Bonjour à tous,
Nous comptions beaucoup sur ce rallye, pour tenter de gagner, de marquer 75 points pour la coupe de France et réussir à nous qualifier.
ES 1 : Après quelques centaines de mètres, problème. La 1 et la 2 n’ont aucune pêche.
On se rend alors compte qu’il s’agissait de la 3 et la 4 car le bloc du filtre à air s’est décroché pour tomber sur la tringlerie de boite.
De ce fait l’air chaud entrant dans les carbus faisait que pour les autres rapports, le moteur tournait mal. On se prend alors 26sec par Franck Duriez et 24 par Franck Dubois. Dur le départ.
ES2 : On se remet dedans mais n’avons aucun temps pour pouvoir nous étalonner par rapports aux amis. L'organisation n'étant pas en mesure de nous les donner! Nous apprendrons plus tard que nous perdons dans ce chrono 7dizième sur Franck Dubois et 5dizième sur Duriez. En tout cas, c’est reparti et décidons d’attaquer.
ES3 : On se remet à l’attaque. On scratche devant Duriez pour 6sec et Dubois pour 10 sec.
ES 4 : Nous repartons à l’attaque et …RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR le moteur ne tourne pas bien, comme sur 2 pattes.
Nous sommes décidément maudit : Nous perdons alors 58sec sur Duriez et 56 sur Dubois. Pffffff. Démoralisant!
ES5 : Nous nous disons qu’il faut s’y remettre. Duriez nous met 2sec (sans rampe de phare!!!
) et nous mettons presque 3sec à Franck Dubois.
Es 6 : On se dit qu’on va réattaquer comme dans l’ES3 qui est plus technique mais l’ES est annulée pour la bonne raison que nous connaissons tous.
Nous sommes maudit.
Temps forfaitaire: on nous met 15sec de plus que notre précédent passage!!!! Ce qui augmente encore notre éccart de 16sec sur Duriez et de 13 sur Franck Dubois!!! C’est vraiment pas possible! On ne veut pas de nous!
Demain est un autre jour!
On arrive dimanche blindé de chez blindé!
ES7: On veut sortir l’artillerie. Première chicane, on passe fort puis arrive le premier droite sérré. Merde, je freine trop tôt!
Tant pis, c’est fait. Je tourne et …la vitesse saute et l’auto se retrouve assez large à gauche. Le temps que je lâche le volant pour remetre la 2 et hop fossé!
(en fait c'est l'autobloc qui a fait son effet mais ma main gauche est arrivé en bas du volant, je n'ai pas eu la force nécssaire avec cette seule main, pour remonter le volant
)
J’attend quelques instants, crie à Thomas qui est dehors: Alors appele les spectateurs! Puis il me dit, coupe le contact,
les commissaires ne veulent pas.
Alors fin du rallye et adieu les espoirs de finale! Dommage quand on connaît le résultat final du rallye et sachant que ceux que l’on craignait le plus n’ont pas marqué.
Quelle hécatombe en N1, dommage pour tous nos amis qui ont du abandonner suite aux problèmes des mécaniques mises à rudes épreuves
Geoffrey,
Guillaume...Déçu aussi pour
Franck Dubois et
Gilles Denis (après la sortie de Duriez), qui faisaient une belle course intelligente mais trahis par la boîte.
Ca aurait été leur première victoire! Merci aussi au Team AIRAINE, toujours présent pour nous aider à l’assistance, dans une ambiance on ne peut plus amicale.
Félicitations à
Boyotte pour avoir pris le bacquet de droite dans la Toy de Christiann et pour avoir terminé à la 3è place scratch du rallye! BRAVO!
Merci
Damien pour ton dévouement, ce sera donc pour une autre fois!
Merci à tous ceux qui nous ont encouragé ce weekend et à ceux qui nous ont aidé à sortir l’auto.