La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
aide révision boite MA... EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
aide révision boite MA... EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
aide révision boite MA... EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
aide révision boite MA... EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
aide révision boite MA... EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
aide révision boite MA... EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
aide révision boite MA... EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
aide révision boite MA... EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
aide révision boite MA... EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
aide révision boite MA... Www_ch12

aide révision boite MA... Infoto13

aide révision boite MA... Mesure11

aide révision boite MA... Logo_u13

aide révision boite MA... L2300o10

aide révision boite MA... Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide révision boite MA...

Aller en bas 
+12
Gyzmeau
Leuvrey.V
cedric16s
jojo2b
sonnerat
gaeloulecoyot
larifflette 106
nadash
Damien
piedplanche
richard59
L'èlvèt
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyDim 5 Déc - 20:02

bonjour,
j'aimerai des conseils pour la révision de ma boite MA 106xsi, avec couple 13x64 CS (celui avec le clips sur le pignon de 5, sans roulement), fourchette bronze...

le diff et ses roulements ont 11 rallyes
les synchros ont 5 courses... j'ai un soucis de "craquement" (2°) malgré ca, et (ici meme) on m'a dirigé vers un soucis d'usure de pignon (??).
J'ai également ma 3° qui saute tres facilement.

Jusqu'à présent, lorsque je faisait des revisions d'hiver, je changeait tous les roulement, certains ne semblent pas necessaire d'après ce que j'ai pu lire ici meme...


-->Pouvez vous me dire toutes les pieces et roulement que je dois changer (en preventif), et si damien a les ref avec une idée de tarif, ca serait le top !!!
De meme, il parrait qu'il faut changer le clips de maintient de 5° (??), où le trouver ...
pour monter le verouillage PS de synchro, que faut t'il faire, et de quoi se compose t'il ...


merci pour vos reponses, le but etant de faire une revision pour etre tranquille, mais économique si possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyDim 5 Déc - 20:09

un sujet interessent!!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
piedplanche
pilote régional
piedplanche


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2007

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyDim 5 Déc - 21:03

Un peu de lecture au passage affraid http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyLun 6 Déc - 16:18

par experience :

les roulements bougent peu , perso je change souvent que celui coté queue de boite , ceux coté carter de 5 eme bougnet rarement.

ceux de differentiel non plus, perso la mienne a 5 saisons sans l'ouvrir et ca ne bouge pas.

niveau synchro/pignons changer systematiquement les bagues, et verifier les dentures de crabotage sur les pignons, quand les rapports sautent c'est souvent du a l'usure du pignon.

les synchro quand tu revise avant que ca craque, tu les change tres rarement.

verrouillages renforcés pts systematiquement (8 E environ)

avec un montage soigné ca dure mais c'est une boite qui aime pas les passages bourrins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyLun 6 Déc - 22:46

pour le verouillage PTS, il n'y a pas un soucis qui oblige a couper les ressorts?


et concernant le clips de maintient du pignon de 5 sur l'arbre secondaire (celui qui remplace l'écrou sur l'origine) du couple citroen sport, est t'il spécifique ou se trouve t'il en reference "origine"?? sinon comment se le procurer?


merci pour le lien concernant la revision de boite, mais finalement ca m'inquiete plus qu'autre chose! On en a ouverte un paquet des boites (enfin, mon frere) et on a jamais rencontré des soucis de roulement different, pourtant les carters ne sont pas de la meme generation ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 7 Déc - 0:14

le clip est un montage d'origine aucun soucis.

pour les roulements c'est différent sur les anciennes boites de 205 rallye et ax sport surtout au niveau du roulement a galet infeieur qui etait en 66 mm au debut et ensuite 62 mm depuis 90 ou 91 je ne sais plus le pr exact de tete/

pour les verouillages pts il faut couper environ 1 spire de demi pour les monter dans les synchro 3/4.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 7 Déc - 22:35

ok merci.

tu quelqu'un aurai la ref de ce clips, car celui là je ne l'ai jamais changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMer 8 Déc - 11:19

ref 697974

0.47 E ttc

voila pour le circlip enbout d'arbre secondaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMer 8 Déc - 20:03

cheers merci !!
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyJeu 9 Déc - 8:48

j'ai pas encore demonté la mienne mais ce sujet devrait me plaire, par contre au niveau de ta 3 qui saute : as tu verifié l'etat de ton anti basculeur, moi elle sautait assez souvent et apres avoir tout changer (suppport moteur) plus de pb

ps : je vais faire demonter tes jantes bientot donc tu pourras les recuperer... j'essaiere de monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyJeu 9 Déc - 20:54

ok, merci pierrot....

ma 3 sautait deja l'an dernier (lozere 2009) sur les bosses...
j'ai mis tous les support moteurs PTS (anti basculement compris) et à la révision de boites, tous les synchros à neuf peugeot ...
et cette année, ca c'est encore empiré, elle sautait grave (au camisard, julien tenait le levier dans tous les gros appuis bosselés)

donc je pense que là, ca doit venir du pignon! pignon + verrouillage PTS, ca devrait y faire !


bon courrage pour la tienne, mais une pignonerie courte c'est ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
larifflette 106
championnat de France
larifflette 106


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : annezin 62232
Date d'inscription : 12/09/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: ressort verroulliage    aide révision boite MA... EmptyJeu 9 Déc - 22:57

Salut
Pour les ressorts de verroulliages de synchro peugeot sport
Il faut les raccourcir en les mettant a 18 mm non comprimé.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
gaeloulecoyot
pilote régional
gaeloulecoyot


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/08/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyVen 10 Déc - 14:09

L'èlvèt a écrit:
ok, merci pierrot....

ma 3 sautait deja l'an dernier (lozere 2009) sur les bosses...
j'ai mis tous les support moteurs PTS (anti basculement compris) et à la révision de boites, tous les synchros à neuf peugeot ...
et cette année, ca c'est encore empiré, elle sautait grave (au camisard, julien tenait le levier dans tous les gros appuis bosselés)

donc je pense que là, ca doit venir du pignon! pignon + verrouillage PTS, ca devrait y faire !


bon courrage pour la tienne, mais une pignonerie courte c'est ... Sad

Vérifie l'usure de tes fourchettes...
Si les fourchettes sont trop usées, elles ont du mal a pousser le baladeur jusqu'au verrouillage, du coup, les vitesse sautent, peu importe l'état du pignon, des synchros et du verrouillage.

Nous avions eu le cas sur l'une de nos boites. Le jeu fourchette / baladeur était alors d'environ 1.5mm si mes souvenirs sont bons... Un jeu de 0.5 me semble correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyVen 10 Déc - 23:33

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyLun 20 Déc - 11:29

bonjour, vous pouvez me confirmer pour les ressorts de verouillage renforcé?

Il s'agit bien de la ref 82800-15 à 6€ ... ???
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyLun 20 Déc - 12:58

moi j'avais aussi un problème au niveau de la 3
elle ne sautait pas mais quand je la passait au dessus de 7000trs ca faisait comme ci j'avais mis la 5 et des fois elle craquait un peu
je repartais en sous régime pourtant j'étais bien en 3( elle retombait a 3000-4000trs malgré la pignonnerie rapprochée)
actuellement la boite est démontée et le pignon de 3 est bien en bon état la bague de synchro est nickel aussi
je me demande bien quelle est la cause de ce problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 21 Déc - 11:00

bonjour, je reposte, car je vais faire la revision de boite cette semaine ...

vous pouvez me confirme la reference r pour les ressorts de verouillage renforcé?

Il s'agit bien de la ref 82800-15 à 6€ ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 21 Déc - 13:20



oui

le prix je ne sais plus mais tu va aoir plus de port que de piece.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 21 Déc - 14:02

ok, merci ...
pour les ports, il me semble que c'est gratuit à partir de 15€ ... donc ca vaut le coup d'en prendre 3, ca reviens moins cher! Laughing



Par contre, je reviens vraiment sur mon soucis de vitesse qui saute, car il y a quelque chose que je ne comprend pas bien ...
De quoi se compose le kit de verouillage PTS ? Car tout le monde conseille de monter ce kit pour eviter d'avoir des vitesses qui sautent, alors que pour moi les ressorts de synchroniseurs ne servent qu'a maintenir le baladeur en position centrale lorsque qu'aucune des 2 vitesses le concernant n'est enclenchée ...


En cherchant un peu dans les archives, j'ai vu qu'il etait parfois conseillé de (je cite) "changer ou durcir le ressort du mécanisme de sélection car est lui qui assure le verrouillage des vitesses lorsqu'elles sont enclenchés"
--> là je nage un peu, si Damien tu repasse par là, avec une petite ref et une explication ... Embarassed

Y a t'il un interet de monter les manchons de synchros PTS (mes synchros complets etant neufs -4 courses-)

derniere question (pour l'instant) je trouve que j'ai pas mal de jeu dans la tringlerie, ou plutot en amont de la tringlerie, les "leviers" qui sortent directement de la boite ont pas mal de jeu, amplifiés par la tringlerie ... Est ce une usure des fourchettes (pourtant bronze) ou autre chose??


merci pour vos réponses, ca fait 2 ans que je n'arrive pas a avoir une boite au top malgré plusieurs révisions, celle là j'aimerai que ce soit la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 21 Déc - 14:36

apparemment pour les synchros
transconcept vend un kit de synchro en métal fritté qui apparemment s'use beaucoup moins vite que ceux d'origine
je pense que ca peut être pas mal aussi
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piedplanche
pilote régional
piedplanche


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2007

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 21 Déc - 15:12

L'èlvèt a écrit:

De quoi se compose le kit de verouillage PTS ? Car tout le monde conseille de monter ce kit pour eviter d'avoir des vitesses qui sautent, alors que pour moi les ressorts de synchroniseurs ne servent qu'a maintenir le baladeur en position centrale lorsque qu'aucune des 2 vitesses le concernant n'est enclenchée ...


il se compose de ça : http://la205rallye.free.fr/boiteMA/9C.JPG

Les ressorts poussent la billes qui maintient les baladeurs enclenchés, pas uniquement au repos


Citation :
En cherchant un peu dans les archives, j'ai vu qu'il etait parfois conseillé de (je cite) "changer ou durcir le ressort du mécanisme de sélection car est lui qui assure le verrouillage des vitesses lorsqu'elles sont enclenchés"
c'est la petite rondelle que tu aperçois sous les ressorts, on la met sous le ressort de sélecteur. Une rondelle ordinaire fait aussi l'affaire


Citation :
Y a t'il un interet de monter les manchons de synchros PTS (mes synchros complets etant neufs -4 courses-)
pas d'intérêt

Citation :
derniere question (pour l'instant) je trouve que j'ai pas mal de jeu dans la tringlerie, ou plutot en amont de la tringlerie, les "leviers" qui sortent directement de la boite ont pas mal de jeu, amplifiés par la tringlerie ... Est ce une usure des fourchettes (pourtant bronze) ou autre chose??
Dans la boite, il n'y a pas grand chose a faire pour réduire le jeu. Par contre, tu peux réduire le débattement de ta tringlerie en déplacant les rotules . Profites en pour monter une tringlerie unibal

Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 21 Déc - 15:50

ok, donc les 6 ressorts sont pour les synchro, et le ressort rouge c'est le ressort de selecteur, sous lequel on met la petite rondelle ... C'est ca Question
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyMar 21 Déc - 17:53


tout a fait Very Happy

et les synchro quand ils sont propres, tu les change jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptyVen 31 Déc - 20:19

avec le kit de verrouillage Peugeot Sport les vitesses sont plus dur a passer ensuite?
ce n'est pas trop gênant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sonnerat
pilote national
sonnerat


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2009

aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... EmptySam 1 Jan - 13:08

non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide révision boite MA... Empty
MessageSujet: Re: aide révision boite MA...   aide révision boite MA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide révision boite MA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien / revision boite crabots
» Revision et entretien boite crabot ?
» Montage autobloquant, huile et révision boite.
» boite origine et 13x64 ou boite courte et 14/60 sur ax gti
» sortie de boite 24 cannelures boite ma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: