La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Rallye du Touquet (Championnat de France) Www_ch12

Rallye du Touquet (Championnat de France) Infoto13

Rallye du Touquet (Championnat de France) Mesure11

Rallye du Touquet (Championnat de France) Logo_u13

Rallye du Touquet (Championnat de France) L2300o10

Rallye du Touquet (Championnat de France) Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye du Touquet (Championnat de France)

Aller en bas 
+8
zouille
Yohann71
davidrallyesport
Coulou
farfadet
cyril38
benjamin
Staff
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyJeu 13 Sep - 22:31

L'épreuve typé du championnat avec ses grosses cordes grasse, son temps de merde ........ bref un enfer !!!!
Qui sera présent ?????
Tom fait le déplacement pour la coupe 206 ?

En tout cas moi je vous préparre une belle surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyVen 14 Sep - 9:41

olive a écrit:
En tout cas moi je vous préparre une belle surprise Wink

ça y est le boss a loué une WRC pour faire le scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyVen 14 Sep - 14:13

Démasqué !!!!

J'ai loué une Focus 07 chez M.Sport lol!
Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyVen 14 Sep - 21:53

Bon ba la pré-liste étant parut, y a plus de mystère Laughing
Donc je serais au départ de mon premier championnat de France et en plus en formule de promotion car je vais mettre mes tites fesses dans une Swift cup cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyVen 14 Sep - 21:57

ça va etre chaud, ça attaque quand meme dans la cup , en plus avec des pneus de série ça va etre dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptySam 15 Sep - 0:08

Même pas peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptySam 15 Sep - 9:52

Bon courage alors Smile

tu nous dira si c'est mieux qu'une N1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyLun 24 Sep - 22:09

18 Suzkiki au départ et j'aurais le numéro 77 cheers
Pressé de découvrir le monde de la formule de promotion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyLun 24 Sep - 22:33

Putain ta trop de la ch.......ance, ça doit etre un truc top meme si certain ne font semblant.

Si ta deux minutes va discuter avec le copilote de pierre marché, c'est un bon copain , mon ancien copilote, il te donnera toute les combines...

Bonne chance et j'espere que tu mettras un autocollant du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyLun 24 Sep - 22:50

je serais aux bord des ES vendredi pour les deux premieres Laughing , et je

reste tout le week sur place . nous encourageront le king (le chef , le

boss , le cerveau ,l'homme de tete ).

je passerais te saluer a l'assitance , si le temps me le permait ,bien sur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 25 Sep - 18:33

Avec plaisir de te rencontrer david Wink
Départ demain matin pour le plus chiant ....................... les recos lol!
Mais pour un coup je vais être content de les faires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Yohann71
pilote national
Yohann71


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Chalon ( 71 )
Date d'inscription : 16/07/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 25 Sep - 20:35

GOOOOO GO Olive !!!
Ta bien de la chance, ça risque d'être une super expérience dans la Suz' Very Happy Very Happy cheers

Bonne chance !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zouille
championnat d'Europe
zouille


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 01/03/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 25 Sep - 21:11

super pour toi boss tu l'as loue la suz ou tu l'as acheter?!
Revenir en haut Aller en bas
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 25 Sep - 22:12

Salut Olive,

Moi aussi je serai dès vendredi soir sur le bord des routes pour t'encourager. Enfin quand je dis sur le bord des routes j'espère que ce ne sera pas trop strict au niveau sécurité et que l'on pourra encore vibrer avec vous.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
cedricwrc30
pilote régional
cedricwrc30


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : ales
Date d'inscription : 25/05/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyJeu 27 Sep - 23:43

vas y olive Laughing
on est tous avec toi, même si je ne serai pas la, je serai derriere mon pc a regarder les temps, en attendant t'es impression a chaud lol!
tous le gard est avec toi ........même pas peur affraid
Et on t'attends pour aller voir la finale ensemble lol! avec le sunny j'espere....
A+ bon courage et bon rallye a tous
même pas peur affraid , c'est dans la tête que ca glisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyDim 30 Sep - 16:22

et alors qui a des nouvelles du chef?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyDim 30 Sep - 23:20

De retour du Touquet qui restera gravé pour moi !!!!
Un truc de malade, on a ramassé, appris, déliré, souffert, pris notre pied le dimanche, chié dessus le vendredi et samedi ........... la liste est longue mais ce rallye passé dans le cadre de la Swift Cup a été très formateur pour tous les deux, un monde à part que je souhaites à tout le monde de découvrir une fois dans sa vie.
Je vous expliquerais çà en détail peut etre avant de partir mercredi pour Mende ou à mon retour, mais ce fût de l'interrieur un Touquet dantesque !!!
On termine 11ème du challenge sur les 18 partants et 12 classés
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyDim 30 Sep - 23:30

Des nouvelles pas toutes fraiches mais bon je viens de rentrer du touquet.

Pour le chef, une 11ième place sur 12 dans la coupe suzuki. Loin au classement, mais visiblement très content du week-end. Objectif atteint: aucune rayure sur la voiture. Quand on connait les conditions c'est déja un exploit.
Rallye du Touquet (Championnat de France) Olive11

En N1 Grosse bagarre entre Olivier CRESPEL et Jérome HOUBRON. Olivier en tête jusqu'à une sortie samedi soir. Jérome repart donc avec 56 secondes d'avance sur un Olivier déchainé. Jérome conserve la tête pour 8 secondes d'avance.

Le vaiqueur de la N1:
Rallye du Touquet (Championnat de France) Jerini10
Rallye du Touquet (Championnat de France) Jerini11

Le second de la N1:
Rallye du Touquet (Championnat de France) Olivie10


Guillaume HANQUEZ qui semblait être le seul à suivre le rythme du duo de tête n'était plus là le dimanche.

Huggy.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMer 3 Oct - 2:01

Dans la cours des grands : Retour sur terre !!!
Le Touquet, Championnat de France, Formule de promo, autant de termes qui m’on fait rêver depuis bien longtemps.
Au soir du Mt Blanc après une nouvelle sortie de route de julien Fabre, Seb de chez Chrono racing team me dit « conduit la Swift chez toi au Touquet, on se donne quelques jours pour que tu me dises quoi »
« Allo biloute JC ? T’as quelque chose de prévu pour le Touquet ? Nan ? Bon çà te dit de le faire en Swift ? »
Et voilà comment l’aventure démarre …………
L’objectif ? Emmener la voiture sur un podium d’arrivée et sans une griffe.
Si je n’ai pas retourné la question 100 fois dans ma tête, je ne l’ai pas fait une fois.
Deux solutions, apprendre et pas regarder les chronos, ne pas prendre de risques et emmener l’auto sans une rayure sur le podium et la deuxième solution c’est rouler comme j’ai l’habitude sans me poser de question et voir vraiment ou j’en suis mais avec l’épée sur ma tête en cas de sortie de route (du style allo Cofid..., j’aurais besoin d’un prêt de 6000€)
La raison l’emportera sur l’envie car ce que je voulais le plus au monde, c’était de retourner toute la confiance que le team m’avait donné en me confiant la place dans la bête.
De ce fait, les recos sont exécuté avec un style de note prudente, avec beaucoup de précisions et de « danger », « attention piège »,….. Et des virages notés un rapport en dessous de ce que je pense être capable de faire. Des routes formidables et une météo qui annonce la couleur !!!
Vendredi matin, il est environs 9h30 quand notre mémère arrive au Touquet, elle est trop belle dans sa robe rouge. On la décharge et je vais faire le tour du lotissement afin de me familiariser avec les commandes et voir si la position est bonne. Des réglages de sièges s’annoncent obligatoire.
Direction le front de mer pour installer le matos et c’est une mini tempête qui se lève et voilà comment faire monter le stress de tout le monde pour poser les stickers sur la belle.
C’est la panique car les tentes s’envolent, çà drache ….. Bref avec JC on décide de trouver une solution « allo Yann, demande à José si le garage est ouvert !! «
Nous voilà donc au sec pour poser tout çà (merci à José et Chantal ainsi que ces mécanos pour l’accueil)
Comment elle est belle avec tous les autocollants.
On file direction les vérifs et oppp au parc de départ. Je vous précise pas que mon niveau de stress n’a jamais été aussi élevé à ce moment là, je tiens plus en place, me demande dans quelle galère je suis et surtout j’enchaine les scénarios catastrophe du style « si je la mets sur le toit ou si j’explose l’avant …. ». Car dans les closes, je paye ce que je casse donc la pseudo psychose fait monter mon stress et là je suis limite d’exploser !!!
« JC ….. Viens je tiens plus, on rentre au gîte, si je reste là je vais exploser »
Et là çà fait du bien de changer d’air.
Mais pas pour longtemps, on récupère l’auto au parc, premier passage sur le podium, c’est parti, on peut plus reculer. Je ne la ramène pas large et biloute à côté non plus. Assistance avec les dernières consignes et conseils de notre « papa »du weekend .
C’est parti « tu fais le tour du rond point et tu vas tout droit »
« T’es sûr tout droit JC ? »
« Heu nan fais demi tour, c’est pas çà »
« Allez on se calme, c’est pas grave, on déstresse biloute »
On arrive au premier départ pour Camier. Réconfort l’espace de 30 secondes puisque ma tite sœur et Mathieu qui ont fait le déplacement de Rennes pour moi m’attendent au départ, c’est cool de voir la famille à ce moment là.
5.4.3.2.1………………….. l’auto qui reste sur place …………… le frein à main inversé s’est bloqué en position fermé…………. Et c’est après 2 secondes que l’on démarre vraiment (je me revois à mon premier départ avec la 205 au RDN ou j’avais callé), c’est partie, la monté se passe bien et j’assure le premier freinage car je ne sais pas à quoi m’attendre avec les réactions de l’auto (on a juste fait le gîte jusque au parc), prudence donc dans cette découverte nocturne et mes premières impressions dans le casque c’est « c’est quoi cette chiotte !!! C’est tout bizard !!! Çà fout les ch’tons »
On arrive à l’éolienne et je sent l’avant légèrement tirer droit ……. Pas de quoi faire remonter mon capital confiance. Vu l’état et la largeur de la route en descente, je roulotte limite promenade tellement je me chie dessus. J’aperçois 3 voitures en warning plus loin et nous arrivons derrière un petit convoi de Swift après la sortie d’un collègue de Suz.On reste dans l’auto et soudain on voit les phares arriver « putain il s’arrêtera pas !!! «
Les yeux dans le rétro, je vois la Swift de la presse arriver pneus crissant sur nous !!! Je sers le volant en position « çà va cartonner » et ouahhhhh, elle s’arrête à un poil de cul de notre derrière !!!!
Moment de panique et de stress (qui a dit que j’étais plus en stress ?)
C’est ensuite une Sub N4 qui frôle la cata et monte sur le talus pour éviter le convoi !!!!
On part en convois direction l’ES2.
Je suis limite d’avoir les jambes qui trembles sur ce second départ, pas rassuré du tout après çà et je suis complètement pommé dans l’utilisation du bolide.
Première fois que je conduis avec un autobloquant et de ce fait je fais n’importe quoi et c’est l’auto qui fait ce quelle veut.
Je m’élance donc la trouille au ventre dans cette ES très piégeuse.
Après la portion terre avalé en 3 ème coulé et sueur au visage, on arrive sur un ciel pour un D65 piège et la je fais 4.3…….. Pas de 2 ………blocage de roue, je pense avoir callé, je remets la 3 et le moteur repart …….. Je retente et la 2 passe difficilement (en fait j’avais mis la 4 mais le moteur étant silencieux à très bas régime et avec les Peltors, je pensais avoir calé)
Elle me le fait encore deux fois et je comprends qu’il y a un souci dans la tringlerie. « C’est pas vrai !!! »
On arrive à la fin en étant encore descendu d’un ton (si si c’est possible et çà devait faire un peu pitié de l’extérieur).
On arrive à l’assistance et effectivement, y a bien le levier qui est cassé.
Mon p’tit Seb me dit « t’inquiète, on a ce qu’il faut, demain çà sera réparé »
Fin d’étape et je suis complètement pommé, j’ai rien compris à l’auto, on a fait du coup des temps de merdes limite honteux, je ne suis pas bien dans l’auto, j’ai peur mais alors Mac5, bref un cauchemar alors que je suis en train de réaliser mon rêve.
La nuit fût une horreur et je n’ai pas dormis ni mangé.
Samedi matin, on attaque par la spéciale que je ne pouvais pas blairer durant les recos « la caloterie ».
Mais il fait jour et çà va me permettre d’apréander la chose autrement.
« De toute façon, çà ne peut pas être pire que hier donc on va prendre son temps et de toute façon, je veux comprendre comment çà marche !!! »
La spéciale Béroute, Verdun, ……. Se termine ……ouf
Direction la suivante, j’ai toujours du mal avec le comportement de l’auto mais je commence à me détendre. On continue de ramasser méchant mais c’est pas étonnant. De l’extérieur çà devait pas beau à voir et j’en avais conscience dans l’auto et çà me gonflait !!!!
« Désolé JC, mais si j’essaye d’aller plus vite, je sens que çà va finir dehors »
En gros, je me chie dessus et çà me bouffe, mais il faut continuer et laisser l’auto intact, chose pas facile dans ce « chantier »
Tingry et c’est la neutralisation pour mon plus grand bonheur « de toute façon, je ne peux pas la saquer"
Assistance et là je prends le temps de discuter avec Seb qui me conseille bien et me rassure.
Cà fait du bien et il sait trouver les mots pour aller dans le bon sens.
On réattaque la Caloterie et je m’efforce d’appliquer ses conseilles pour rendre l’auto plus docile avec l’autobloc.
Et là tout va bien, on améliore de 17 secondes avec une conduite plus sûr et quelques passages plutôt sympa dans l’auto. Ouahhhh, on aurait presque enfin pris un peu de plaisir !!!!
La suivante on part du même style et on retrouve les quelques mêmes bons moments sur certaines portions (çà commence à rentrer) mais je commence à vraiment fatiguer au volant et çà deviens très dur dans les bras avec l’autobloc.
Mais je me force et je me souviens d’un JC qui crie « G60 + au pont ……. Au pont …… c’est lààà »
On venait d’aligner plusieurs GAF sur une partie large ou je me sentais bien et j’ai voulu repousser un peu mes barrières pour commencer à brusquer l’auto. Le freinage et l’auto qui bouge un peu avec une poussée d’adrénaline et d’un coup l’épée qui se refixe sur ma tête.
Ouah, il reste encore + de 25 bornes à se taper !!!!
Je suis complètement mort, à bout de force (les séquelles de ne pas avoir dormis ni mangé la veuille), j’ai du mal à voir à plus de 200 mètres, les bras se tétanisent, je lutte et je m’en aperçois et donc je roule pour terminer l’étape mais à un rythme de papy qui devait faire pitié de l’extérieur.
Mais le stress accumulé depuis plusieurs jours et la fatigue ainsi que mon manque de physique a fait que j’ai craqué tout simplement, j’étais à bout de force et mon JC m’a porté juste que la fin.
Au bout de quelques km, je lui demandais combien de page il restait et il me répondait « 19 pages » et là il entendait « t’as gueule, tu fais chier » et on en rigolait.
A l’arrivée on met 1 minute de plus qu’au premier passage en liaison !!!!
Assistance, je mets l’auto sur les rampes et j’attends 5 minutes dans l’auto.
Personne n’ose ouvrir la porte en voyant que çà ne va pas. Je suis complètement transparent, je sors, la tête qui tourne, je m’accroche à l’arceau et là Mr Dart de Rallye mag me questionne sur cette expérience en Swift.
Je grignote un peu et bois beaucoup, je reprends des couleurs et on met l’auto en parc.
Retour au gîte, une plâtrée de nouille et direction le lit pour une vrai nuit.
Une nuit réparatrice, je me lève avec presque la pêche !!!!
Et surtout l’envie de progresser et de ne pas rester sur un échec.
« Bon allez JC, je veux comprendre et avancer »
Temps sec, malgré les cordes grasses, les conditions seront enfin favorables et les deux gros morceaux au programme, on les adore.
Et c’est un miracle !!!! Même si je roule toujours un rapport en dessous de ce que je pourrais, on prend du plaisir dans l’auto, le sourire revient et en bref, même si on ne fait pas des temps, on s’éclate dans l’auto !!!
On tire des câbles (une fois sur deux loupé car le cliqué merdait et donc le frein à main restait enclenché), je tente quelques trucs à certains endroit mais en restant super prudent.
Bref c’est avec un énorme sourire que l’on rejoint la dernière assistance !!!!
En repartant Seb nous lance un dernier « bon les gars, profitez à fond de ces dernières ES, et on se retrouve sur le podium »
Et on en profite !!!! On se marre dans l’auto, sur une courte portion que j’aimais bien, je me lâche un peu et je lance « voilà JC, c’est çà le vrai olive » mais vite rappelé à l’ordre par une tite figure et opppp, je me calme !!!! On refait un demi tête à queue dans une épingle et allez oppp, fini les conneries, l’arrivée est proche.
Et là c’est le boxon en passant la dernière arrivée !!!!
Je sors de l’auto essuie le capot et fait un bisou sur notre Lion qui nous a suivi tout le week end, JC court faire pareil !!! On est heureux.
On rentre au Touquet comme des gosses, le sourire au lèvre.
Seb nous accueil dans ses bras, on a rempli notre « mission », l’auto est à l’arrivée, sans une rayure et mon petit objectif de ne pas terminer dernier à la régulière dans le challenge est atteint.
Et quel plaisir de voir tous les copains tout au long du week end et surtout dans les moments difficiles, merci à vous.
Je ne sais évidemment pas comment remercier toute l’équipe de chrono racing team pour ce week end mémorable qui restera gravé à jamais !!!!
Deux de mes rêves se sont réalisé ce week end.
Après je pourrais regretter de ne pas avoir pu me lâcher et essayer de faire péter un temps, mais je me dis qu’avec le talent des furieux de devant, j’aurais peut être fait un 6ème temps sur une ES et la suivante j’aurais été dehors et j’aurais tout gâché ce plaisir de voir l’arrivée et gâché la confiance du team. Donc le choix a été vite vu, et je préfère, même si certains sont déçu de notre classement et s’attendaient à autre chose, avoir vécu cette aventure humaine comme telle plutôt que d’avoir gâché tout çà en tentant de suivre ces avions (et de toute façon, j’ai conscience que je n’avais pas les compétences pour).
Car c’est le bilan que je trace de cette aventure !!!
Même si j’avais de bons résultats avec des victoires de classes, et bien je suis redescendu sur terre en voyant le niveau d’une formule de promo !!!
C’est un truc pour les grands !!!!
Je ne remercierais jamais assez toute cette équipe de copains que forme Chrono Racing Team, Biloute JC pour ces moments dans l’auto (bourguignon Red Bull), la famille et les potes sur les ES et surtout le patron et la patronne (ils se reconnaîtront).
Une page se tourne pour moi et je suis heureux de la tourner
Des souvenirs pleins la tête et sans aucun regret !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMer 3 Oct - 11:39

Trop fort, rien n'a rajouter, t'as trop de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyJeu 4 Oct - 22:20

salut olive!
tres bon resume , et je confirme que dimanche tu roulais mieux .(ont n'a une photo en travers de la SUZUKE dans l'epingle de la 3eme ES et en video dans la 6eme, te donne tous ça des que j'ai 5 minutes )
par manque de temps ont n'a pas peu passer te voir , mais ce n'ai partis remise .
encore bravo pour l'avoir rentree sans bobos , et ta superbe place d'avant dernier lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyVen 5 Oct - 10:04

J'ai des frissons à la lecture de ton résumé...

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyVen 5 Oct - 12:55

c'est clair que ca devait pas être évident dans ces conditions .Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyLun 8 Oct - 13:11

Salut à tous !!

Voici mon résumé de ce rallye du Touquet qui restera un de mes meilleurs si ce n’est mon meilleur souvenir rallystique !!

Arrivé mercredi vers 14H30 au Touquet (eh oui je bossais le matin !! lol) avec l’auto sur le plateau, je rejoins Vincent (mon copi) à Stella où je dépose le plateau et l’auto. Départ pour des reco qui s’annoncent pluvieuse ; tant mieux, la météo du w end n’ étant pas annoncée comme brillante au moins on s’ra fixé tout de suite sur les notes….quoi que !!

Les reco se passent très bien, je m’efforce de repérer les piéges et me dis que malgrés tout on en découvrira encore le jour de la course (forcément en partant 164 min après les premiers cela risque d’être « holliday on ice » !!). Rentré mercredi soir opération « visionnage du dvd »des spéciales de vendredi soir histoire de bien imprimer car commencer de nuit pour un premier Touquet j’avoue ne pas la mener large !! Jeudi, grosse journée je rentre vanné et Vincent aussi, les longues spéciales nous on complètement fatiguées (1H30 de prise de note au 1er passage ça laisse des traces…)

Vendredi matin levé au clairon et préparation de l’auto, il me restait à remettre le protege carter et direction les vérifs. Tout c passe bien si ce n’est le temps qui se déchaîne avec vent et pluie (grosses gouttes !!) alors pas top pour mettre les autocollants (qui ne tiendront pas d’ailleurs !!) J’arrive au technique et là une colonne de swift à gauche et une de 206 à droite, je me dirige donc vers le poste du milieu mais bon devant c’était la 307 d’Henry alors avec ma N1 je me dis « non reste là attend que qqun passe tu peux pas passer derrière une WRC lol » et finalement un commissaire me fait signe d’avancer alors ….. on y va avec un peu d’appréhension…. Ça se passe très bien RAS !! on décide alors une fois les verifs passées de se mettre dans le gge de l’appart pour remettre les autocollants comme il faut ! C’est bon tout est prêt, l’assistance arrive et m’appelle pour me dire que tout est OK, je conduis l’auto au parc fermé!! Attente jusqu’à 21h en regardant le dvd puis direction le Touquet la boule au ventre et l’envie de pis….. toutes les 1/2h !! Jusque là rien d’anormal Laughing !!

On passe le podium de départ puis direction la premiere ES… A ce moment là je sais qu’olivier (Crespel) va attaquer dès la 1ère et je me dis qu’il faut que je fasse en sorte de ne pas trop en prendre…5..4..3..2..1..GO rampe allumée les notes défilent ca roule mais j’ai peur je ne sais pas si le sol est boueux, humide, je ne distingue pas bien les chgts de revêtement et d’un coup une note tombe trop tard (un G4+ après un ciel à fond) là je gueule « put….Vincent t’es pas dedans » ca gueule dans le micro mais ca passe les 4 roues en glisses….OUF…allez on continu jusqu’à l’arrivée. Résultat j’en mets 16 à oliv OUF…
J’explique à Vincent l’importance de m’annoncer 2 notes à l’avance pour éviter de réitérer la frayeur de la 1ere ES et on part pour la 2.

Ras dans la 2 tout se passe bien ça glisse à mort mais je le sais et fais donc attention PARTOUT !! on s’en prend 20 par oliv….Le ton est donné la bagarre sera rude !! On partira donc avec 4 sec d’écart demain matin….

Le lendemain après une petite nuit où je ne dors pas bien du tout mélange entre peur, excitation et volonté de me battre contre la référence que me représente Olivier j’ai du mal à déjeuner. On discute un peu au départ avec les concurrents qui rentrent déjà au moment où nous arrivons au Touquet. On apprend que c’est excessivement gras et piégeux partout SUPER nous v ‘la rassuer !!! Olivier adore ce type de terrain moi pas trop….On f’ra c qu’on peut mais bon sans autobloc…..olive risque d’apprécier le sien! On part pour la 1ere boucle…1ere ES tout ce passe à peu près bien malgré les conditions pourries pluie et boue, qques fautes dans les notes mais rien de méchant et on en prend 11 à oliv…direction la 2… idem glissant et on en perd 11 sur oliv !! La 3eme sera neutralisé et nous permet donc de paufiner les notes !! temps forfaitaire et du coup on en perd 4 !!! Retour de la première étape du samedi avec l’idée que ce w end sera sous haute tension pour nous comme pour olivier et jeff mais bon on est bien décidé à ne pas tout tenter conscient qu’olivier à bcp d’expérience, qu’il aime ce terrain (glissant ) et surtout qu’il dispose d’une auto très compétitive avec la pièce maîtresse indispensable dans ces conditions : L’AUTOBLOC !!!

On rentre donc avec un écart de 7sec à essayer de reprendre sur Oliv…..

Allez nous voilà reparti pour la derniere étape de la journée et la 6eme Es du rallye…Je roule plus propre qu’au premier passage et olivier aussi apparemment puisque je lui en remet 4…on est plus qu’a 3 seconde du leader….7eme ES idem on reste sur le même rythme en évitant les piéges et les fautes et oliv nous en remet 3 histoire de bien me faire comprendre qu’il gérait sa course ….enfin c’est mon avis !! Laughing !! Tout se jouera donc dans la dernière pour le départ du lendemain… Je pars le couteau entre les dents décidé à lui montrer que je ferai tout ce que je peux pour aller le chercher sans évidemment prendre des risques inconsidérés !!! 5…4..3…2..1..c’est parti on démarre sur chapeau de roue et après qque kms que voit on au bout de la ligne droite…..une voiture jaune et dans le champ d’en face, les spectateurs poussent……au put……c’est olive !!! Je dis à vincent « OULA oliv s’est sorti !! c’est bon je pense qu’on est premier…mais je vais pas trop lâcher on verra à l’arrivée !» En réalité j’ai relâché qd même j’étais sur un nuage je ne voulais pas m sortir à ce stade !! Je roule , je roule et d’un coup ptit coup d’œil au rétro…..PUT…DE….M….(excusez mais c’était vraiment ça !! Twisted Evil ) « oliv est à notre cul (enfin à qq centaines de mètres et il était en train de remonter comme un avion de chasse sur nous !!!) je dis à vincent « c’est pas fini allez on reprend il est derrière faut tout donner !! je me mets à rouler comme un taré avec un œil devant l’autre derrière et surtout en me répétant inlassablement dans le casque : « Pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes….. ! » on arrive finalement avec une avance d’environ 500m sur olive pas plus !!! Je degouline dans la cagoule, j’ai les jambes qui flageoles, il était temps qu’on arrive je n’en pouvais plus !!!! Oliv expliquera sûrement ce qu’il lui est arrivé mais je sais que sur le coup j’y ai cru et que je suis vite retombé qd je l’ai vu revenir sur nous comme ça !!
Résultat on se retrouve à 1min d’avance sur un Oliv qui na pas dit son dernier mot et qui a déjà prouvé que ce genre de situation ne lui faisait pas peur ce qui moi ne me rassure pas du tout!!!! Je partirai évidemment moins sous pression que la veille mais il reste la moitié du rallye le dimanche et j’étais bien conscient que rien n’était joué!! Retour au touquet, on échange qq mots avec oliv et jeff évidemment décus mais pas vaincus !! On rentre ensuite à l’appart pour une bonne bouffe (Pizzas geek ) et une bonne nuit de repos dont on aura bien besoin car demain il faudra être à 100%.


Dimanche matin passage sur le podium, le speaker me rappelle que c’est Mr Crespel qui est derrière et qu’une minute ce n’est rien face à la journée qui nous attend !! On hésite longtemps sur le casse tête du jour : le choix des pneus !! Je pars finalement pas sécurité en mixtes au carré on verra bien….c’est vite vu, sur le routier je commence à regretter amèrement mes N car les routes sont sèches en tout cas en liaison !! On arrive au départ de la 1ere qui s’avère ne pas être si sèche que ça en tout cas au début, puis ca s’améliore et je sens que les pneus chauffent trop, l’auto devient peu à peu inconduisible, je dois me battre partout avec et laisser la main sur le FAM à chaque gros freinage au cas où !!! le pire c’est que la fin redevient glissante et j’ai plus de pneus ;je fait bcp de fautes (un tout droit parce que j’ai pas bien écouté ma note puis un tête à queue à la sortie du gué dans le gauche en montée) je sais que mon temps s’ra catastrophique !! Résultat bah au début on sait pô , oliv n’a pas eu son tps pb de transmission des tps à l’arrivée mais il me dit (en fin psychologue qu’il est : « ne t’inquiète pas t’as bien roulé je pense que je t’en mets 3 !! ») MMMMHHH bizarre que 3 ???? je n’y crois pas après toutes les erreurs que j’avais faites il ne pouvait pas m’en avoir mis « que » 3 !!! On apprend par un ami sur le net qu’il nous en mettait 30 et pas 3 !!! Mon avance était donc en train de fondre comme neige au soleil….On part donc dans la 2eme longue avec l’expérience de la première concernant les pneus du coup j’attaque moins, j’essaye de rester plus propre et de moins faire chauffer mes gommes au départ….mais je refais une faute pas méchante mais on en reperd 9…ça va à coté de c’qu’on avait pris dans la 1 !! Laughing Shocked

Mon avance au départ de la dernière étape n’est plus que d’une 15ene de seconde sur un olivier crespel déchaîné !!! Sur le retour je dis à Vincent « c’est fini j’en peux plus on s’ra 2eme et pis c’est tout Olive est trop remonté en une boucle » et là Vincent me rappelle que j’ai fait bcp d’erreurs et qu’on a fait un mauvais choix de pneus et surtout qu’il ne faut rien lâcher si près du but…. !

Je change les pneus à l’assistance et repars avec le plein d’essence…On repars pour la dernière boucle…à ce moment ci je me dis « jéjé si t fais pas de fautes, et si tu donne c’que t’as ca peu se jouer à un poil de c…alors il faut tenter ! »

Nous voilà parti pour l’avant dernière spéciale avec de bon pneus et surtout l’envie d’aller au bout de ce rallye de « malades » Twisted Evil .
5..4..3..2..1..GO GO GO on enquille, les notes tombent nickel, on est bien dedans tout les deux , le gué à toc, la sortie attention pas la même faute que tout à l’heure, ça passe allez allez, je suis déchaîné dans l’auto, on passe l’arrivée et là….. ???qu’a fait oliv ??? doute, incertitude , le téléphone sonne, on en prend 7 !! C’est bon, il nous en reste 8 à se faire manger alors idem que dans la précédente pas de fautes pas de fautes !!l affraid On part le couteau entre les dents, les pneus tiennent bien même en fin d’ES on va tout donner…..je roule comme je peux, à toc partout en évitant tous les piéges notés en reco et ceux recensés au passage précèdent …sur arrivée les 4 roues pleine corde à fond………le visage en sueur, la combi trempée on est à l’arrivée !! Je me fouts du résultat à ce moment là parce que je sais que j’ai fait mon maximum et je suis déjà super content d’être à l’arrivée sans bobo sur l’auto !!

Je roule pour rentrer au touquet qd soudain le tel sonne et là Geoffrey nous dis « Félicitation les gars vous êtes premier N1 vous lui en mettez 9 dans la dernière!! Vous rentrez avec 17 sec d'avance au scratch! » à ce moment là je n’ose pas y croire et je m mets à réaliser doucement sur le routier de c que l’on venez de réaliser…1er touquet, 1ere victoire face à un grand pilote et sur une auto sans autobloc sur un terrain qui à la particularité de vouloir t’accueillir dans ses champs ou ses fossés à chaque instant ! Laughing

En rentrant au parc tout le monde m’appelle je suis aux anges et je repense à tout c qui s’est passé durant ce w end de folie pour nous, j’en avais presque la larme à l’œil tellement l’émotion était présente…l’arrivée d’olivier m'a fait bizarre car je ne savais pas comment réagir face à lui, il paraissait tellement déçu que je n’osais pas l’approcher et finalement c’est lui qui est venu vers moi pour me féliciter et je l’en remercie encore !! Wink

Voilà donc mon résumer de ce w end mémorable à tout point de vue, j’ai bcp appris sportivement mais aussi humainement durant ces 3 jours fous !!

Je remercie mon assistance qui a fait un boulot du tonnerre avec une volonté de nous amener au bout indescriptible et aussi tous les gens (du forum) que j’ai rencontré et qui m’ont soutenu…(Surtout notre Geo national )


J’attend avec impatience de voir vos photos et vidéos et je vous mettrais prochainement qq cam embarquées… cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) EmptyMar 9 Oct - 9:27

décidemment, vous êtes les rois du rsumé dans le nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Touquet (Championnat de France)   Rallye du Touquet (Championnat de France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Touquet (Championnat de France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye du Touquet (championnat de France)
» Championnat de France: rallye du Touquet
» RALLYE DU TOUQUET
» Rallye du Touquet
» RALLYE DU TOUQUET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: