| Stage de pilotage | |
|
+8benjamin farfadet fredriver Jerem FaingsPot Badbuch Gratoum Olivier 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 31 Déc - 21:16 | |
| Comprendre des choses, apprendre des techniques, gommer des défauts c'est qu'il faut chercher. De là à chiffrer le gain.... Surtout que tu roules déjà vite, alors si tu gagnes une au kil ça va dépoter!!!! | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Stage de pilotage Jeu 7 Fév - 17:35 | |
| Jerem peux tu nous raconter comment ça s'est passé ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Stage de pilotage Jeu 7 Fév - 17:36 | |
| Marcus aussi | |
|
| |
Jerem WRC Junior
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Stage de pilotage Jeu 7 Fév - 20:12 | |
| - benjamin a écrit:
- Jerem peux tu nous raconter comment ça s'est passé ?
Pas de problème... dès que j'ai 5 minutes | |
|
| |
Gratoum championnat de France
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Stage de pilotage Jeu 7 Fév - 20:37 | |
| Ca m'intéresse aussi un résumé de ton stage. Je me suis inscrit pour le même programme que toi pour le w-e de Pâques (avec leur voitures). | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Stage de pilotage Jeu 7 Fév - 20:51 | |
| - graotom a écrit:
- Ca m'intéresse aussi un résumé de ton stage.
Je me suis inscrit pour le même programme que toi pour le w-e de Pâques (avec leur voitures). Pour quoi faire? T'as le Dijon cote d'or pour t'entrainer!!! Et là aussi c'est pas ta caisse....... | |
|
| |
Jerem WRC Junior
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Stage de pilotage Ven 8 Fév - 0:14 | |
| Aujourd'hui, je me disais "c'est bizarre, personne m'a demandé un résumé du stage de pilotage. Super, ça va passé à l'as et ni vu, ni connu ". Et que vois-je en rentrant !!! Evidemment, une âme charitable m'en demande un Bon, merci Benjamin pour la charge de boulot supplémentaire Je vais m'y atteler ce week-end car pas vraiment le temps en ce moment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de pilotage Ven 8 Fév - 0:16 | |
| Fred, quand tu as des bonnes idées comme celle là, TU LES GARDES POUR TOI, OK ?????!!!!!!!!!!!! |
|
| |
vinc pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 42 Localisation : st étienne Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Stage de pilotage Ven 8 Fév - 16:02 | |
| on attend toujours vos impressions sur votre stage Maxcus et Jerem........aller au boulot!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de pilotage Ven 8 Fév - 16:14 | |
| Petite question supplémentaire à ceux qui ont déjà pratiqué: il faut y aller avec son auto de course ou non ? | |
|
| |
Jerem WRC Junior
| Sujet: Re: Stage de pilotage Ven 8 Fév - 19:04 | |
| - vinc a écrit:
- on attend toujours vos impressions sur votre stage Maxcus et Jerem........aller au boulot!!!
Tu serais pas chef d'équipe toi des fois !!? Paske là, j'ai l'impression d'entendre le mien Ca viendra... dans le week-end (si j'ai le temps ). Pour Ben, les 2 options sont envisageables. Après, c'est surtout une question de coût (c'est, évidemment, moins cher si tu viens avec ton auto). | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 13:27 | |
| Bein alors Jerem, on a oublié ses devoirs du week end ??? Au boulot | |
|
| |
maxcus pilote régional
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 20:38 | |
| Bonjour, alors moi je voulais attendre les photos, pour argumenter mon résumé, et elles sont arrivée aujourd’hui donc c’est partie. Enfin si vous avez la patience de tout lire lol. J’espère simplement qu’avec mon résumé, ceci vous donne envi de faire un stage. Je vous promets que vous ne le regretter pas. J’en profite aussi pour remercier toute l’équipe de 3A Compétition pour m’avoir fait passer 3 jours magiques, avec des moniteurs autant passionnés, qui on envi de partager leurs passions qui est la notre, et bien on ne s’ennuis jamais. Le stage se passe tout le long de la même manière, une partie théorique en salle, puis mise en pratique. Aller c’est partie. 1er jour : Arrivé pour moi à 8h30, et oui le temps de décharger la voiture, et de la préparer pour le stage. Petit à petit tout le monde arrivent, et l’accueil nous est réservé avec un petit café bien chaud. Après une petite présentation de tout le monde, les cours commencent. Pour commencer, le bé a Ba de la conduite, « la position dans la voiture et la positions des mains sur le volant » après une première approche théorique, avec démonstration, direction la piste de karting pour la mise en pratique. Et la, tous le monde se rend compte que ce n’est pas si simple que ça, et que les mauvaises habitudes prise, vont être dur à perdre. Ensuite, après un bref retour en salle, nous revoici sur la piste de kart pour mètre en place, les notions de trajectoires que nous venons de voire, et travailler notre positions des mains. Puis midi arrivant a grand pas, le ventre de certain qui commence a ce tordre, direction le restaurant pour manger, mais Just avant, toutes l’équipe monte dans les C2, pour tester un freinage avec ABS et voire les réactions de la voiture. Retour aux choses sérieuses vers 14h avec un cours théorique sur « le freinage dégressif ou freinage d’urgence ». Et la cette foi, c’est vers la piste terre que nous nous dirigeons. Je vous laisse imaginer les conditions d’adhérences sur cette surface. La c’est dur de taper dans les freins puits de soulager, et de perdre cette salle habitude, en oui encor une, de freiner progressivement. Par la suite, on verra les raison d’un tel freinage avec un évitement de cône, sur la fin du freinage. Retour en salle, avant d’attaquer la glisse. Bref cours sur les transferts charges, et nous voici de retour sur la piste pour mettre en glisse nos voiture. Pour moi aucun problème, avec la 205 rallye configurée pour l’asphalte, les virage s’enroules un après les autres, mais qu’elle pied de sentir se train arrière glisser. Voila c’est déjà la fin de la 1er journée, avec plein de nouvelle chose a mètre en pratique. 2ième jour : Cette foi j’arrive à 9h car la voiture ayant couché sur place, pas besoin de la préparer. Et dès mon arrivé, toutes l’équipe vient me voire pour me demander si je n’ai pas un pied de biche, car ils n’arrivent pas à ouvrir la 205. Oui pendant la nuit, ça à gelé les portes et elles restent collées. La tous me passe par la tête, mais finalement, le soleil étant de la partie, la voiture commence doucement à dégeler et ils finissent par arriver à les ouvrir. Après ces quelques péripéties, on attaque la journée avec un cours que j’attendais et que je redoutais, « le double débrayage, talon pointe » après une longue partie théorique sur l’utilité d’une telle pratique, nous voici sur la piste de kart pour la mise en pratique. La une nouvelle foi tout le monde se rend compte qu’il y a du boulot, et que c’est loin d’être acquis. Ensuite place aux trajectoires, mais avec beaucoup plus de finaice que la veille. Mais bon avec les cônes dans les point de cordes, ça deviens trop facile, alors Lauent notre moniteur, a l’idée de nous faire faire le circuit dans l’autre sens, et finalement tous le monde sens sort pas trop mal mise a part un virage, ou tous le monde but. Fini la mâtiné, direction le restaurant pour reprendre des forces avant une après-midi de glisse. Nous voilà de retour, pour une session de glisse simple dans un premiers temps, car simplement comme la veille mais avec juste cette notion de trajectoire que nous n’avions pas. Par la suite, les choses se gâtent, aves la mise en dérive à l’appel contre appel. La 205 qui est super rigide promène ces fesses assez facilement je dois dire, sur cette surface ou même sans vitesse, ça se balade. Je me suis découvres une nouvelle passion : la glisse. Fin des cours de perfectionnement à la conduite et place maintenant a la partie plus spécifique au rallye. 3ième jour : Une nouvelle équipe nous accueil, et la nous avons deux personne devant nous, dont une qui a participé à 22 Monte Carlo et qui a plus de 350 dépars en courses, un palmarès qui laisse rêveurs. Après une longue théorie sur les notes, mise en pratique avec les reconnaissances d’une ancienne spécial du rallye baldomérien, qui à été arrêtée car trop dangereuse. On part donc direction Saint Galmier avec comme copilote une stagiaire, et comme prof Grégory GIOANNINI pilote d’une 206 S1600. Première impression après le premier tour, et bien ça va c’est assez simple, après reste juste a bien mémoriser les notes des virages, et ça devrai aller, mais c’est assez impressionnant la première foi. Ensuite on part pour le deuxième tour, et la ma copilote, au bout de 2km est complètement perdu et n’arrive plus à ce repérer, mais bon c’est une première pour elle aussi donc on ne lui en tiendra pas rigueur. Ensuite pose déjeuné, donc retour sur Andrezieux, et direction le restaurant, je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle qualité, j’ai été agréablement surpris. Une après midi 100% sur la piste, et oui le moniteur trouve que c’est plus sympa, et il n’a pas tord. Nous voilà, sous les ordres de Greg pour notre premier dépars, pour moi un peut rater j’avoue, mais bon c’était le premier. Par la suite, notre moniteur voyant qu’on se débrouille tous pas trop mal, nous laisse faire de la glisse toute l’après-midi, avec dans un premier temps un simple virage qui refaire, puis un virage beaucoup plus serré, ou nous devons tirer le frein a main, du coté gauche pas de souci, mais coté droit, ce n’est pas la même histoire. Voila maintenant il est leur de repartir, après un petit débriefing du week-end et également la remise d’un diplôme. Une foi la voiture rechargée, direction la maison, avec qu’une idée en tête, vivement la prochaine foi. Mais avant place au travail, car le stage est juste fait pour nous montrer les bons gestes, a chacun de travailler, pour que ça devienne une habitude, les moniteurs nous ons dit qu’il faudra un an environs pour que ça devienne automatique. J’espère que ça vous as plus, à moi énormément. PS : pour ceux qui n’on pas tout lut, je comprends lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 21:05 | |
| Merci Maxcus pour ton résumé, on s'y croirait Encore une petite question: ta voiture n'a pas trop souffert sur la terre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 21:41 | |
| Merci pour le résumé. J'ai hâte d'y être ! | |
|
| |
maxcus pilote régional
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 22:26 | |
| La voiture, non just perdu un clipse du parchoque arrière, et beaucoup de boue de partout a enlever. A mon avis, si doit faire un stage, fait le avec ta voiture, c'est ce que je conseillerai, car c'est pas avec leur auos que tu vas courire. Pour moi le but du stage était, c'est sur pour aprendre à conduire, mais aussi prendre en main ma voiture, et je dois dire que je ne suis pas dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 22:34 | |
| "Gratoum", n'y pense même pas ............................................ |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 22:53 | |
| Ne sois pas inquiet, j'ai trop de respect pour toi et pour cette auto qui marche au top pour aller la pourrir pendant le stage. De toute façon, j'ai réservé avec leurs autos. J'ai surtout pas envie de passer 2 jours à décrasser le 1600 ... | |
|
| |
Jerem WRC Junior
| Sujet: Re: Stage de pilotage Lun 11 Fév - 23:56 | |
| Qui me parle ??!! Ah, le résumé !!! Ben... j'attends les photos comme Max, mais j'ai encore rien reçu (ai trop soûlé le photographe, c'est pour ça) Sinon, je peux aussi faire un copier-coller Bon, allé, un mini-résumé. Le stage chez 3A Compétition, c'était génial, top, extra... | |
|
| |
vinc pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 42 Localisation : st étienne Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Stage de pilotage Mar 12 Fév - 20:23 | |
| Grégory Gioannini, c'est le prof que j'aurais pour moi toute la journée | |
|
| |
Jerem WRC Junior
| Sujet: Re: Stage de pilotage Mar 12 Fév - 21:50 | |
| - Olivier a écrit:
- Grégory Gioannini, c'est le prof que j'aurais pour moi toute la journée
Ben t'as bien de la chance. C'est un super moniteur, patient mais... très perfectionniste. Il va te mettre la pression pour que, non seulement tu y arrives, mais qu'en plus ce soit parfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de pilotage Mer 13 Fév - 18:20 | |
| Je devrais me lancer aussi pour une journée avec Xavier Ducastel sur ma 205 | |
|
| |
toine pilote national
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : champagney Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Stage de pilotage Mer 13 Fév - 22:13 | |
| attention ben mr ducastel etait un tres vite encore un pilote de cote je croit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de pilotage Mer 13 Fév - 23:00 | |
| moi, je me souviens surtout de sa 325I rouge, les passages, pfffffffffffffffffffffffffffffffff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de pilotage | |
| |
|
| |
| Stage de pilotage | |
|