| durite d'essence | |
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+4nicolas205 Coulou gaeloulecoyot etienne 8 participants |
Auteur | Message |
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etienne pilote régional
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : escobecques(59) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: durite d'essence Sam 11 Déc - 9:59 | |
| bonjour tous le monde, petite question: Est ce que on a le droit de passer les durites d'essence type aviation dans l'habitacle? | |
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gaeloulecoyot pilote régional
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: durite d'essence Sam 11 Déc - 13:12 | |
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etienne pilote régional
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : escobecques(59) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: durite d'essence Ven 25 Fév - 20:29 | |
| salut je relance la question et vous sur vos auto en particulier sur les 205 ou passe t'il vos durites d'essence intérieur ou extérieur? Car avant j'avait une groupe A et j'avait du les passer a l'intérieur car aprés chaque rallye je pouvais les racrocher et même une fois il étais percés ou alos un truc pour les protéger? merci d'avance | |
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Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 41 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: durite d'essence Ven 25 Fév - 20:31 | |
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nicolas205 championnat de France
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : 76 saint saens Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: durite d'essence Ven 25 Fév - 22:02 | |
| non extérieur , sous la caisse | |
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Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 41 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: durite d'essence Ven 25 Fév - 22:05 | |
| Je me trompe peut etre mais c'est obligatoire de les faire passer à l'exterieur ?
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ze_king pilote national
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: durite d'essence Ven 25 Fév - 22:35 | |
| non pas obligatoire. sinon perso ça passe dessous, et je verifie souvent en cours de rallye (quand j'entend que ça frotte fort dessous) et après chaque rallye, et jusque là RAS. sur une 205 rallye aussi.
peut être que c'est tes "clips" qui sont un peu fatigué ? | |
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etienne pilote régional
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : escobecques(59) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: durite d'essence Ven 25 Fév - 23:43 | |
| merci toute façon tout est araché je suis obligé de tous refaire donc je crois que je vais tous repasser a l'intérieur au moins je serais tranquille en tous ka d'autres peuvent donner leur avis je suis toujours preneur | |
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ze_king pilote national
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: durite d'essence Sam 26 Fév - 0:46 | |
| bah c'est sur que si tu refait tout t'embête pas met dedans ! c'est quand même une fiabilité suplementaire | |
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FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: durite d'essence Sam 26 Fév - 1:12 | |
| Le plus important si tu passes ne durite avia à l'intérieur c'est d'avoir les bons raccords et pas des colliers serflex, sinon les techniques ne vont pas te louper. Mais ça à un coût | |
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ze_king pilote national
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: durite d'essence Sam 26 Fév - 15:25 | |
| si ma mémoire est bonne, le règlement dit qu'il ne faut pas de raccord a l’intérieur non ? | |
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max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: durite d'essence Lun 28 Fév - 16:01 | |
| J'ai été emmerdé avec ça en 2009. Sur l'ax les durites d'essence passaient le long de ma portière (à l'intérieur). Par sécurité (en cas de choc latéral par exemple) j'ai tout modofié et je les ai fais passer le long du tunnel de boite. Les téchniques n'ont pas voulu me laisser partir sur un rallye car ce n'était plus comme à l'origine. Je leur ai dis que c'était le même type de durites que l'origine mais que l'emplacement était différent pour + de sécurité. Réponse: rien à foutre, si tu change de l'origine il faut durite avia et raccords vissés et ceci tout le long. Or la rampe d'ingection est en plastique comment je connecte le tout? Du coup j'ai pu prendre le départ mais ils m'ont gardé le passeport téchnique jusqu'a l'arrivée et me l'on rendu car il n'y a pas eu de souci. Du coup j'ai tout redémonté et remis comme avant. Donc si vous avez une solution pour fixer les raccords vissées sur la rampe allez-y, sinon origine. | |
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FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: durite d'essence Lun 28 Fév - 20:38 | |
| Il existe une solution qui marche pas trop mal. c'est un système d'olive voilà ce que ça donne une fois monté ensuite avec 2 raccord 90° pour monter sur la durite avia J'ai ces raccord à vendre si celà intéresse quelqu'un pour 80€ l'ensemble. Sinon pour passer à l'intérieur, les durites Avia sont assez chère tout de même, il existe les tubes en alu (un peu comme les durites de frein mais en alu) au bon diamètre (ORECA vient de les proposer dans son catalogue 2011). le gros avantage c'est le gain de poids et du tarif. Pour info un montage complet conforme revient à environ 200€ (ensemble disponible sur demande, comprend durite alu 7,6m diamètre int 8mm, 2 durites Avia 45cm pour montage souple entre caisse et moteur et un ensemble de 12 raccords à visser adapté à ce montage). J'ai ça sur la 205 F2000/11 aucun problème que ce soit avec les comissaires techniques ou sur la fiabilité. | |
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romainharaszti pilote régional
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: durite d'essence Mar 1 Mar - 13:39 | |
| moi j'ai de la durite Avia a l'interieur et ok probleme au verif du moment que le montage et bien fait et securisant apres que la durite pince a cote de moi ou sous la caisse ( comme a l'origine) si y a etincelle sa petera quand même | |
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| Sujet: Re: durite d'essence | |
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