La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Chappe de direction 106 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Chappe de direction 106 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Chappe de direction 106 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Chappe de direction 106 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Chappe de direction 106 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Chappe de direction 106 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Chappe de direction 106 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Chappe de direction 106 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Chappe de direction 106 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Chappe de direction 106 Www_ch12

Chappe de direction 106 Infoto13

Chappe de direction 106 Mesure11

Chappe de direction 106 Logo_u13

Chappe de direction 106 L2300o10

Chappe de direction 106 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chappe de direction 106

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptySam 16 Juil - 14:14

Voila apres pas mal de tems d'absence surle forum suite passage en A5 et violante sortie de route je reviens vous voir!!! Je m'explique:

Lors du rallye Ajolais ma ptite Kawa a succomber a ces blessure elle ne fait plus partit de se monte sauf le pavillon Sad... Je suis sortie apres 200m de chrono dans l'ES 2 j'aurais preferé que sa soit de ma faute mais non, la chappe de direction a sectionné net en 2 morceau...

A peine j'explique mon probleme que tout le monde me dis " cherche pas c'est at chappe qui a cassé" pourquoi la chappe elle a quoi etc...; Plein de question se pose.

Apres demontage je m'apercois que c'est bien la chappe qui a cassé et la tout le monde me dis ( car a la base c'est une N1) que en gr N tout le monde roule avec des phase 2, alors que ce n'est pas autoriseé dans le reglement!!!

Ce matin j'explique mon probleme a un commisaire sportif en lui disant si il pouvais avoir une explication avec les gens de la fédé pour vous les amis furieux de la N1 alors normalement il se pourrait que bientot la chappe de 106 phase 2 soit homologué en N1

Donc le peut de gens qui voulai rester conforme vous allé bientot pouvoir le faire par contre en attendant quelque personne risque de se faire epluché donc expliqué bien et mobilisé vous pour que sa passe vraiment en commision a la fédé.

Car moi je m'en sort avec une fissure a la rate et des gros hematome partout j'ai beau avoir l'arceau matter j'allais seulement mettre la 3...200 metre plus loin j'aurais etait 2 fois plus vite et je e serais plus la, c'est pour votre securité et surtout votre vie

Desole pour toute les faute
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyDim 17 Juil - 13:48

Bon retablissement et revient plus fort !

Par contre la phase 2 et deja homologué en N1 car chez peugeot les phase 1 ne sont plus dispo est donc lorsque tu commande une phase 1 c'est maintenant la meme reference que les phase 2.
Donc ca devient une pieces d'origine.


Dernière édition par Leuvrey.V le Dim 17 Juil - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyDim 17 Juil - 15:17

oui mais y me semble que des S16 phase 2 ou rallye 1600 n'existe pas en phase 1donc normal pour la N2
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyDim 17 Juil - 16:06

Me suis tromper !! pourquoi j'ai mis N2 lol
Revenir en haut Aller en bas
MBRallye
championnat de France
MBRallye


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Haute-Marne ( 52 )
Date d'inscription : 07/12/2006

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyDim 17 Juil - 20:49

Problème connu depuis longtemps chez Peugeot !
Suite à la même mésaventure il y a quelques années, j'ai fait un courrier et il m'a été répondu que l'utilisation en compétition exemptée le constructeur de toutes responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyLun 18 Juil - 16:18

ce n'est pas parce qu'une piece est "d'origine" que c'est homologué!
Le meilleur exemple est la DA sur les XSi, les dernieres versions de série en etaient equipées, et pourtant ce n'est pas homologué car pas sur la fiche ...

Maintenant, pour l'histoire de la cremaillere, la difference entre les 2 est minime, et n'apporte ni perf, ni poid, mais juste de la sécurité ...
Et il est vrai que les phases ne se trouvent plus en neuf, donc ...

faudrait voir sur la fiche la facon dont est détaillée la cremaillere.

mais une chose est sûr, la fédé n'homologuera rien ! c'est à peugeot de le faire (et ne le fera pas) la fédé peut juste changer un texte reglementaire, mais ne le fera pas non plus juste pour l'unique cas des 106 phase 1!



Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyMar 19 Juil - 9:40

pour ce genre de chose portant sur la securité, avec une piece fragile pour l'utilisation qu'on en fait, personne ne viendra regarder ni ne saura meme faire la différence entre le premier et le 2 eme modele.

inutile de demander ou d'esperer quoi que ce soti de PSA ou de la fede, et en plus ce montage n'est plus fabriqué, donc montage d'une cremaillere phase 2 et jamais personne ne viendra poser de soucis la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyMar 19 Juil - 11:05

sa sera surveiller maintenant...., apres moi le commisaire ma dis a la prochaine reunion on en parle c'est pour sa que je vous dis sa sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyMar 19 Juil - 18:04

Il nous emmerdent assez avec les éléments de sécurités ! norme de 5 ans et tout le reste alors ils ont pas interet a la ramené sur se sujet et cela ne modifient en rien le comportement de la voiture ni les performances !
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 EmptyMar 19 Juil - 19:30

je ne vois absolument rien sur la fiche qui pourrait permettre de differencier les cremailleres...
ne pas se faire de soucis la dessus, c'est les meme!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chappe de direction 106 Empty
MessageSujet: Re: Chappe de direction 106   Chappe de direction 106 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chappe de direction 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction ax
» montage direction assisitée
» Crémaillère de direction
» Direction floue
» pb colonne direction 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: