La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Www_ch12

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Infoto13

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Mesure11

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Logo_u13

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? L2300o10

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Circuit frein tout en aviation: pédale molle?

Aller en bas 
+6
papa 1_prim
Johanès
Damien
alexjacks39
TomC
fredriver
10 participants
AuteurMessage
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 15:57

J'avais l'intention de mettre tout le circuit de freinage en aviation.
Mais on vient de me dire que je risquais d'avoir une pédale spongieuse, car ces durites se déformaient légèrement (vécu par le mec).
Quelqu'un roule-t-il avec ce montage? Avez vous déjà rencontré ce problème??

Merci de votre réponse rapide.....
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 16:14

J'ai monté ça sur la 205. Il paraît que ça rend la pédale plus molle mais je n'ai pas constaté de différence sensible.

Par contre sur la 106 que je monte je ne metterais pas tout ça car peu d'avantage comparé au prix du kit. Je pense que 4 flexibles avia sont largement suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
alexjacks39
championnat d'Europe
alexjacks39


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : jura bellefontaine (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 16:15

fredriver a écrit:
J'avais l'intention de mettre tout le circuit de freinage en aviation.
Mais on vient de me dire que je risquais d'avoir une pédale spongieuse, car ces durites se déformaient légèrement (vécu par le mec).
Quelqu'un roule-t-il avec ce montage? Avez vous déjà rencontré ce problème??

Merci de votre réponse rapide.....

oui c'est vrai j'ai eut le même problême sur ma 106 rallye,mais je m'y suis fait à la longue , à toi de voir fred si tu préfert avoir une pédale de frein ferme ou un peu molle! scratch

sinon ça avance cette ax?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjacks.over-blog.com/
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 16:37

ca fait "classe" mais sinon scratch

fait les plutot en cuivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 17:17

Je préfère une pédale dure....
C'est facile à faire en cuivre? Où trouve-t-on le cuivre, les raccords et la machine pour les raccords?
Revenir en haut Aller en bas
Johanès
pilote régional
Johanès


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2007

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 17:21

Sur mon ax gti, tout le circuit est monté en aviation et c'est vrai que la pédale est spongieuse. Les sensations au freinage sont pas toujours très bonnes .Attention au montage au niveau des embouts (les fameuses olives ).
Bref, je suis de l'avis de Damiens .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 17:44

le cuivre en rouleau chez renault il me semble qu'ils ont sinon chez AD etc.. ils ont ca.

les raccords tu recupere sur ton auto et la machine a faire les collets n'importe quel mecano a ca. (d'ailleurs ils ont souvent le tuyau avec)

quand j'ai remonté ma 205 rallye j'ai tout refait en cuivre et depuis 2002 il n'y a eu aucun soucis.

sur l'ax j'en ai changé 2 tuyau d'origine et j'ai remis du cuivre, les ferraille j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
papa 1_prim
pilote régional
papa 1_prim


Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/03/2007

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 22:16

Je suis de l'avis de damien met du cuivre c'est pas trop compliqué pour faire des collets et beaucoup de garages ont le matériel nécessaire comme convenu appelle moi si tu a besoin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMar 19 Juin - 22:36

+1 avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
i20
pilote national
i20


Nombre de messages : 119
Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25)
Date d'inscription : 30/03/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMer 20 Juin - 0:08

Fredriver: lorsque Christophe (CHV) avait vu notre 106 jaune qui est toute montée en avia, il nous avait prévenu que ça risquait d'être moyen en sensation de pédale.
D'un autre côté, certains roulent en tout avia et ne semble pas rencontrer de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106rallye.fr.st
Simon L
championnat de France
Simon L


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze
Date d'inscription : 16/01/2007

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMer 20 Juin - 0:29

Pour ma part je roule tout avia et j'ai vraiement pas de sensation bizar dans la pédale (certain diront que c'est parce que l'ax sport ne freine pas...) et je connais d'autre personne qui roule tout avia et qui ne s'en sont jamais plain...
Je pense que le trés gros avantage des avia par rapport au cuivre c'est la simplicité et la RAPIDITE de mise en place du cuircuit... (et Fred je croi qu'on à pas trop le temps de pinailler...) pas besoin d'outil spéciaux et aucun risque d'écrasement des durites lors du ceintrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourneausport.fr.gd
papa 1_prim
pilote régional
papa 1_prim


Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/03/2007

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMer 20 Juin - 14:04

Simon L a écrit:
Pour ma part je roule tout avia et j'ai vraiement pas de sensation bizar dans la pédale (certain diront que c'est parce que l'ax sport ne freine pas...) et je connais d'autre personne qui roule tout avia et qui ne s'en sont jamais plain...
Je pense que le trés gros avantage des avia par rapport au cuivre c'est la simplicité et la RAPIDITE de mise en place du cuircuit... (et Fred je croi qu'on à pas trop le temps de pinailler...) pas besoin d'outil spéciaux et aucun risque d'écrasement des durites lors du ceintrage...

vu comme ça Simon n'a pas tort Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Simon L
championnat de France
Simon L


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze
Date d'inscription : 16/01/2007

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMer 20 Juin - 14:27

merci Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letourneausport.fr.gd
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMer 20 Juin - 17:59

Ma question n'était pas le choix entre avia et cuivre, mais de savoir comment se comportait un circuit tout avia.
Merci de vos réponses rapides; je constate tout de même des avis divergents. En plus de celà je dois composer avec le coût d'achat et la rapidité de pose, qui plus est sur un élément important pour la performance et la sécurité.
J'ai trouvé un circuit d'origine; je pense le monter s'il est en état.

J'ai posé la même question sur rallye forez, le débat ne s'est pas fait attendre!!
http://www.rallye-forez.com/zforum/read-1-184742-184742.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyMer 20 Juin - 18:52

Tu vas dans une casse et tu récupères sur une saxo le circuit de freinage, çà va bien le faire et çà te couteras quasiment rien si tu le démontes.

En plus, sur les saxo çà passe quasi pareil, les tuyaux sont en pas trop mauvais état en général et le top c'est que ceux qui vont à l'arrière sont démontables en 2 sous la caisse, dont plus facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? EmptyVen 22 Juin - 22:08

Après notre sortie à MAtour et après avoir tout arraché les durites qui passait dessous ont a tout monté en aviation et aucun soucis. Pas de problème de pédale trop mole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Contenu sponsorisé





Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty
MessageSujet: Re: Circuit frein tout en aviation: pédale molle?   Circuit frein tout en aviation: pédale molle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit frein tout en aviation: pédale molle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage aviation
» flexible aviation
» Pédale embrayage bloquée
» durite de freint aviation
» Purge des freins...pedale molllle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: