La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
que pensez vous du systeme hans ?? Www_ch12

que pensez vous du systeme hans ?? Infoto13

que pensez vous du systeme hans ?? Mesure11

que pensez vous du systeme hans ?? Logo_u13

que pensez vous du systeme hans ?? L2300o10

que pensez vous du systeme hans ?? Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 que pensez vous du systeme hans ??

Aller en bas 
+26
papa 1_prim
davidrallyesport
zeppelinsax
farfadet
Staff
Flodi
cyril38
Arno_D
Jerem
fredgt88
jerome TRS
nico205
Eddy
cédric
lbr
Jeremy_Vittet
Coulou
denis71
nicocopi
Romain71
geoffrey
Badbuch
Olivier
TomC
Ninetdoude
jerome.c
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

en mettant de coté le coup financier, pensez vous qu'un systeme hans soit utile dans nos petite n1?
oui
que pensez vous du systeme hans ?? Vote_lcap70%que pensez vous du systeme hans ?? Vote_rcap
 70% [ 37 ]
non
que pensez vous du systeme hans ?? Vote_lcap30%que pensez vous du systeme hans ?? Vote_rcap
 30% [ 16 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyVen 9 Mar - 19:52

bonjour

je me permet de mettre ce sondage, mais mettez de coté le prix qui certe est chère mais plutôt penser sécurité.
aujourdhui pour un hans avec le casque faut compter casque 417 euro et hans 889 euros, soit un total de 1306 euros.
certains d'entre vous font évoluer leur auto pour aller encore plus vite et mette au moins cette somme dans leur évolution.

je cherche pas a créer une polémique, c'est chere je le sais et le rendre obligatoire en rallye tuerait le rallye amateur, car payer 2600 euros pour l'équipage mettrait au plus bas niveau nos petit compte en banque et en plus rendrait encore plus difficile l'accessibilité pour les nouveaux qui veulent debuter en rallye, car aujourdhui pour débuter 3000 euros suffit pour s'aligner a son premier départ et le rendre obligatoire demanderais 2 fois plus d'argent, sans compter les difficulté de trouver des copilotes de derniere minute ayant le hans.

pour moi, j'ai preferer en acheter un, ayant eu une sortie de route en 2005 et ayant toujours des mal de dos a cause de cette sortie, j'ai preferer jouer la sécurité, ma passion c'est le rallye,et j'ai pas envie de m'arreter, même si je vais pas vite en rallye, j'ai toujours le risque de sortir donc pour moi j'ai opter pour le sécurité.

et vous vous en pensez quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Ninetdoude
pilote national
Ninetdoude


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 10/01/2007

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyVen 9 Mar - 20:16

Je pense que tout ce qui joue sur la sécurité devrais etre obligatoire mais par contre...




... gratuit pour les n1 lol! sans vouloir polémiquer sur le tarif geek
oh faite jerome, tu ne doit pas mettre ton vote pour le sondage Question
Revenir en haut Aller en bas
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyVen 9 Mar - 20:47

repondu oui lol!


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyVen 9 Mar - 21:18

J'ai répondu non.

Mais je te dirais bien que si c'était gratuit bien sûr qu'il faudrait qu'il soit obligatoire, mais hélas tu ne peux pas mettre de côté l'aspect financier!

Au niveau utilité je pense que ça peut être pas mal, mais pour 2600 euros l'équipage c'est vraiment trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyVen 9 Mar - 22:20

oui c'est sure c'est chère mais je disait de mettre de coté le prix car s'il était rendue obligatoire, les prix diminurait comme les écran plasma y a 6/7 ans a 7500 euros et maintenant a 1000 euros car plus y s'en vendent moins c'est chère.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyVen 9 Mar - 22:39

MOI AUSSI G REPONDUS NON.
SI LE HANS DEVIENT OBLIGATOIRE JE PENSE QUE C'EST LA MORT DU RALLYE REGIONAL. DONC LA FIN DU RALLYE POUR NOUS.
MAIS BON, JE COMPREND TON POINT DE VU CAR G EU 2 SORTIES DE ROUTES (dont un tonneau et demi) ET QUE SI CELA PEUT TE PERMETTE DE CONTINUER A FAIRE DU RALLYE EN ETANT BIEN MENTALLEMENT; TU AS BIEN FAIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
Badbuch
pilote national
Badbuch


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Saonne et Loire
Date d'inscription : 24/07/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptySam 10 Mar - 15:25

Perso je pense que c'est beaucoup trop cher pour nous, c'est sur nos autos sont de plus en plus compétitive mais bon on roule pas encore comme loeb ou gronholm
pour moi c'est non
c'est la mort du régional
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptySam 10 Mar - 17:59

A la question de savoir si c'est utile je repond oui Very Happy
Maintenant à l'obliger pour tous je répond non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptySam 10 Mar - 21:53

certaine réponse me font halluciner affraid

a la vitesse ou certains d'entre vous roulez certe pas aussi vite que loeb ou gronholm (vous n'avez pas aussi la même auto lol) mais d'un autre coté vous avez pas leur sécurité, caisse arceauté au top, certains d'entre vous n'ont que des boulonner, ou souder mais pas entourer de tube comme en championnat du monde.

pis un hans a quoi ça sert, Il réduit de 80% le risque de fractures aux cervicales ou d'élongation des muscles lors d'une décélération brutale (1ère cause de décès en sport automobile).
même en course de côte vous loupez un freinage taper un rail, vous coup en prend un coup, si on peut dire. y a pas besoin de rouler vite pour sortir.

et je le redis je suis pour le hans au niveau de la sécurité mais contre le fait de le rendre obligatoire qui pour beaucoup d'entre nous serait la fin des rallye, je pense qu'il devrait revoir les prix vraiment a la baisse car en l'ayant bien examiner sa vaut pas le prix qu'il le vende, la preuve regarder chez oreca un 20° pour le rallye il le vende 1205 euro alors que chez stand 21 ou je l'est acheter il le vende 889 euros.
pourquoi une telle différence de prix alors que chez stand 21 il sont largement mieux fait, même loeb et elena l'achete chez stand 21 une preuve de leur qualité.

alors vu les difference de prix entre chaque revendeur, il doivent se faire de sacré marge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptySam 10 Mar - 23:14

POUR QUE CE SOIT "ABORDABLE" IL FAUDRAIT QUE LE PRIX SOIT REDUIT DE 3/4 PAR RAPORT A TON ACHAT PERSO AU MINIMUM. QUAND TU ROULERAS AVEC, POURRAS-TU NOUS DIRE SI C GENANT OU NON ???
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptySam 10 Mar - 23:22

oui c sure faudrait qu'il les mette a 200 euros la
ça serait plus abordable et la c'est à vie il n'y a pas de limite d'homologation tandis que les harnais tous tes 5 ans faut compter 300 euros pour changer les 2 !!!!
et si c'est genant ou non, je te le dirais après le rallye d'autun ou je l'essayerais pour la 1ere fois en condition course.
Revenir en haut Aller en bas
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyDim 11 Mar - 3:52

Hormis l'aspect financier, je pense que le systeme hans est bien pour toutes les autos de courses.
Mais malheureusement c'est beaucoup trop trop cher et si je devais le mettre, c'est mon budget de l'année qui passerait dedans et j'aurais ainsi un bon système de sécurité mais qui ne me servirait à rien car la voiture resterait au garage n'ayant plus les moyens de la faire rouler.

En espérant simplement qu'il ne le rende pas obligatoire car c'est clair et net que ce sera la fin des rallyes pour nous les amateurs qui sommes pourtant les plus grosses parties des engagés sur les rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
nicocopi
pilote national
nicocopi


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Mâcon et region montcellienne
Date d'inscription : 01/08/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyDim 11 Mar - 21:54

Moi je dirai "oui" au Hans car il permet effectivement de réduire les contraintes subies par nos petites vertèbres cervicales! Cela dit le prix est encore trop élevé pour pouvoir ne pas en tenir compte...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ambition.rallye.ifrance.com/
denis71
championnat de France
denis71


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier
Date d'inscription : 19/08/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyLun 12 Mar - 14:37

il y a une autre solution pour palier les risques engendrés par une forte décelération bien moins honéreuse que le système HANS.
Il suffit de mettre un gros tendeur que l'on prend sur les passagfes de harnais dans le siège et qui fait le tour du casque au dessus dela visiére.

affraid
c'est bon je sors si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyLun 12 Mar - 14:40

j'ai repondu.

par contre, je suis pour le système de denis, c'est le top......

ok.... je sors aussi
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyLun 12 Mar - 15:59

Moi je dis oui pour le hans, meme si j'ai pas le budget c'est quelque chose que j'acheterai sans probleme. De plus avec nos petites autos qui sont plus des caisses à savon, il est encore plus preferable de l'avoir.
J'ai jamais pris de grosse cacahouette en rallye mais tout va bien jusqu'au moment ou c'est la catastrophe...Donc ce serait une bonne chose de l'avoir.
Pour le prix, je crois savoir que c'est Stand 21 qui a developpé le produit et qui doit avoir le brevet. Pour le prix, 800€ c'est justifié car les gas doivent aussi gagner de l'argent, apres il y a la matiere qui est assez chere et les moyens de fabrications qui ne sont pas vraiment industrialisés vu le faible nombre qui est vendu.

Dans certains pays, il est deja obligatoire depuis deux ans en circuit, en formule de promotion et en france il sera obligatoire en 2008 pour toutes les formules de promo aussi.

Pour nous les petits amateurs on verra bien, mais pourquoi pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyLun 12 Mar - 23:55

Moi je suis pas emmerdé de toute façon car j'ai la tête coincé dans le toit de l'auto à cause de leur put... de réglementation pour les supports de sièges.

Donc comme ça ma tête ne bouge pas en cas de choc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy_Vittet
pilote régional
Jeremy_Vittet


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMer 14 Mar - 15:23

Pour ma part j'ai mis oui mais la question est "est ce que se serait utile" bien sur que se serait utile meme pour une petite touchette la tete reste bien , j'aurais été content de l'avoir a l'Alsace VOsges mais maintenant le prix est vraiment abusé , et justement comme c'est pour la sécurité il pourrais essayé de faire un effort sur le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jerecopi.skyblog.com
lbr
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : 46-06
Date d'inscription : 04/12/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMer 14 Mar - 17:54

slt a tous, oui c'est utile meme dans une auto de tout les jours...

par contre je trouve le prix prohibitif!!

ok il y a un brevet a amortir.. mais bon faut pas abuser!!
cela reste 2 bout de sangle avec un support "plastic"!

donc oui mais a 100€ pas a 1000€ car en plus il faut le casque compatible !

les elements de securité vont bientot couter plus cher que l'auto!!
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMer 14 Mar - 18:10

"Plastic"... je crois pas, c'est carbone car ça doit pas ce déformer, mais le prix risque de baisser avec le temps... J'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMer 14 Mar - 18:46

le hans est tout en carbone et non en plastic
Revenir en haut Aller en bas
lbr
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : 46-06
Date d'inscription : 04/12/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyJeu 15 Mar - 13:03

lol! c'est pour cela que j'ai mis plastic entre " ".... car le bout de carbone est pas enorme...
Revenir en haut Aller en bas
cédric
pilote régional
cédric


Nombre de messages : 64
Localisation : pas loin de Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMar 27 Mar - 11:50

ayant fait une très grosse sortie en 2004, j'ai quelque peu changé mon équipement de sécurité: alors le hans: oui mais il est trop cher.

c'est le volant qui arrèté ma tete et avec un jet, devinez le résultat...

donc j'ai opté pour un bon intégral un moyeu de volant rétractable, reculé ma position dans l'auto et une caisse MATTER, des fixations de harnais renforcées (les fixations d'origines ça ne tient pas) et j'utilise le Hans du pauvre: une bonne minerve de kart qui avec un intégral protège quand meme pas mal les cervicales.

j'utlise ça partout maintenant meme en slalom.
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyJeu 12 Avr - 22:11

Maintenant que tu as essayé ton hans, tu pourrais nous faire un petit feed back pour avoir un ecos du systeme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
jerome.c
pilote national
jerome.c


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : mercurey (71)
Date d'inscription : 16/02/2006

que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? EmptyMar 8 Mai - 13:15

salut
désolé pour ne pas avoir répondu de suite mais il fallait que je prenne des renseignement vers des commisaires techniques, donc pas de soucis il ne sera pas obligatoire en régional avant plusieurs années, il sera d'abord obligatoire en championnat de france puis en national et enfin en régional mais on a le temps de voir venir.

donc le hans je l'est essayer en essai, donc pas de soucis pour s'y faire par contre je me sentait pas plus en sécurité, je touvais qu'il me tenait pas trop la tête, mon frere travaillant chez stand21 ma tout de suite dit en voyant mon arceau que le hans n'était pas compatible alors en plus d'avoir le bon casque, les bons harnais faut en plus le bonne arceau Crying or Very sad

pour le bon fonctionnement d'un hans faut que l'inclinaison de l'harnais a l'arriere du baquet est un angle compris de 0 à 20° donc faut que le harnais soit prit sur une barre horizontale de l'arceau au niveau du baquet et non sur le plancher de la voiture. voir en fin de cette page l'explication comment mettre en place le systeme hans?
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html

donc après vérification avec un commisaire technique a la course de côte d'autun, ben pour l'adapter je dois rajouter ces 2 barres sur la partie arrières de mon arceau, donc je verais en milieu de saison.
photo de la modif a faire:

que pensez vous du systeme hans ?? Barrearajoutermw3.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du systeme hans ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme hans ??   que pensez vous du systeme hans ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du systeme hans ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» Demande de conseil pour achat d'une 106 xsi
» hans a 400 euros ?
» augmentation hans
» hans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: