La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Www_ch12

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Infoto13

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Mesure11

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Logo_u13

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! L2300o10

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMer 15 Juil - 18:35

Bonjour,

Sur ma 106 xsi en N1 , je n arrive a demarrer ma voiture qu en injectant un peu d essence par le boitier papillon. Si je ne mets rien, on voit qu elle est sur le point de demarrer mais en vain.
A partir du moment, ou je lui en injecte un peu, elle demarre au quart de tours!
Ensuite, quand je roule, elle marche normalement et monte dans les tours (donc je suppose que la pompe debite assez).
Elle le fait à chaud ou a froid (meme si c est plus flagrant a chaud).

Quelqu un a t il deja eu ce probleme car je ne vois pas trop ce que ca peut etre? en fait elle est en panne sans l'etre! et comme je dois courir en cote ce we, je me vois bien a chaque deaprt injecter un peu d'essence dans le moteur avant de partir, je crois qu ils vons halluciner sur la ligne de depart.

merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyDim 9 Aoû - 16:14

bonjour,

pour remonter le sujet car je ne sais plus quoi faire sur cette auto!
J ai couru en demarrant comme je l ai indiqué ( ce qui a bien fait rire les mecs qui roule en proto et barquette!!)
Et elle marche normalement puisque je vais jusqu au rupteur


Apres la course, je l ai amené au garage pour la passer à la valise . resultat : RAS , juste un peu trop riche et ralenti un peu bas. tout les capteurs sont OK.
On a branché le mano, et on cosntate que saund elle demarre pas la pression chute presque à zero.
On a changé la pompe a essence dans le doute. Et c est toujours pareil.
Le regulateur a été changé en Nov l année derniere et quand on pince le retour d essence ca ne demarre pas plus.

Quelqu un aurait une piste parce que la je suis perdu? le probleme vient forcement du circuit d essence mais je ne vois plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
zeppelinsax
championnat de France
zeppelinsax


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2007

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyDim 9 Aoû - 18:02

Peut etre une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyDim 9 Aoû - 22:41

Si tu débranches ta durite d'arrivée d'essence au niveau de la rampe, est ce que tu as de l'essence qui arrive quand :

Tu mets sous tension?
Tu lance le démarreur?

Ca pourra peut etre aider a voir si tu as pas un soucis de relais double ou de neiman ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMar 11 Aoû - 10:11

J ai bien de l arrivée d essence au niveau de la rampe à la mise sous tension et au demarrage. On les a prise avec un mano; sans le regulateur j ai presque 6bars et avec je suis entre 2,5 bar et 3 bar.
En fait quand je branche le mano, on voit que quand elle ne veut pas demarrer j ai ma pression qui tombe a zero alros que qaund elle demarre la pression reste bien aux alentours de 2 bars...

Pour le double relai , j'ai essayé un autre en vain.

Est ce que quelqu un pense que ca pourrait venir du calculo qui donne une mauvaise info via le tube pitot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMar 11 Aoû - 13:05

Moi sur la RTA j'ai ceci : Pression alimentation pompe a essence : 2. bars à 3.2 bars
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyMer 12 Aoû - 22:14

c est bien c que j ai quand je mets le mano sur l arrivée d essence et que le regulateur est branché. en fait , ja i 6 bars quand je branche le mano directement sur la pompe en circuit fermé ( d ailleurs faut pas le faire longtemps car ca fait forcer la pompe!).

Je vais essayer de continuer a cherhcer et je vous donnerai la reponse un jour j espere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! EmptyDim 16 Aoû - 21:06

Si elle démarre pas quand le mano de pression est à zéro , c'est déjà bon signe ...... Ca vient donc du manque d'essence ...

Tu as surement une merdouille dans le circuit d'essence qui fait que ca va bien de temps en temps et par moment non. Démonte tes durites et met un coup de souflette pour bien tout nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Contenu sponsorisé





106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty
MessageSujet: Re: 106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!   106 qui demarre avec de l essence dans le papillon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
106 qui demarre avec de l essence dans le papillon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baquets "avec oreilles" dans AX GTI
» 106 xsi ne demarre pas
» Vis boitier papillon ?
» Help, potentiometre de papillon 106 Rallye
» Quel type de boite courte ? Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: