La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
le budget pour debuter en N1 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
le budget pour debuter en N1 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
le budget pour debuter en N1 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
le budget pour debuter en N1 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
le budget pour debuter en N1 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
le budget pour debuter en N1 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
le budget pour debuter en N1 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
le budget pour debuter en N1 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
le budget pour debuter en N1 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
le budget pour debuter en N1 Www_ch12

le budget pour debuter en N1 Infoto13

le budget pour debuter en N1 Mesure11

le budget pour debuter en N1 Logo_u13

le budget pour debuter en N1 L2300o10

le budget pour debuter en N1 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le budget pour debuter en N1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:31

tout savoir pour bien commencer la N1
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:33

que veux tu savoir ? prix d'une auto ? engagement ? etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:35

*********************************************************
oups désolé cliqué trop mais voila j'aurai aimé savoir quel est le budget à définir pour bien debuter en N1? que sont les éléments à avoir pour bien commencer, (pieces meca??, beaucoup de pneus???...) comment se passe en général les démarches lors de l'achat d'une voiture de rallye (niveau reglement en combien de fois? ...) voila merki a tous Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:36

déjà, il te faut une auto ( si si, je t'assure )
quel budget tu prévois pour cette dépense ?
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: mdr   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:41

ah mince je savais pas !!! moi je pensais que le vélo etait accepté en N1 Razz non sans plaisanter euh entre 6500 € et 7500€ je ne les ai pas actuellement mais je vais prochainement faire un bts MUC en alternance donc payé et donc j'aurai allez autour d'avril 2009, quelque chose comme 9000 € donc je m'acheterai la voiture mais j'attendrai encore un peu pour economiser encore et avoir un tres bon budget pour bien commencer mais la voiture j'aimerai l'avoir rapidement car j'ai un second projet qui est le même que tout le monde, c'est de me mettre pour septembre 2009 en appart. avec ma copine donc bon il va falloir gérer un peu beaucoup comme dirait jamel debbouse... J'ai vu déja pour le prix de l'engagement et de la licence mais je me rend pas assez compte du reste... si quelqu'un peut m'éclaircir sur le reste... merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:47

avec ce budget, tu peux déjà trouver une bonne auto ( pas de réglement en plusieures fois ) avec des pneus ( regarde si ils sont vieux ou pas ), des pièces.( attention , en 2009, les sièges devront être avec des dates d'homologation valides )

pour commencer:
- 1 combi + 1 casque ( plus de casque moto ) + gants
- licence régionale ou nationale suivant ce que tu vas faire
- engagement régional: 220 €
national: 500 €

cout d'un régional avec engagement pour ma part, avec bouffe, essence, etc: 400 €
Revenir en haut Aller en bas
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:49

-licence régionale concurrent conducteur autour de 200€ avec les cotisations a ton asa (association sportive automobile)

-casque (prix très variable mais sincèrement soit il faut mettre tres cher pour avoir un compatible systeme hans soit un tout con sparco a 100€ suffira, rien ne sert d'acheter un des 10000 peltor g7 que tu peux voir fleurie en annonce car vu que tu ne peux pas adapter de hans dessus, c'est toujours trop cher)

-combinaison (norme 2001 conseillée car les 1986 c'est toujours un peu la question d'une année sur l'autre de savoir si on pourra rouler encore avec) il faut compter entre 200€ pour une belle occasion jusqu'a tres cher pour certaines combi

-les gants entre 50 et 100€

-les pneus si tu achete une voiture qui n'a pas un lot de roues avec , ca peut vite chiffrer a 200€ le michelin neuf en 13"

- un plateau et le permis E si tu ne veux dépendre de personne (au bas mot 2000€ pour le tout)

tout est vraiment question de moyen, tu peux commencer avec le minimum mais il ne faut pas tomber dans le ridicule et plier sa voiture au premier rallye car tu auras roulé avec des pneus morts faute d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:50

dsl pour le doublon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
Invité
Invité
avatar



le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:53

il ne pourra pas dire qu'on ne lui a pas répondu Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: budget N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:54

en gros pour etre à fond pret 10 000 € quoi Shocked (prix de la bagnole + remorque...) OUI JE FAIS EXTREMEMENT ATTETION AU LOT QUI A DANS LA VENTE(voiture + pneus oblige sinon le ruine est permis) vous prenez un stock de pièce également je pense vous prenez quoi en primordial???
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:57

disques, plaquettes, huile, cardans, caisse à outils...... des choses simples que tu pourras changer en 30 mn d'assistance, ça ne sert à rien d'emmener une auto complète
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: mdr   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 19:58

oui ce sont de magnifique renseignements mdr merci à tous déja pour ces jolies rep... ALLEZ question qui fache quand vous avez commencé votre premier rallye en calculant TOUT! (voiture, pneu, licence...TOUT) ca vous est revenues à combien???? Pour ce qui est du casque je pense acheté avec option système hans car vu qu'en 2010 ça sera obligatoire plutot que d'acheter un casque normal puis un avec compatibilité hans... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 20:02

en fait comme tout le monde le dit souvent "tout est question d'envie et de moyens"

tu peux tres bien débuter comme nombre d'entre nous sur de petites n1, en privilégiant des modèles bien sécurisés (bonne caisse soudée avec bon arceau, bonne suspension) a un modele top N1 qui coutera forcément énormément

car licence,remorque, permis E, véhicule tracteur, pieces, essence, engagement , etc, ca peut vite chiffre surtout si tu es en alternance il faut tout de meme vivre a cote Wink on peut etre passionné mais je t'assure que les plus férus d'entre nous te diront que se mettre dans la misere pour courrir n'est pas une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: budget   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 20:10

mmmmmmmmmmmm...... c'est un peu la loterie lol! de toute evidence je ne ferai qu'un voir grand maximum 2 rallyes en 2009 et je debuterai serieusement pour 2010 le temps que j'économise et que je m'occupe de mon futur appart. donc c'est vrai que bon j'aimerai une N1 autour des 6500 € ça serai le top parce que après avec tout le reste... :S en ce qui concerne les sponsors pas trop dur? Shocked quand vous en trouvez ca vous aide pas mal ou...?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 20:22

premier rallye

achat de la 205 rallye 4500€ plus 400€ de pneus
licence NCC 300€ a l'époque
engagement 450€
essence reco et course 200€ plus quelques bricoles

la combi a été pretée, le casque et la radio vendu avec la voiture, et une paire de gant devait couter 35€ je crois

la voiture y'est allée et revenue par la route c'était a domicile lol


pour les sponsors je ne veux pas briser un reve mais ca n'existe plus, le mécénat que l'on a pu connaitre par le passé, maintenant les seuls que tu peux obtenir c'est par des connaissances voulant payer moins d'impots et donner un coup de main, il faut etre réaliste les retombées médiatiques sont quasi inexistantes en coupe de france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 20:29

pour les sponsors je suis bien de ton avis apars les connaissances... tin tres sympa ton vendeur qu'il t'es filé le casque et radio avec ! et 4500 € la voiture serieusement LA BONNE AFFAIRE comme dirait l'autre... je trouve qu'en ce moment les N1 sont de plus en plus chers et la nouvelle reglementation avec ce systeme me fait peur et pour l'avenir de la N1 et du rallye niveau financier... je constate d'apres vos propos, que l'essence et les pneus sont le plus chers et c'est bien ce que je m'étais mis en tête... affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 20:47

si tu veux 4500€ ca parait pas trop cher, mais elle était boite d'origine, moteur d'origine,arceau de la coupe pts pour ceux qui connaissent donc c'est vrai qu'apres qu'il ai filé le casque et la radio avec c'est jamais négligeable, enfin elle m'a permis de débuter dans des conditions raisonnables

pour les N1 l'acheteur trouvera toujours ca trop cher, alors que le vendeur au vu de l'argent mis dedans et du temps passé trouvera ca bradé

c'est tout le dilemme, aujourd'hui vendre une 205 rallye c'est une tannée car les mecs t'en proposent 3500€ et ont l'impression de t'en donner largement le prix alors que c'est le prix de la boite et des cardans

moi la mienne montée m'est revenue a 7000€ et je sais tres bien que j'aurais tout le mal du monde a en tirer plus de 6000€ donc quel interet

si je dois la vendre ce sera en piece ou alors la passer en F2-12 chez nous y'a pas de grosses autos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 20:55

d'accord... ben nous la concurrence au niveau N1 il y a du beau monde mais je connais plus ou moin les noms... après de ce qui est en gros (victoire au scratch) si je te dis SALANON David ou encore NANTET Gilles et ROMEYER Frederic je crois que tu vas vite comprendre lol... En ce qui concerne le co-pilote qu faut il lui payer en général? et qu'est ce que lui doit payer?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 21:09

oui je connais ces pilotes du moins par leur performances

pour ce qui est du copilote c'est un arrangement entre lui et toi

ca peut aller du copilote qui paye l'engagement, voir plus sur les grosses auto

moi a mon niveau j'ai toujours demandé une moitié d'engagement et l'essence reco, c'est ce qu'on m'avais conseillé a mes débuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 21:12

ah ouai pas bête du tout !!!!! c'est clair que ben c'est pas mal cette formule la... et sans indiscretion tout vos achats vous les prenez ou? sur le net ou dans un magasin de compet. ? (si site net lequel en particulier?)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 22:08

les vendeurs de chez ORECA sont tops, même tarifs que chez BPS avec les renseignements en moins ( je ne parle même pas du vendeur à Lyon, une cata .... )
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyLun 26 Mai - 22:12

ok j'ai constaté moi que tout dépend le produit tu vois pour le casque chez auriol racing c'est le meilleur qualité prix. Chez bps les combinaisons 3 épaisseurs a 315€ sont super et chez oreca il me semble que le prix des pneus sont pas trop chers encore enfin c'est qu'une remarque que je fais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Pilou12
pilote régional
Pilou12


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Boeschèpe (59)
Date d'inscription : 06/01/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyMar 27 Mai - 10:12

salut

je fais part de ma petite expérience de débutant en N1 (on a commencé cette année, on a fait 2 rallyes)-
partie budget:
- on a acheté une 106 rallye qui n'avait jamais fait de rallye mais du circuit à 6500€, mais on a dû mettre un protège-carter, de nouveaux harnais et extincteur; lot de pièces bien fourni, avec notamment un moteur quasi neuf!
- j'ai acheté un casque neuf (intégral sparco 350€ je crois), une combi norme 2000 d'occaz 180€, gants et chaussures (150€)
- plateau d'occas simple essieu 1200€ et une passat break 100 CV 240 000km achetée 4000€ pour tracter le tout (du coup la passat est devenue ma voiture de tous les jours et ça c'est pas cool.. Evil or Very Mad ..)
voilà et avec tout ça, impeccable pour débuter en rallye!
Revenir en haut Aller en bas
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyMar 27 Mai - 11:10

le seul "reproche" que je pourrais faire a oreca c'est leur communication sur les délais, ils pipotent un peu parfois sur les délais pour pas que tu aille ailleurs mais sinon c'est vrai que des fournisseurs que j'ai pu tester ils s'en sortent pas mal, gt2i bien mais les 2 fois ou j'ai passé commande, les mecs n'étaient pas aimables (c'est un minimum quand on leur lache pour un billet de 1000€) et bps, no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 EmptyMar 27 Mai - 19:02

ok ok au niveau communication je n'ai pas eu la chance d'éssayer lol et dis moi pilou12 ça t'es revenue à combien tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le budget pour debuter en N1 Empty
MessageSujet: Re: le budget pour debuter en N1   le budget pour debuter en N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le budget pour debuter en N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 106 rallye ou xsi pour debuter?
» quelle auto pour débuter en rallye en N1
» Matériel pour débuter dans de bonnes conditions
» budget CDF
» question pour une grn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: