La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Www_ch12

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Infoto13

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Mesure11

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Logo_u13

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 L2300o10

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RALLYE DES VINS MACON

Aller en bas 
+21
benjamin
denis71
laurent
Alex42
bouba8971
Coulou
Jvsa3rallye
r-dog
david.71
le yo!!
jer106fn1
flo71
PERROUSS'brothers
max9rs
nicoL
guims106
Damien
Jerem
Simon L
Flodi
paquito 71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alex42
championnat d'Europe
Alex42


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 23:12

Ah des souci de jeunesse, sa ira mieux par la suite! Wink
En tout cas bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ATRphotos.com
denis71
championnat de France
denis71


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier
Date d'inscription : 19/08/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 0:25

ca a été un super rallye avec plein de truc a raconter, avant même de prendre le départ digne d'un tour de france. Mais je suis pas doué du tout pour les résumé, c'est pour ca que je pense que mon frère fera ca bien mieux que moi. Donc je lui laisse le soin de le faire.

HEIN NICO lol! lol! lol! lol!

Merci a toi jérémy d'avoir surveillé pour nous laissé passé. T'aurais bien amélioré au 2nd tour car on t'a rattrapé plus loin.Par contre là c'était plus cho pour doublé... Non? afro
Revenir en haut Aller en bas
flo71
championnat de France
flo71


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 71 ( macon)
Date d'inscription : 21/08/2007

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 0:40

max regarde t as poulie de vilo apres en avoir parler avec d autre y savere ke ca pourrai etre elle qui vs enmerde j espere ke tu sera l ain jura
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 9:37

Moi j'ai suivi le rallye de l'extérieur et derrière mon pc, et j'en sort une conclusion:

Damien Defert a frappé un grand coup et à montré sa pointe de vitesse. Pour battre Guillaume Sangouard sur ses terres et pour la première participation à ce rallye, c'est du incroyable voir de l'impossible

Je pense que tous les connaisseurs ne diront pas le contraire, il était au dessus du lot ce week end.

Sinon, belle prestation des Latuilleres brothers, va falloir se calmer.....et dommage pour Simon car ça promettait une belle lute.

Trés belle auto Jerem, de meme pour Romain71

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 9:47

Merci.
J'ai tout changé hier soir: poulie de vilo, alternateur, courroie et tout les "supports" d'alternateur. On verra se soir si ça va
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 11:04

Oui comme le dit Coulou énorme prestation de Damien & Florent car battre Guillaume sur ses terres il fallait le faire et avec la manière car + de 30 s le samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 11:32

+1.
ça fait peur pour l'ain jura et le restant de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
patate31
championnat de France
patate31


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 13:33

Alors, j 'ai plein de choses a dire sur ce beau we.

Tout d' abord, un GRAND BRAVO A Damien pour cette victoire en terre inconnue, qui plus est dans le jardin de mon frangin.
franchement, rouler aussi vite dans le premier tour de samedi avec 3 passages de reco, c'est vraiment très impressionnant Shocked Shocked .
mettre 12 secondes a guillaume dans cortambert azé qu 'il connait par coeur c'est beau.
A la fin du premier tour, Guillaume me dit qu 'il ne comprend pas, ils ont roulés fort, surtout dans Cortambert et ils se prennent une valise!!! la voiture a chauffée anormalement dans l' es 2 mais elle semble bien marcher.

deuxieme tour:

Guillaume ameliore de 12 sec dans la 4 et la 5 et Damien n 'ameliore pas .
D'apres Guillaume, ils ont roulés comme jamais dans Cortambert mais ils font tout juste le temps de Damien au premier tour.
Bilan samedi soir, près de 40 secondes de retard sur Damien dans l' incompréhension générale scratch
Je lui dit qu 'ils n'ont pas si bien roulé que ça au premier tour puisqu'ils ont bcp améliorés au deuxième.

Vous connaissez Guillaume, il a pas du dormir beaucoup Question Question scratch scratch study study dans la nuit .

Dimanche matin:
je passe le prendre, et la il me dit tout suite." j 'ai bcp reflechit et j' ai comparé sur mes vidéos embarquées de 2006, a deux endroits sur une acceleration pure de 20 secondes je perds 5 dixiemes!!!! alors que j'avais pas la pignonerie! Il y a un HIC !!
scratch
Je pense a cette tole qui sépare l 'échappement près du collecteur des fois elle casse et tu perd a mort.(c'est arrivé a olivier ducoté et tom Chavot) Cela pourrait expliquer le fait qu'elle est chauffée dans la 2 et il faudrait aller démonter celle de l'autre Ax a la maison et on essaiera pour le deuxième tour car ont aura pas le temps avant le premier ce matin.
Depart sans trop d'illusions pour la victoire, ça va mieux mais peu de temps repris sur Damien au premier tour.
Finalement,a l 'assistance, guillaume abandonne l'idée de l'échappement,c'est trop chaud, on verra ça plus tard.

Dernière boucle, encore du temps de repris sur Damien qui a sans doute geré son avance.
Résultat, deuxième a un peu moins de 20 secondes, satisfait d 'avoir finit ce rallye, c'est mieux que l'an dernier ou il avait cassé un cardant neuf ! dans la première.

Très grand bravo a Damien qui a roulé comme un avion !

EPILOGUE:
lundi je prends la route pour Toulouse, Guillaume m' appelle et me dit BINGO !!!
La fameuse tole est arrachée sur 10 centimetres et a disparrue.
On comprend un peu mieux maintenant, rendez vous a l 'ain jura remonté a BLOC.
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 14:27

Je confirme Baptiste, ça m'est arrivé également sur la 205 le col de cygne
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 14:50

C'est clair que c'est énorme la différence quand la tôle s'est barrée; j'avais remarqué une différence de 20km/h en bout d'allonge (145 au lieu de 165) à la côte chalonnaise.
J'ose à peine imaginer le temps de Guigui dans Cortambert et bourgvilain si.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 15:35

Coulou a écrit:


Trés belle auto Jerem, de meme pour Romain71

I love you

Tu sais d'où elle vient celle là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 15:44

Romain71 a écrit:
Coulou a écrit:


Trés belle auto Jerem, de meme pour Romain71

I love you

Tu sais d'où elle vient celle là lol! lol!


moi oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 23:31

Bon si Guillaume avait un probleme au niveau du colle de signe, pourquoi pas, mais vu les videos, je veux bien le meme moteur que lui avec un tel probleme.....................enfin, c'est Guillaume scratch scratch sacrée Guillaume cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
nicoL
pilote national
nicoL


Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Date d'inscription : 27/07/2007

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 13:57

aller j'y vais de mon petit résumé:
- Vendredi soir 20h: appel de Denis qui me dit qu'il sait pas si il sera à l'heure car problème avec l'alarme du garage qui veut pas fonctionner, donc 1ère sueur froide. 21h15 il arrive avec de la marge car convoqués à 21h38. Ensuite vérifs admin, collage (gaère) des autocollants et vérif techniques impeccables.

- Samedi: RDV à 11h30 avec nos 2 accolites pour s'installer tranquilou à l'assistance. On monte la tonelle, on papotte et apres un ti bout de pain on se change et là 2eme frayeur: lDenis a oublier son casque à La Roche Vineuse. Notre mécano saute dans la serie 1 et fil le chercher pour nous retrouver sur laliason et nous le filer comme les ravitaillements sur le tour de france.........
ES 1: l'ax décroche dans un gauche peu de temps apres le départ donc on se méfie mais on roule quand meme et on se dit que le debut est vraiment degueu mais bon a l'arrivée on se dit que ça l'a fait on s'est bien marré.
ES 2: Ca roule bien aussi et a la maison forestiere ça a failli etre la corrctionnelle, les carbo loraine freinent bien mais faut pas pousser non plus, ensuite avant la croix montmaint on rattrape Jerem et il nous laisse la place pour doubler a l'interieur d'un gauche (ça fait bizard... sur la partie montante apres Igé l'Ax chauffe un poil donc on leve pour la soulager puis apres le changement de dir avant Azé on s'y remet.
ES 3 : On roule et cette fois chauffage a fond!!!! "y fait une canniasse dans s't'auto" petit oubli de frein avant de redescendre sur Viré (j'l'ai dit pourtant) ce qui fait que l'A nous fait une Lambada du cul en 5eme ( Suspect )et petit plaisir a l'arrivé avec un FAM Sympa bounce
ES 4 on se mefie de l'etat du revet mais on ameliore de 10 sec
ES 5 Ca roule bien on rattrape Jerem un peu plus loin et s'est un exterieur cette fois pour lui replonger devant le nez de suite derriere et cette fois pas de chauffe (en tout cas pour l'aX) et amelioration de 14sec
ES 6: RAS si ce n'est que denis doit aimer aller tondre vers l'église de burgy et on refait un FAM a l'arrivée

Comme on ne voulait pas savoir un temps durant le rallye on a la super surprise de savoir qu'on est 3 cheers avec 1,24 d'avance sur damien Quarroz

Dimanche tout est la meme le casque lol!
ES 7 encore 1 fois c'est dans un gauche qu'on decroche mais ca revient on roule et avec 2 ou 3 chaleur (qui nous permettent de revoir des notes) on rallie l'arrivée
ES8 ca va les notes sont bien mais on rajoute et modifie certaine
ES 9 un peu relaché le ti frere et au 1er gauche (encore un) visite du fossé et perte de 1min40 la on roule calme sachant pas si le pneua ramassé et on se dit que la 3eme place est perdu mai bon y a pire dans la vie
retour a l'assistance et apres un controle par nos 2 super acollites RAS OUFFFFFF!!!!!
on repart sans demander de temps et on se ditt qu'on va rouler au mieu sans vouloir se cramer le but etant de voir l'arrivée.
ES 10 le revet glisse un peu plus mais on amliore de 2sec
ES 11 on trouve que ca roule mieux et que ça glissouille un poil plus. resultat 1sec de plus et là on voit le temps de Guillaume et Damien : vous etes des grands malades!!!!!!!!!!!!!!
ES 12 annulée et on apperçoit damien Quarrozavec qui on discute et il nous dit que le matin apres la touchette on etait repassé 4 mais qu'on recup dans la deuxiemepartie de journée.

Passage sur le podium et effectivement SUPER surprise 3eme de classe on en deandait pas tant. mais boude pas notre plaisir meme si on sait que si Simon avait pas eut ses problemes et que d'autres n'aient pas abandonné ça aurait été différent.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambitionrallye.e-monsite.com/
ToutAFond01
championnat de France
ToutAFond01


Nombre de messages : 275
Age : 40
Localisation : Montagnat (01)
Date d'inscription : 12/05/2009

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptySam 6 Juin - 21:19

Allez, à mon tour:

Vendredi: On prends place sur le parc. Chose pas simple quant on arrive avec un 19T, 2 dépaneuse et 2 remorque. C'est le TEAM EUROPE GARAGE qui nous fait l'assistance car c'est le père de mon pilote qui s'occupe de l'Octavia WRC et de l'Audi S2. Bref, on se présente au vérifs et les 4 voitures sont admises; c'est déjà ça.

Samedi: On se concentre tous les 2 et on sort la voiture du parc pour nous rendre à la première spéciale. On prend le départ, le début et très sale donc on roule prudement; je me sent vite en confiance dans l'auto alors j'en profite pour pousser un peu Julien que je trouve fébrile sur la pédale de droite mais il me dit "ohh!! doucement". Conclusion, on fait le dixième temps de classe donc nous sommes contend car vu les furieux qu'il y a devant et en plus c'était l'objectif premier de finir le rallye dans le top 10.
Puis on arrive à l'ES2, on met les casques et je descend pour aller pointer et à ce moment là la 106 cale. Impossible de la redémarrer donc je finis de pointer et je commence à pousser Evil or Very Mad mais rien elle ne veut rien savoir. Alors on s'arrete et là on fait l'erreur de notre vie: on ouvre le capot dans la zone. Puis au bout de 5 secondes on le referme. Toujours rien. un spectateur m'aide à pousser et là , l'auto redémarre. On ce dit "c'est bon, c'est reparti" et on avance jusqu'à la ligne de départ mais un commissaire nous fait garrer sur le coté alors on ne comprend pas et là il nous dit qu'on est disqualifié car on à ouvert le capot dans la zone. Bon OK, la règle c'est la règle mais bon on est en N1 pas en championat du monde. Surtout qu'on a juste ouvert le capot, on pas sorti la caisse à outils. On tente bien de lui expliquer mais il veut rien savoir cette abr.... Alors on fait demi tours et on rentre au parc bien dégouté.

Dimanche: RAS
ah si!! on a pas hésité sur la buvette



VOILA !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtaf.spaces.live.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 10:34

Quel connard! et je ne mets pas de petit points. Quand on connait l'investissement pour une course, ça m'horripile un comportement pareil!

De plus je ne suis pas sûr qu'il puisse t'arrêter comme ça; je vais vérifier (tu peux le faire aussi) mais à priori je pense qu'il doit faire un rapport à la direction de course qui prend une décision qui t'est ensuite notifiée à la fin de l'étape. Tu aurais pu rouler au moins ça.

Après c'est sûr, dura lex, sed lex...
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 11:25

Article 7.6 de la réglementation standard des rallyes:
PARC FERME
7.6.1 Conditions générales: pendant le régime de parc fermé, il est interdit, sous peine d'exclusion, de procéder à toute réparation ou ravitaillement. Dans les parcs fermés, la pose de housses ou tout autre dispositif recouvrant la voiture est interdite. Toute infraction au régime du parc fermé entraînera une pénalité pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

La zone de départ est considérée comme parc fermé. Donc si on lit le réglement sans l'interpréter, tu n'as rien fait d'interdit puisque tu n'as pas procédé à une réparation. Il n'est pas marqué que c'est interdit d'ouvrir le capot, bien que c'est ce que tout le monde dit depuis que je fais du rallye. Comme souvent la transmission de la réglementation par la discussion la déforme, et parfois beaucoup.
Le seul cas que j'ai trouvé où l'esclusion est immédiate, c'est le départ t'a été donné et que tu n'est pas capable de partir dans les 20 secondes. Sinon c'est rapport au collèges des commissaires qui prennent une décision. Pendant ce temps tu roules.

A ta place je n'en resterais pas là, car je serais curieux de savoir ce qu'a dit le commissaire quand il a rendu ton carnet. La réglementation, il n'y a pas que les pilotes qui doivent la respecter. S'il t'a privé du rallye des vins alors qu'il n'aurait pas dû (à vérifier bien sûr), je serais d'avis de lui faire savoir.
Mais je ne suis pas à ta place!

Pour finir, je te conseille deux choses: de bien lire la réglementation et de l'avoir dans l'auto. Si quelqu'un te fait un reproche, tu sauras s'il a raison ou pas; dans le cas contraire, tu lui demande de te le montrer dans la réglementation. Tu seras surpris du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
ToutAFond01
championnat de France
ToutAFond01


Nombre de messages : 275
Age : 40
Localisation : Montagnat (01)
Date d'inscription : 12/05/2009

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 16:15

Merci Fredriver. Je crois que tu es le premier à nous soutenir car jusqu’à maintenant tout le monde nous a répondus « c’est la règle, tu dois admettre que tu as fait une faute ».

Mais les faits ne se sont pas passés exactement comme ça (j’ai résumé rapidement), mais bon, ça ne change pas grand choses.

En fait, lorsque nous sommes arrivé au départ, c’est le commissaire qui donne les départ qui nous a fait garer et nous avons attendus 3 ou 4 minutes en se demandant ce qu’il se passait. Pendant ce temps, un autre commissaire était au téléphone avec le PC course (ou peut-être le directeur de course) et c’est lui-même qui nous a dit mot pour mot : « vous êtes disqualifié car vous avez ouvert le capot dans la zone ; vous pouvez prendre le départ de la spéciale mais ça ne sert à rien car dès votre arrivez au parc vous devrez allez voir le collège des commissaires qui vous disqualifiera ». Sur les nerfs, nous avons préféré faire demi-tour plutôt que de faire une connerie avec l’auto. Lorsque nous sommes arrivez au parc, mon pilote c’est immédiatement rendus au PC course et il a poussé une gueulante là bas au milieu. De plus, personne ne nous a réclamé notre carnet de pointage et même si quelqu’un me l’avait demandé, je ne l’aurai jamais donné (il ne faut jamais rendre son carnet tant que ta voiture n’est pas en sécurité sinon tu n’es plus assuré par le rallye).Voilà comment ça s’est déroulé exactement.

Je viens de regarder le règlement et tu as raison. Il n’est pas notifié noir sur blanc que tu n’as pas le droit d’ouvrir le capot. Le règlement autorise le pilote et le copilote à rentrer sur le parc fermé avec une batterie extérieur pour démarrer le véhicule ; donc il faudra m’expliquer comment brancher les câbles sans ouvrir le capot.

Je ne sais pas si je vais en rester là mais j’ai vus que pour porter réclamation, il faut déjà faire un chèque de 670€ donc il faudrait mieux que je sois sur de mon coup pour le récupérer.

En tous cas merci pour tes conseils et ce qui est sur, c’est que maintenant j’aurai toujours une copie du règlement sur moi en rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtaf.spaces.live.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 17:30

Les commissaires sont des gens indispensables dans un rallye, mais pour eux aussi il y a un réglement.
Il aurait dû te laisser partir et faire un rapport.

Pour anecdote au rallye du pays de Faverges 2008, Giraldo alors en lutte pour la victoire avec Nantet se présente au CH de l'avant dernière ES à contre sens. Le rallye se termine, Giraldo gagne la course.Tout le monde est au courant de l'histoire; Nantet beau joueur au micro reconnait la victoire au chrono de son adversaire et ne fait rien. Les commissaires non plus. Tout le monde trouve ça bien, moi aussi.

tout ça pour dire qu'il y a le réglement, et son application. Les tricheurs doivent être punis, tout comme les infractions au code de la route. Mais un mec qui ouvre son capot, que ce soit le 10ème N1 ou le premier scratch, faut arrêter l'excès de zèle....

Fred, énervé par ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ToutAFond01
championnat de France
ToutAFond01


Nombre de messages : 275
Age : 40
Localisation : Montagnat (01)
Date d'inscription : 12/05/2009

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 17:00

Je viens d'apeller la FFSA pour avoir une explication plus clair sur le reglement.
C'est vrai que ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'il est interdit d'ouvrir le capot dans la zone entre le CH et le départ, mais du moment qu'il est interdit de faire une réparation, le fait d'ouvrir le capot simplement crée une suspission auprès des commissaires mais ce n'ai pas forcément une faute qui doit impliquer une pénalité ou une exclusion. En revanche, le commissaire nous ayant vus ouvrir ce maudit capot n'avait pas à nous disqualifié; la disqualification était la peine maximal; nous aurions pus simplement écoper d'une pénalité. C'était au collège des commissaires d'en prendre la décision, cette personne c'est avancé un peu trop rapidement.

Bref dans tous les cas, il est trop tard pour porter réclamation car un concurent dispose d'une demi heure après les faits pour le faire. Il me reste plus qu'a aller remercier ce commissaires la prochaine fois que nous le verrons et je pense bien le voir ce week end à l'ain jura.

Voilà Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtaf.spaces.live.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 20:01

Merci de ton retour; c'est le genre de choses qui doit servir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DES VINS MACON   RALLYE DES VINS MACON - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RALLYE DES VINS MACON
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rallye des Vins de Macon (Bourgogne-71) [28-29-30 Mai 2010]
» NOIROT Alexandre / NOIROT Lucie
» rallye des vins mâcon
» rallye des vins macon
» noirot alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: