La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Www_ch12

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Infoto13

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Mesure11

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Logo_u13

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 L2300o10

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 que pensez vous du systeme hans ??

Aller en bas 
+26
papa 1_prim
davidrallyesport
zeppelinsax
farfadet
Staff
Flodi
cyril38
Arno_D
Jerem
fredgt88
jerome TRS
nico205
Eddy
cédric
lbr
Jeremy_Vittet
Coulou
denis71
nicocopi
Romain71
geoffrey
Badbuch
Olivier
TomC
Ninetdoude
jerome.c
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

en mettant de coté le coup financier, pensez vous qu'un systeme hans soit utile dans nos petite n1?
oui
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Vote_lcap70%que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 37 ]
non
que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Vote_lcap30%que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 16 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:38

[quote="farfadet
Faudra dire à la fédé de prévoir le coup coté stock chez les grossites .......

[/quote]

je ne suis pas de cette avis ! car les engagements dans les rallyes 2009 vont diminuer de moitier environs , maintenant celui qui va investir dans une voiture (meme une petit N1 a 4000 euros, en dessous faut trouver , ou en mauvais etat ! ) il faut rajouter 1000 euros pour le hans et si les rallye sont un peu loin de la maison il faut investir dans un plateau (car faire un trajet de 100 bornes avec la voiture par la route c'est chaud , fait une fois , mais pas deux !) il est sur qu'ont peut le louer mais ca deviens vite chere (environs 120euros le week) , il faut la grosse voiture pour le tirer , ou l'utilitaire . j'en suis sure que l'arrivee du hans va etre une catas dans les petites classe (N1 voir N2,A5,F2/11,F2/12,F2/13)
le rallye a partir de 2009 deviendras le sport des gros pleins de frique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 23:18

ben si stand 21 sort des hans a 300 euros, c'est vraiment bien, et ça diminuerait grandement le cout.

et pour revenir sur un point, il n'y a pas de harnais spécifique hans, dans la 205 j'ai pas eu besoin de le changer, ni même le baquet pas besoin d'un spécial système hans, il faut juste acheter un casque + le hans point soit un total de 700 euros donc cout raisonnable.

mais pour le hans a 300 euros j'étais pas au courant, mon frère travail chez stand 21, c'est lui qui fabrique les casque, je vais me renseigner pour voir si il en sait plus.

moi depuis le début d'année je roule avec le hans, et pour moi le prix ne m'a pas "gener", car après m'être mit une grosse boite y a 2 ans sur un rallye et qu'aujourd'hui j'en est toujours des séquelles avec de bon mal de dos après chaque course ou un gros effort, je peut vous dire que le prix comparé a votre santé ou même votre vie c'est zéro.
enfin chacun son choix, j'ai pas plus d'argent que certains d'entre vous, je gagne a peine plus que le smic, mais au lieu de faire 4/5 rallye dans l'année, ben j'en est fait qu'un et quelque course de côte, et ça ma financer l'achat de mon hans.

pour en revenir a stand 21, si il font des promos sur les casques aller vous renseignez vous serez pas déçu, les casques sont ajusté sur mesure a votre tête, vous y aller il prenne vos mesures il ajuste le casque pile poil a vote tête, moi j'en suis pas déçu de mon casque, en plus vous pouvez le faire décorer a vos couleurs moyenant argent bien sure.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredgt88
pilote national
fredgt88


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : 88 secteur remiremont
Date d'inscription : 19/08/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 23:42

engagement a moitier prix ???? affraid affraid affraid
ca me surprend...

pour le hans, je m'etonnais que stand 21 ne reagisse pas. un copain a trouvé a l'etranger l'ensemble casque + hans pour 700€ ...... vive l'international, dans des cas comme ca....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredgt88.skyrock.com
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:54

Merci Jérome C pour les explications du matériel a prévoir. Ca me rassure un peu sur le fait qu'il ne faut pas de harnais ni bacquets spéciaux. Y'A PLUS QU'A ATTENDRE Question
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
fredgt88
pilote national
fredgt88


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : 88 secteur remiremont
Date d'inscription : 19/08/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:16

plus d'infos sur la pose de crochet hans sur des casques pas prévus a la base? prix, par qui, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredgt88.skyrock.com
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:37

fredgt88 a écrit:
plus d'infos sur la pose de crochet hans sur des casques pas prévus a la base? prix, par qui, etc ?

Stand 21 le fait mais seulement sur ces casques car c'est eux qui inventé le Hans.
Sinon pour le prix je sais pas du tout, ce que je sais c'est qu'un kit d'agraffe vaut 63€ chez Stand 21.

On verra par la suite si c'est possible de faire monter des agraffe sur des casques d'autres marques, style Sparco ou OMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptySam 15 Déc - 11:35

Bon ba... aux dernière nouvelles, HANS obligatoire en 2009 pour toutes les compétitions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptySam 15 Déc - 12:26

Flodi, il faut marquer des chose comme ça si t'es pas sur car là tu vas etre banieeeeeeeee.

Explique un peu tes sources car c'est une grande partie du budget de tous les gens du forum qui est en jeu, donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptySam 15 Déc - 13:31

Oui donne tes sources et pourvu quelles soient nulles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptySam 15 Déc - 22:29

Président de l'ASA Jura (comité BFC) à l'AG le 14/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 21:06

DES NEWS??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 21:14

c'est à garder dans les tuyaux, ça, au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 21:34

De toute façon, on va déjà être obligé de changer nos casque pour 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 21:46

si le hans est obligatoire en 2009
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 21:57

Du moins pas pour les régionaux (et natio?) avant au moins 2010. Ils pensent peut-être que la pilulle sera moins dur à avaller en nous imposant les choses au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:05

Certes le HANS est une bonne chose pour notre sécurité.

Mais je trouve que la fédé va trop vite dans l'évolution de cette dite-sécurité.
2009-2010 : HANS
2009 : changement des baquets tous les 5 ans
Ca va vite chiffrer et augmenter les frais pour le début de l'année prochaine pale

Je plains sincèrement ceux qui ne font que 2-3 rallyes à l'année. L'investissement va être long à amortir.
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:13

Jerem a écrit:

Je plains sincèrement ceux qui ne font que 2-3 rallyes à l'année. L'investissement va être long à amortir.

pour eux ça seras la clef sous la porte (plutot sous la roue Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
fredgt88
pilote national
fredgt88


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : 88 secteur remiremont
Date d'inscription : 19/08/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:18

Evil or Very Mad toute facon, on en revient toujours au meme: c'est pourri par le fric. ce sont des décisions purement commerciales ... (je parle des baquets... le hans peut apparement sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredgt88.skyrock.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:21

ce qui va être long pour eux c'est de réunir le budget.

L'investissement va être amorti à la première grosse sortie, genre celle là:

https://www.dailymotion.com/video/xsz6y_rallye-crash_auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:52

Fred et ses vidéos ................................. lol!

c'était où le crash, parce que c'est l'Officiel Peugeot qui venait à Chalon.

vous êtes sur de votre truc, pour le hans obligatoire en régional en 2010 ? pas 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:59

pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
chom
championnat de France
chom


Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : Rhône,Belleville
Date d'inscription : 26/01/2008

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 20:08

je rejoins beaucoup de vos avis!au niveau de la securité,c'est clair que c'est vachement bien!mais au niveau tarif Evil or Very Mad car moi qui débute cette année,c'est déjà grave la galère pour trouver le budget!pour moi si les prix ne baisse pas,c'est la fin des amateurs!il y a qu'a voir au paris dakar ou il n'y a quasiment plus d'amateurs,alors qu'a la base c'etait une course d'amateurs.c'est qu'une histoire de pognon
Revenir en haut Aller en bas
cassaire34
pilote national
cassaire34


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 12/01/2008

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 14:29

pour metre une parade au prix exessif il faudrait que les ASA bouge et reunissent les pilote pour acheter ce systeme en lot si une asa arrive a faire comander 100 systee hans par les pilote et les prend en lot les prix vont chutter c sur je pensse que c une bonne idée et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:11

tone a écrit:
vous êtes sur de votre truc, pour le hans obligatoire en régional en 2010 ? pas 2009 ?

2010 en Natio, pour le régio ça n'est pas encore décidé, surement 2011 voir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
Contenu sponsorisé





que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du systeme hans ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» Demande de conseil pour achat d'une 106 xsi
» hans a 400 euros ?
» augmentation hans
» hans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: