotes si tu veux !


tu diras merci david !geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 12 Juil - 20:53

a qui fred ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
larifflette 106
championnat de France
larifflette 106


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : annezin 62232
Date d'inscription : 12/09/2010

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 12 Juil - 21:08

davidrallyesport a écrit:
a qui fred ?

pour la cote de la bague king geek 
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 12 Juil - 23:46

Citroën Racing ?

non , j'ai paye donc je fais ce que je veux Wink  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
cassaire34
pilote national
cassaire34


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 12/01/2008

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Et   Suite à mon premier rallye EmptySam 13 Juil - 13:53

J'ai eu le même soucis une toi à mon premier rallye et j'ai mis la rondelle que vend Citroën. Plus de soucis
En ce qui concerne les chevaux je pense pas que c'est une priorités même si sa aide
Fait d'abord en sorte d'avoir un bon freinage et de bon train ensuite la boîte et le moteur en dernier et surtout fait le plus de km possible tu verra que tu apprendra vite et progressera vite
Revenir en haut Aller en bas
Thieu74
pilote régional
Thieu74


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : La Yaute!!
Date d'inscription : 11/03/2010

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyMer 17 Juil - 14:14

Ah le premier rallye....C'est là où on se rend compte que c'est un truc de barjo et que c'est trop bon!!!Very Happy 

Comme dit précédement, le moteur pour l'instant laisse le comme il est, tu gagnera beaucoup plus de secondes en faisant un max de rallyes pour engranger de l'experience!
Si les autres sortent plus vite après un gros freinage, je pense que ce qui joue énormément c'est la boite! Il suffit qu'ils aient une boite courte et un autobloquant, et ça fait une sacrée différence si tu as une boite d'origine.
Dans l'ordre, en ce qui concerne la voiture, fait d'abord évoluer les suspensions et ensuite la boite. Avec ça t'aura déjà une bonne N1, le moteur c'est que du bonus.

Pour le levier de vitesses, j'ai eu aussi le problème, j'ai fait tenir tout ça avec du fil de fer à l'assitance il y a 2 ans et depuis ça n'a jamais bougé!!Laughing
Le quickshift est interdit (j'ai fait un post à ce sujet il y a pas longtemps d'ailleurs), mais vers chez moi un paquet en ont! Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyMer 17 Juil - 14:23

Oui j'ai découvert que c'etait interdit.
Mais est ce toléré ? car j'aimerais vraiment beaucoup en avoir un , mais si cela pose probléme aux verif , ce n'est pas qq chose que l'on peut enlever rapidement ...

Pour les performance de l'auto , oui pour l'instant je ne touche rien.
Je viens de commander des plaquettes carbonne loraine pour pouvoir freiner plus tard car actuellement mes ferodo DS 2500 ont le méme coefficient que les plaquettes d'origine ...

Pour mes suspensions , il m'a semblait durant ce rallye qu'elles étaient efficaces mais je n'ai pas d experience en effect.
Ce sont des Bilstein B6 , R Tec propose un retarage groupe N pour 75 euros HT. Qu'en pensez vous ? Ce tarif me semble vraiment interessant et peut etre utile pour moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu74
pilote régional
Thieu74


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : La Yaute!!
Date d'inscription : 11/03/2010

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyMer 17 Juil - 17:19

Dans les rallyes que je fais (en rhone alpes), les commissaires techniques tolèrent le quickshift...Sinon il n'y en aurait pas beaucoup qui prendraient le départ d'un rallye en N1, mais également en N2 ou N3... Après, à toi de voir si tu veux être totalement conforme ou non...Rolling Eyes 

Pour les plaquettes, les carbonnes loraine RC6 vont très bien à l'avant par contre je change plus de disques que de plaquettes...! Hésites pas à purger régulièrement ton circuit de frein aussi.
Pour les suspensions, tes bilstein devraient faire l'affaire pour l'instant, profites de les faire retarer quand elle commençeront à fatiguer à mon avis...
Tu as ta boite toute d'origine? Si c'est le cas, met un couple court c'est pas excessivement cher et ça fait la différence, après si t'a un peu plus de budget met une pignonnerie courte, c'est vraiment génial.Very Happy 

Et avant toute chose, met des pneus et roule, roule, roule autant que possible! C'est comme ça tu gagnera le plus de secondes;) 
Revenir en haut Aller en bas
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyMer 17 Juil - 23:03

J'ai mis un couple court 13x64 de chez citroen sport.
Support moteur changés.
Filtre a air évidement.

Pour les pneus , j'avais des Toyo medium a l'avant et soft a l'arriere. Je n'ai pas de point de comparaison avec des michelins , j'avais mis 1.9 de pression a l'avant et 1.7 a l'arriere selon les conseils obtenus et vu que les flans sont moins rigides que les michelin.

Je pense que j'ai perdu beaucoup de temps sur mes freinages car je pense avoir freiné beaucoup plus tot n'étant pas habitué à la conduite de course.
Avec la casse lors de la dernière spéciale,je n'ai pas pu appliquer ce raisonnement. .

Tout cela étant dit , quelques leger chevaux en plus ne ferait pas de mal. Cette auto semble faire 92 chevaux d'origine. Les compressions sont bonnes mais légérement basses. Avoir au moins 100 chevaux changerait tout je pense , mais ou trouver les premiers chevaux à moindre prix ?


Je viens de démonter mes panneaux de porte d'origine afin de supprimer le lève vitre électrique et la centralisation des portes.
Qu'en est t'il du lave vitre arriere ? sur une Phase 1 , je peut le supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 19 Juil - 4:13

Ecoute nous, met une boite pour commencer, ton moteur fera l'affaire.
Et de bon pneus aussi, je connai tres peu de personne qui joue les premier role en n1 roulant en toyo.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
pilote national
fredo


Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 19 Juil - 8:58

moi je te dirai plutôt de rouler encore et de voir la saison prochaine,il est difficile pour ton d'avoir un bon ressentie au premier rallye...même avec une auto au top et sur un rallye très technique comme le de st sornin c'est complique de faire des temps...
Revenir en haut Aller en bas
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptyVen 19 Juil - 13:42

Salut,

Comme dit plus haut, la boite avant tout.
je suis dans le même cas que toi, je roule avec un moteur d'origine depuis 2 ans
et je viens juste de monter la pignonnerie (sans autobloc) ... là c'est le jour et la nuit Very Happy 
Certes quelques chevaux de plus ce serait pas mal mais dejà la différence est énorme.

Concernant les toyos, c'est très bien pour débuter et j'en connais qui font des temps qui me font rêver en toyo Smile

Dernier point, tu as mis quoi en filtre à air ? qu'est ce qui est autorisé en N1 ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptySam 20 Juil - 10:10

Simplement un filtre KN.

Pour la boite je suis d'accord avec vous , mais quel est le coup ?
Et quelle boite étant donné que je n'ai le droit qu'a une MA ?
Vous voulez dire garder celle d'origine mais modifier la pignonerie et le volant moteur peut etre ?

Bien évidement tout sera pour le début de saison prochaine , d'abord j'apprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredo
pilote national
fredo


Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye EmptySam 20 Juil - 11:51

pour la pignonerie il faut compter a peu pres 2000 euros en faisant le montage toi meme mais il faudra changer ton couple ....ou une boite complete a 3000 euros c'est un gros budget mais une transformation total de l'auto...
pour ma part je ferai d'abord les freins ds 3000 ou CL et de vraie amortisseurs avec les combiné filté cela va te couter moin cher et tu aura une auto saine et deja plus competitive...
de toute façon si tu met la boite tous ça te fera ensuite defaut...
ensuite regarde pour mettre quelques cheveaux .
est ce que ton auto est catalysee??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à mon premier rallye Empty
MessageSujet: Re: Suite à mon premier rallye   Suite à mon premier rallye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à mon premier rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye de l'Avallonais 2009
» caméra embarquée de notre premier rallye du florival
» Premier démarrage moteur neuf
» casque premier helmets
» DIAGNOSTIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: