La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
rallye des monts du lyonnais EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
rallye des monts du lyonnais EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
rallye des monts du lyonnais EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
rallye des monts du lyonnais EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
rallye des monts du lyonnais EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
rallye des monts du lyonnais EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
rallye des monts du lyonnais EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
rallye des monts du lyonnais EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
rallye des monts du lyonnais EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
rallye des monts du lyonnais Www_ch12

rallye des monts du lyonnais Infoto13

rallye des monts du lyonnais Mesure11

rallye des monts du lyonnais Logo_u13

rallye des monts du lyonnais L2300o10

rallye des monts du lyonnais Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rallye des monts du lyonnais

Aller en bas 
+11
Coulou
Smith
Céline205
nicocopi
Staff
1_prim
Simon L
TomC
2nis
papa 1_prim
fredriver
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptySam 14 Avr - 23:36

Tout le monde a roulé: 1-prim, Simon L et moi même.
On a juste fait le prologue. On a pas mal roulé, surtout que je n'avais pas mis les fesses dans l'auto depuis des mois. C'est dur d'avoir des sensations d'emblée.
On est 5ème de classe à 2 sec du 3ème. Simon est à 7 sec et 1-prim à 13 sec, belle perf pour son tout premier rallye!
Malheureusement on a probablement un cardan qui est en train de rendre l'âme, et on a encore un chrono avant l'assistance. Certainement le cardan droit côté roue (beaucoup de bruit en mrche arrière...uniquement!).
Je dors chez papa 1-prim. On va essayer de se reposer et de repartir du bon pied.
On vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 0:11

t'es sur que c'est pas tes plaquettes qui font ça ?
j'avais le même prolème aux vignes avec disques et carbone lorraine neuves.
Revenir en haut Aller en bas
papa 1_prim
pilote régional
papa 1_prim


Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/03/2007

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 0:30

je ne pense pas que se soit les plaquettes sur la voiture à Fred car le bruit se manifeste que si les roues sont braquées au maximum.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 9:16

ah là, il y a un soucis alors ....
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 18:42

quelques photos dans la rubrique prévu à cet effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 18:47

Toujours pas de résultats?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 19:00

apparement David Reynard etait en tête devant David Fanti et Olivier Ducoté essayé de garder sa 3ème place. Mais pas plus d'info pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 19:08

Ok merci on devrait en savoir plus ce soir!

Il me semble que Reynard avait déjà claqué des bons temps aux Vignes non?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 19:23

Je sais pas mais hier il a battu le record de la N1 dans Ste Foy( il y a des primes au record de classe..), detenu jusque là par Fanti il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Invité
Invité
avatar



rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 20:21

c'est pas Gauthier qui avait le record ?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 20:30

tone a écrit:
c'est pas Gauthier qui avait le record ?
oups oui, je crois bien. Mon clavier a fourchu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Invité
Invité
avatar



rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 21:43

abandon pour Fredriver, moteur cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 21:53

j'ai vu une vidéo embarquée de la spéciale d'hier avec Vericel au volant, ça a l'air rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 21:54

2nis, tu sais que Thierry et Denise ont abandonné aussi, une durite d'huile qui a laché apparement.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyDim 15 Avr - 21:56

tone a écrit:
2nis, tu sais que Thierry et Denise ont abandonné aussi, une durite d'huile qui a laché apparement.

je savais pas, l'es ai vu au départ de la 5 mais sui parti ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Simon L
championnat de France
Simon L


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze
Date d'inscription : 16/01/2007

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyLun 16 Avr - 10:38

Pour nous le rallye c'est super bien passé. Le tracet et super sympas et pour notre 2ème rallye nous sommes asser satisfait du résultat puisque nous somme 8ème de classe et que nos temps n'ont fait que s'améliorer tout au long du week end.
On c'est vraiment bien amusé sur les deux bosses qui nous ont donner de bonnes sensations et Stéphanie a vraiment prie gout au frein à main dans les épingles....
En tout cas ce fut vraiment sympas de passer le week end avec 1_prim et pap1_prim qui sont vraiment trés sympas et je tiens à féliciter 1_prim pour les temps qu'il a fait pour sont premier rallye...
Le seul bémole à ce week end c'est l'abandon de Fred et Céline.... mais merci à fredriver qui est un gars super et qui nous a bien fait rire tout au long du week end...
Félictation à Oliv et Frank pour leurs trés belle 3ème place cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://letourneausport.fr.gd
1_prim
pilote national
1_prim


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/10/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyLun 16 Avr - 21:35

Pour moi aussi mon premier rallye c'est super bien passé......... Laughing Laughing

Au départ de la premiere ES je peux vous dire que j' avais la tremblote mais motivé quand meme, la monté c'est trés bien passé aucune faute de pilotage ce qui ma rassuré pour la suite du rallye, mon temps a été 5'02.

Je rentre au parc samedi soir 13 eme de classe et 121 eme au scratch.

Le dimanche matin en route pour le premier passage dans la spéciale de Meys et sa fameuse bosse.. bounce ....Déja plus a l'aise que la veille pour le départ, les virages s'enchainent jusqu'a la bosse ou avec un peu de crainte de trop m'envoler je leve le pied beaucoup trop tot, le reste de la spéciale se passe bien jusqu'a l' épingle ou la au contraire je suis un peu trop vite et je prend l' épingle trés trés large Shocked .OK jusqu'a l'arrivée 4'17.

Retour a l' assistance avec des petits probleme de freins la pédale est super molle ce qui me donne de mauvaises sensation sur les freins.Après une bonne purge on repart plus confiant en direction du 2 eme passage pour ste foy.

Au départ de la spéciale je vise deja l'arrivée en moins de 5 minutes....objectif atteint 4'51, 11 secondes d' amélioration Shocked Shocked .

Départ de l' ES 4 la bosse cette fois beaucoup plus vite mais pas assez a mon gout j'ai encore trop soulagé, ca roule vite et propre jusqu'au gros freinage de l'épingle ou j'arrive beaucoup trop vite et je fais un groooss tout droit,j' ai éssayé de tirer le cable mais elle a pas voulu je me retrouve fasse au talus Mad ,marche arriere et ca repart au final j'améliore que d' une chtite seconde Smile 4'16.

Retour a l'assistance nouvelle purge des freins car toujours le meme petit soucis, ca freine mais c' est mou.....

De retour a ste foy pour le dernier passage,ca roule de plus en plus vite des virages ou je soulagais passe maintenant a fonds et sa paye 4'49, 2 secondes de moins Wink .

Ayé on y est c' est la derniere,ca roule encore une fois trés propre, la bosse passe a fond et surtout je me rate pas sur le freinage de l' épingle pour une fois Smile ,résultat encore un joli temp en 4'11, se qui donne 5 secondes de grapilliées par rapport au passage précédent je suis une nouvelle fois trés satisfait bounce

Résultat final 9 eme de classe et 82 eme scratch...bounce bounce

Et simon céline stéphanie je suis trés contant d'avoir fait votre connaissance, vous etes vraimant sympas... Wink
Et Fred si tu as besoin d'un coup de pattes pour remettre l'auto en route hésite pas......
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyLun 16 Avr - 21:57

Super résumé et surtout super RALLYE!!! cheers

Pour un premier t'as fait fort bravo et continue à t'appliquer et à être propre, tu feras des économies d'argent Razz et les temps devraient continuer de tomber!


Félicitations a Simon aussi qui pour son deuxième rallye a progresser énormément Shocked


Sinon ba désolé pour Fred et Céline, ça aurait pu finir beaucoup mieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyLun 16 Avr - 22:14

bravo à simon et à 1_prime pour ton 1er, ça laisse présager de bonnes bagarre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyLun 16 Avr - 23:12

Un premier rallye qui se termine bien, c'est cool çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
nicocopi
pilote national
nicocopi


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Mâcon et region montcellienne
Date d'inscription : 01/08/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyLun 16 Avr - 23:41

Tres sympa le resumé 1_prim, a priori les sensations sont au RDV et tant mieux, continu com ca. Sinon domage pour fredriver et celine:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://ambition.rallye.ifrance.com/
Céline205
pilote régional
Céline205


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : 71 et 25
Date d'inscription : 11/09/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyMar 17 Avr - 1:25

Bon ben ça a mal fini, mais ça reste malgré tout un super week end!
Le dernier tour nous reste un peu en travers, mais on est pas les premiers à qui ça arrive (même si pour moi c'était le premier abandon pour casse méca)

J'ai vraiment apprécié de rouler avec fred, même si j'appréhendais un peu, comme à chaque changement de pilote.
Tout à été impec jusqu'à l'ES 5 qui commençait pourtant carrément bien!

Super équipe d'assistance, super ambiance, rien à redire!

Contente également d'avoir fait la connaissance de 1prim et papa 1prim!
Et entre nous, les N1, va falloir s'en méfier de celui là, ça commence très fort! ! ! ! !


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyMar 17 Avr - 9:44

Salut à tous
La fin de semaine était parfaite: on était finalement pris et le soleil annoncé. En plus l'auto était prête largement à temps (c'est pas souvent), chargée la veille (très rare) et, fait unique, suis arrivé en avance aux contrôles!!!! lol!
L'équipe d'assistance est là, ainsi que les équipages papa 1-prim/1-prim et Simon L/Miss RS. L'ambiance est assez détendue bien que Simon ne sait pas encore qu'il sera engagé. En parlant d'ambiance, elle a été géniale tout au long du rallye, certainement une des meilleurs depuis que je roule. C'est aussi la première fois que je fais un rallye en considérant venir à plusieurs voitures. Tout ça a permis de mieux digéré comment s'est terminée la course.
Donc tout le monde est pris à midi, plus qu'à attendre le départ à 15h (pour les premiers !!). On discute et on se repose au Letourneau Sport Palace farao , puis on va voir passer les premiers.
Le prologue approche, mais je suis plus tendu parce que c'est la reprise depuis juillet, que d'avoir Céline à côté; on s'entend très bien et elle connait son travail. Le temps n'est pas mal, mais je n'ai pas tout de suite retrouvé mes sensations. On est 5ème en 4'49" (tiens, le temps de 1-prim en fin de rallye!). Céline n'est pas contente d'elle car petit souci a un endroit, mais c'est pas ça qui nous a fait perdre le plus de temps.
Avant de rentrer au parc on peut s'arrêter à l'assistance; ben ouais, l'organisation est plus laxiste en régional! santa
Rien de spécial jsuqu'à ce que j'enquille la marche arrière: gros bruit en braquant et grosse vibration. Inquiétude; cardan? Différentiel??
On décide de changer le cardan suspect Suspect à la prochaine assistance, c'est à dire le lendemain matin après la deuxième ES.....
La nuit sera difficile..... Crying or Very sad

Fin de la première journée
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyMar 17 Avr - 12:16

Deuxième journée:
Debout avant la sonnerie du réveil (ça non plus c'est pas souvent, surtout le dimanche Sleep ). Retour à Sainte Foy l'Argentière où il fait frais et sec. Impec' pour faire du rallye. On décide de faire la première en faisant gaffe au départ et aux cordes, pour économiser le cardan. On fait 4'10". On reprends le 4ème et on distance bien le 6ème (6 sec plus rapide). Pas mauvaise opération en assurant!
Arrivée à l'assistance: quelques mots sur eux car Serge, Christian et Jérôme sont des personnes très précieuses pour nous car ils font un travail fantastique et surtout me rassurent. Le bruit ne s'est pas reproduit alors on ne change pas le cardan. Par contre plaquettes neuves, parebrise propre et sandwich au jambon. D'ailleurs je ne l'ai pas mangé assez vite au goût de Céline, tout ça parce qu'on a pointé dans la minute au CH de regroupement. On avait encore 48 sec avant la pénalité, c'était cool! lol!
Départ sous le soleil dans la deuxième boucle. A l'assistance ils m'ont dit que je pouvais attaquer, pas de problème de cardan. Alors c'est parti, premier freinage, ouahou!! Quel pied ces carbone lorraine affraid
Tout se passe bien dans le rapide, bien que ça passerait un poil plus vite. Arrivés à la bosse ça décolle sérieux. Le youpi de Céline est la dernière chose que j'ai entendu jusqu'à l'arrivée; l'intercom s'était débranché. On fait 4'46". A 5 sec du premier d'une spéciale de 6,6 km tout en montée. C'est pas mal au vu de la préparation de l'AX (pont court et c'est tout) mais peut mieux faire.
On fait Meys ensuite, où la bosse passée à fond arrache un cri de satisfaction à Céline qui a l'air d'apprécier; tant mieux!! Freinage juste avant le panneau trop tard à l'épingle où on arrive en 4ème. Le temps: 4'08". On est 4ème de classe à 5" des 3ème et 5" des 5ème.
Mais je me rends compte que le moteur marche moins bien que l'année dernière, où je mettais facilement la 5 à un endroit et là, pas moyen. Evil or Very Mad
On retourne à l'assistance en plein centre de Sainte Foy; bien sympathique car les gars n'attendent pas toute la journée au milieu de la pampa. Ici on pouvait aller à pieds à la boulangerie, au bistrot, au regroupement, au parc fermé et voir passer les autos! Incroyable non?
On mange un bout et c'est reparti pour la dernière boucle. Objectif: continuer à faire progresser les temps, retrouver les sensations. Ca fera le classement que ça fera, mais au moins il faut qu'on soit contents de nous.
Départ: 100m puis épingle gauche. Gros freinage tardif et j'enroule en 2 (ben oui, Céline est légère alors ça repart!!). 300m à fond puis gros freinage pour équerre droite. Ce passage est dans une zone industrielle, accessible depuis l'assistance. Les copains sont là alors appel de phare. Le freinage est limite limite: un poil de blocage, un poil de sousvirage, ça donne un passage impec'! Deux trois virage puis on sort de la zone par une équerre droite en montée qui conditionne une longue montée à fond (en théorie!!). Pour optimiser, je trajecte au mieux pour raser de près le poteau en fer à la corde. J'ai senti que c'étais passé près car Céline s'est penché de mon côté, car elle se voyait bien avec des morceaux de vitres sur les genoux! affraid
Mais non, le rétro n'a pas touché (une pensée pour TomC....).
Ensuite on passe effectivement à fond ce qu'on avait prévu....jusqu'à ce que le moteur perde toute sa puissance et fasse un ramdam d'enfer. On se traine jusqu'à l'épingle de l'hopital, à 500m de là. Quelques spectateurs nous applaudissent. Le rallye se termine là...
Revenir en haut Aller en bas
nicocopi
pilote national
nicocopi


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Mâcon et region montcellienne
Date d'inscription : 01/08/2006

rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais EmptyMar 17 Avr - 12:33

t'in les boules un resumé com ca qui se termine de cette facon:x Mad Bon courage pour la reparation:!:
Revenir en haut Aller en bas
http://ambition.rallye.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





rallye des monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: rallye des monts du lyonnais   rallye des monts du lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye des monts du lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui au rallye des monts du lyonnais...
» rallye des monts du lyonnais 2012 - 7 et 8 avril
» Rallye national "Lyonnais Monts et Côteaux"- 18-19 nov (69)
» Rallye régional des Monts du Lyonnais , 6-7 avril 2013 (69)
» Rallye Monts du lyonnais (Rhones Alpes-69) [10&11 avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: