Bonjour à tous...
Ca y est ! C'était enfin la reprise après 5 ans d'absence.
Nouvelle auto quasi d'origine, un copilote qui effectue son premier rallye, le but était avant tout de se faire plaisir et de terminer.
8 partants dans la classe, on part avec le N°91.
Samedi: 1 ES à parcourir 3 fois, dont une de nuit.
1ère ES: On assure tout le long du tracé, pas d'erreurs, l'auto se comporte relativement bien, mais sans autobloc et pont court, les reprises en 2 sont un peu molles !!! A l'arrivée, 2è temps de classe à environ 2 sec de Ludovic Mouillé, la référence en N1 sur ce rallye. SATISFAITS !!!
2è ES: Début de soirée, le noir commence à tomber, la route est plus froide. On n'améliore pas, on perds même 3 sec. Ludo fait le même temps que dans la 1ère, on sait qu'on ira pas le chercher. Didier Bouchard passe devant nous pour 1sec. 3è temps de classe.
3è ES: Spéciale de nuit. Premier test en réel de la rampe. Une petite faute légère à l'épingle, rien de méchant. On fait 1 sec de plus qu'au passage précédent. L'équipage derrière nous sort assez violemment, la spéciale est neutralisée. Didier Bouchard se retrouve bloqué et aura un temps forfaitaire. Il nous reprends 3 sec. Ludo Mouillé devant s'envole ...
On finit le samedi 3 de classe sur 6.
Dimanche: 1 ES à parcourir 4 fois
ES4: En convoi, une 306 est sortie et a sectionné un poteau EDF. Pas de changement.
ES5: Suite à la sortie, la spéciale est amputée de 500m au départ. Une petite escapade dans fossé dont on ressort directement, un léger tout droit repris au FAM dans une épingle, on réalise le 4e temps de classe. Bouchard et Ménard font le même temps et nous collent 3 sec. Ludo Mouillé est sur une autre planète, 18sec dans la vue sur cette ES !!!!
ES6: Pas de faute, on améliore de 3 sec, mais les autres devant aussi !!! Toujours 3è de classe, 10 sec de retard sur le 2è, mais 20 d'avance sur le 4è...
ES7: Plus rien à espérer, juste conserver cette 3è place. Mais on attaque quand même, plus rapide que dans la spéciale précedente. Mais la mécanique en veut autrement, la tringlerie de boite saute à 1 km de l'arrivée. On la remet en place sur le bord de la spéciale, mais rien à faire, les vitesses ne veulent plus s'enclencher. C'est l'abandon...
Evidemment très déçus d'arrêter si près de l'arrivée. Mais bon contents quand même d'avoir pu rouler tout le week end, je préfère ça que d'abandonner après 500m.
Une petite vidéo de la 1ère ES:
http://vimeo.com/64558612