La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Respect en reco !!!! EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Respect en reco !!!! EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Respect en reco !!!! EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Respect en reco !!!! EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Respect en reco !!!! EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Respect en reco !!!! EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Respect en reco !!!! EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Respect en reco !!!! EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Respect en reco !!!! EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Respect en reco !!!! Www_ch12

Respect en reco !!!! Infoto13

Respect en reco !!!! Mesure11

Respect en reco !!!! Logo_u13

Respect en reco !!!! L2300o10

Respect en reco !!!! Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Respect en reco !!!!

Aller en bas 
+5
laurent
Staff
Coulou
Arno_D
PERROUSS'brothers
9 participants
AuteurMessage
PERROUSS'brothers
pilote national
PERROUSS'brothers


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Mâcon 71
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyJeu 23 Oct - 18:20

ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Je viens de lire un message au sujet des recos de La Chataigne, et je ne peut m'empècher de gueuler:

"...Pour les reco, la grande va bien a reconnaitre meme si on est obligé de prendre des petite partie en sens inverse ...."

Putain, mais je rêve où quoi, elle est où la sécurité???? J'ai le plan du rallye sous les yeux, et je pense ne pas me tromper en affirmant qu'en suivant la liaison (donc de Glux, par St léger, Poil) c'est à peine plus long que de prendre un itinéraire "plus rapide" et empreinter 2 fois la spéciale à contre sens!!!!!!!!!!!!

Ceux qui ont participé aux recos de la Côte chalonnaise doivent surement avoir rencontré de nombreux concurrents en sens inverse sur l'ES du Mont St Vincent !!!!! Car ces "c............" n'avaient pas envie de faire quelques km de plus au risque de foutre en l'air 2 voitures + 4 personnes.

Je sais certains me diront que l'on doit respecter les limitations de vitesse, tout à fait d'accord, mais il me semble que TOUS les participants aux rallyes dépassent au moins une fois le 90km/h dans chaque spéciale. Et de plus sur des routes ou l'on peut à peine se croiser, souvent sans visibilté en sortie de virage, cela fait un drole d'effet quand on voit un concurrent en sens inverse! affraid !!!!!

Bref, j'arrête là car plus j'y pense plus ça m'fout en rogne!!!!

PS: Un jour viendra où je noterais le n° de reco de ceux qui le font et irais les donner à la direction de course, au risque de ne pas me faire des amis!!

PS2: on fait déjà beaucoup de kms afin d'assouvir notre passion, alors ce n'est pas quelques uns de plus qui vont nous plomber le budget.

Sur ce, à bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgaf.fr.tc
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyJeu 23 Oct - 18:32

+1 Twisted Evil parce que meme a 90 y'a des portions ou il ne fait pas bon croiser une autre auto et cela meme en roulant avec raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyJeu 23 Oct - 19:34

Ces propos viennent de moi donc je vais repondre et m'expliquer ce sera plus simple.

Je connais un peu le rallye de la Chataigne (j'ai habitéune partie de ma jeunesse à Autun, j'ai deja participé 2 fois à ce rallye et j'ai fait le reco au moins 4 ou 5 fois...mon pere faisait tous les ans le rallye.
Pour la speciale de la Croisette 9km, j'ai dit qu'il fallait mieux la prendre à l'envers car le probleme vient des routes pour faire une boucle. Si on veut retrouver le depart il faut faire au moins 20km.... De plus, tous les ans, tous les pilotes prennent cette speciales à l'envers, car pas simple autrement.
Mais au moins ça evite que certains confondent rallye et reco. Il faut reconnaitre de façon reflechi et penser qu'il arrive qu'une mere de famille passe par la route dans le sens inverse pour aller chercher ses enfants au village d'à coté.

Pour la speciale de 24km, il y a moyen de gagné beaucoup de temps en passant par le village du Puits et en prenant la speciales 2km sur une grande route à double voie ainsi que les 3 premiers km de la speciales où là, la route est moins large mais ça reste correct.


Voilà rien de plus à ajouter, sauf que j'evite en general de prendre les es à l'envers mais quelques fois c'est pas si facile. Donc merci de pas me prendre pour un fou qui ne respecte pas le rallye. cyclops
Et pour ce rallye je ferrais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyJeu 23 Oct - 19:48

Encore un 71 qui fout la merde lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
T'abuses coulou lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyJeu 23 Oct - 20:29

Coulou a écrit:
Mais au moins ça evite que certains confondent rallye et reco.

+1 avec coulou pour info je suis passer dans les special hier soir au tour de 21 heure
( pas de reco pas inscrie a se rallye retour de boulot )
il y a un gros c... qui reconaissai avec une focus bleux nuit lui s est un danger publique
reco de nuit a fond dans la roche tous a gauche en plein phares pour moi sa s est des danger
car moi j ai pris la special a contre sans je savais que sa pouvais arriver fort en face j ai donc fais super gaffe
encord heureux sinon je serai pas la !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyJeu 23 Oct - 20:53

je sais que ca va vite mais notez les plaques, sur les engagements de plus en plus d'organisateurs obligent a mettre l'immat du véhicule de reconnaissance, donc possibilité de déclarer ces soucis a la direction de course, comme dit plus haut on se fait pas d'amis mais ce n'est pas en préservant la suceptibilité et la connerie d'une minorité qu'on preservera les rallyes

pour ce qui est des spéciales a l'envers, c'est surement très relou de refaire 20km de routier, mais bon c'est interdit de prendre en contresens, et meme si tout le monde doit respecter les limitations de vitesses et la sécurité routière ca évite souvent un beau bordel quand on se retrouve face a face la ou on ne peut se croiser

après tout le monde peut trouver une excuse, mais quand y'a reglement moi je trouve qu'il faut le suivre meme s'il est pas forcément toujours logique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
val71
WRC
val71


Nombre de messages : 812
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2007

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyJeu 23 Oct - 23:01

Pour la Chateigne il ne demande rien sur la voiture de reco, j'ai fait les recos samedi dernier et c'est vrai que pour retourner au début des es il faut faire un grand tour (surtout pour la croisette).
Pour trouver la route au premier passage on a missérer car le road bouk était pas top et on a donc prit une petite partie de la spécial a l'envers (sur 2 km ) et pas de bol on tombe sur les gars de l'organisation qui était en train de mettre des panneaux en place (moi je fesait bien gaf et eux il roulai un peut comme des cons) bref, je leur ai expliqué et il n'y a pas eu de problème , il on été compréensif surtout quand on leur a montrer le road book (eux aussi ne le comprenai pas).

Bref c'est vrais que c'est interdit de prendre les es a contre sens mais bon des fois on a pas trop le choix et le fait de prendre les es a contre sens est interdit car quand les spécial sont surveillé l'organisation a peur que l'on fasse + de 4 passage, mais comme le dit coulou que sa soit nous ou une mémé qui va cherché sont pain sa revient au même (la mémé est même plus dangereuse car elle ne s'atten pas a croiser une voiture qui reconnai comme un con).

Je suis décu par un pilote bien connut qui roule trés vite en spécial, certe mais il roule aussi beaucoup trop vite en reco, il m'a doublé avec sa clio RS, vraiment comme un con, il faut le dire.

J'ai aussi vue une BMW blanche (série 1) qui prennai toute la spécial a contre sens et aussi vite dans un sens que dans l'autre, des gens comme sa on devrai les sanctionnés car ils sont vraiment dangereux, et c'est a cause d'eux que les riverains n'aime pas les rallye ( je les comprend quand pendant plusieur week end des voitures passe devant ché eux plus vite qu'il devrais)
et sa m'énerve car je me fait bien chier a éssayer de restepté au maximum le code de la route , principalement dans les villages et en voir certain qui font n'importe quoi.....pffff sa me rend malade, bref je pourai continuer longtemps mais bon sa ne servirai a rien.

En tout cas rdv a la chateigne pour ceux qui n'ont pas peur du froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
tony perraut
pilote régional
tony perraut


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2008

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyVen 24 Oct - 9:22

je ne vois pas ou est le problème je ne suis pas pilote ni copilote et n'a donc jamais fait de reconnaissance mais je crois savoir que de toute facon pour les recos la route est ouverte donc des voitures en sens inverse de la spéciale il y en aura quoi qu'il arrive que ce soit des pilotes ou pas??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyVen 24 Oct - 18:55

En Général les règlements de rallye stipulent qu'on ne doit pas rouler en sens inverse de la spéciale. Le règlement c'est le règlement....

Après on peut certes toujours trouvé une excuse (valable ou pas) mais la survie du rallye passe par le respect du règlement

En ce qui concerne la vitesse en reco, c'est un problème dans chaque région de France!! Pour ma part, 50 en ville et bien sur quand on est en rase campagne avec de la visibilité on peut toujours appuyer un peu plus mais toujours faire gaffe aux virages cachés!!

En plus lors des reco, on rencontre de plus en plus de personnes se promenant à pied avec parfois des poussettes, en vélo ou encore à cheval...

Je me suis souvent dis : "Ils le font exprès ces cons ou quoi????"

Mais après tout chacun est libre de faire des balades pendant le week end...

Pour ma part, je considère que sa ne sert à rien de rouler vite en reco, mes meilleures notes on étaient prises à allure modérée...

Maintenant devra t-on "balancer" ceux qui ne jouent pas le jeu??

Pour ma part je pense que sa pourrais m'arriver!!! Surtout pour les personnes qu'on croise à chaque reco et qui se comporte toujours de la même façon!! Evil or Very Mad

Un sujet difficile mais je me répète,
la survie des rallye passe par une prise de conscience de chacun Respect en reco !!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
zeppelinsax
championnat de France
zeppelinsax


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2007

Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! EmptyVen 24 Oct - 19:08

Les mecs qui roulent vite en reco devrait être puni severement. C'est à cause d'idiots comme ça que le rallye va mourir!

Et puis faire demi tour, c'est interdit alors je vois même pas le problème!! Et de toute façon les meilleures notes sont prises à allure modéré.

Respectez notre sport! et longue vie au rallye cheers

Je rajouterai quand même que grâce aux riverains qu'on peut faire du rallye, alors si vous passez vite devant chez eux, vous donnez une image négative de ce sport. De plus faut faut pas oublier qu'on fait un sport qui pollu, qui fait du bruit et qui est dangereux alors je pense que le respects des autres est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect en reco !!!! Empty
MessageSujet: Re: Respect en reco !!!!   Respect en reco !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect en reco !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule de reco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: