La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Www_ch12

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Infoto13

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Mesure11

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Logo_u13

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi L2300o10

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi

Aller en bas 
+2
Gyzmeau
roupite
6 participants
AuteurMessage
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMar 7 Juin - 23:31

Bonjour à tous !

Donc le problème continu. 3 passages au marbre et 3 fois elle est droite de partout. Vraiment archi droite.
Après avoir essayé une dizaine de triangles, mes pneus toyos en 185/60/14 touchent les ailes quand je braque.

Du coup j'ai essayé mon demi train de course sur ma 106 rallye phase 1 d'origine avec ma roue en toyo. Et là ça touche plus (1 cm).

Je pensais que le demi train combiné que j'ai n'était pas bon (celui ou la biellete de barre stab vient se fixer en haut horizontalement et en bas verticalement, idem 106 phase 2). Et je me suis donc dis que la chasse donnée d'origine sur ces demis train était différente.

Autres question que je me pose c'est au niveau des ailes. Est-ce que la rallye phase 1 d'origine a des ailes aussi large qu'une xsi vu que les extensions sont pas les mêmes ?

Donc voilà grosse déception et gros coup de blues ce soir quand j'ai essayé ça comme le coup de la dernière chance.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider j'en ai vraiment vraiment marre.
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau


Nombre de messages : 489
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMer 8 Juin - 1:19

Les ailes ou le passage de roue interieur?

Si c'est le passage de roue intérieur, c'est que tu as du mettre une crémaillère de phase 2, il existe 2 modèle et l'une est plus grande que l'autre...

Si tu as la longue ça touchera à l'intérieur si les roues braquées!

Il faudra faire attention lors des épingles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhteamrallye.free.fr
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMer 8 Juin - 13:32

J'ai effectivement mis une crémaillère de 106 phase 2. Mais ça touche l'aile. Ca touche pas quant je braque à fond.

Ca touche à 1/2 tour de volant à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyJeu 9 Juin - 21:46

SVP aidez moi je suis au bout là !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
==>M@X<==
pilote régional
==>M@X<==


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : VILLERS
Date d'inscription : 18/02/2011

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyJeu 9 Juin - 23:58

methodes un peu barbare mais tu peut soit tirer les ailes ou alors les couper un peu pour ne plus que ca touche... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximechoffel.wix.com/max-attack
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyVen 10 Juin - 0:01

Lol ! Merci quand même mais j'essaye de trouver The solution à The problème !!!

C'est la misère !
Revenir en haut Aller en bas
==>M@X<==
pilote régional
==>M@X<==


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : VILLERS
Date d'inscription : 18/02/2011

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyVen 10 Juin - 0:05

ca touche ou ton aile? a l'avant, au dessus ou a l'arrière? je sais pas si tu me comprends bien la... ca peut peut-être venir des tes ressorts amortisseurs qui descendent trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximechoffel.wix.com/max-attack
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyVen 10 Juin - 14:09

Ca touche à l'arrière. Que ce soit roue levée ou par terre ça touche.

Ma chasse est quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
val71
WRC
val71


Nombre de messages : 812
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2007

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyVen 10 Juin - 14:49

Essaye de monter ta jambe de force de 106 rallye de serie sur la xsi,
tu a peut etre des jambe de force de phase 2, je croi que la longueur (ou la hauteur) de la partie ou tu vient fixer ta rotule de cremaillère est différente...

enfin si sa ne touche plus avec une autre jambe de force, tu sera d'ou vient ton pb.

mais pas évident quand même ton histoire.. No
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyVen 10 Juin - 19:28

salut.
Ca touche ton aile ou ton passage de roue???
d'un coté ou les 2 de la meme facon?
comme le dit val, j'essaierai l'inverse désormais, monte ta jambe de force + triangle de la rallye sur ta XSi, voir si ca le fait encore.

si oui (logiquement ca devrait vu tes essais précédents), c'est que le soucis ne peut venir que du coté caisse ... Crying or Very sad

soit:
-c'est tes ailes xsi qui sont mal montées ou pliées meme si normalement se sont toutes les memes
-ta fixation supérieure de jambe de force (coupelle) qui a bougée (je pense pas que le marbre valide ca)
-la cotelette, ce qui à la base est le plus logique, mais normalement le marbre le voit !?!
Revenir en haut Aller en bas
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptySam 11 Juin - 16:15

Je vais essayer ça mais ca grande conviction puisque j'ai essayé mon demi train de la xsi sur la rallye et ca touche pas.

Mais bon je vais quand même voir ça !!

Après voilà le marbre m'a confirmé que niveau coupelle et cotelette c'est droit !

Et surtout c'est des 2 côté pareils !

Le seul truc que j'ai pas essayé c'ets de monter le demi train d'origine sur la xsi.

Sinon beh je découpe une partie de l'aile en attendant de trouver la solution !

Merci beaucoup en tout cas.

Je vous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptySam 11 Juin - 19:30

vraiment étonnant que ca soit des 2 coté pareils.
Je comprend que tu devienne fou!

essaie de mesurer la distance entre la rotule de ton triangle et un point fixe de ta caisse (un trou dessous, un repere au bas du passage de roue)) et compare avec ta rallye.

ca serait quand meme bien de savoir si tu as le soucis avec l'aile. Est ce que ta roue est egalement "plus proche" de ton passage de roue?

si ca ne touche pas en butée de cremaillere, je ne vois pas pourquoi elle serait en cause

bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyLun 13 Juin - 13:13

Oué je vais regarder ça ! Mais ca touche pas en butée de crémaillière. Si je ne trouve pas je ferais le rouergue en découpant un bout de l'aile dessous au niveau de sa fixation sur le bas de caisse. Juste histoire que la roue ne touche pas.

Comme ça ca se verra pas de l'extérieur. Mais faudra bien que je trouve le problème ! Je vais regarder ça !!!

Merci l'élvet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
larifflette 106
championnat de France
larifflette 106


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : annezin 62232
Date d'inscription : 12/09/2010

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyLun 13 Juin - 14:14

Salut
Je viens de verifie les de rallye et xsi que j ai en stock son identique
Au niveau de la dimension et de la forme
Par contre les jambes force sont differentes je n avais jamais
Fait gaffe entre phase 1 et 2

Mesure entre ta roue avant et arriere au niveau de trous du cardan
Et au milieu de t as fusee arriere
Moi en mesure sur la rallye j ai.
2385 mm
Pour la xsi verifie sur tas fiche d homologation tu as la distance inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyMar 14 Juin - 12:56

Oui ca je sais.

Apparemment toutes les 106 que ce soit phase 1 ou 2 de la kid à la s16, l'empattement doit etre de 2385mm. Moi j'ai 2377. Il me manque ces 8 mm que me permettrais de regagner ma chasse et mes roues passeraient.

Je vais revérifier sur la fiche d'homologation.

Le truc c'est que j'ai monté mon demi train de ma voiture de rallye sur la 106 rallye de série. Et ça passe nickel donc je pense que la chasse ne change pas selon la phase.

Un petit détail c'est que mes coupelle sont des 2 trous donc j'ai des butées d'ax. Et donc aucun réglage possible sur le mcpherson.

Merci Wink

PS: sur ma fiche c'est 2386 à +/- 1%.

Donc voilà il me manque 1cm quasiment !
Revenir en haut Aller en bas
roupite
pilote national
roupite


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi EmptyVen 17 Juin - 14:01

Bon voilà on a solutioné le problème.

On a agrandi de 3 mm vers les extérieurs les trous de fixation des triangle. On se retrouve avec une chasse quasi bonne et le roue qui touchent plus.

On a soudé les rondelles à l'intérieur pour être sûr de pas perdre le réglage et voilà.

Merci a tous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi   HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant qui touche les ailes
» pneu Yokohama
» pression pneu toyo
» Que valent les pneu toyo?
» Panachage pneu maxi pluie hankook et toyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: