La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Sens de montage ax gti n1? EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Sens de montage ax gti n1? EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Sens de montage ax gti n1? EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Sens de montage ax gti n1? EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Sens de montage ax gti n1? Www_ch12

Sens de montage ax gti n1? Infoto13

Sens de montage ax gti n1? Mesure11

Sens de montage ax gti n1? Logo_u13

Sens de montage ax gti n1? L2300o10

Sens de montage ax gti n1? Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sens de montage ax gti n1?

Aller en bas 
+2
FaingsPot
Ninetdoude
6 participants
AuteurMessage
Ninetdoude
pilote national
Ninetdoude


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 10/01/2007

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 15 Jan - 23:41

Voila je voulais juste savoir suivant votre éxpérience dans quelle sens vous avez monter votre voiture (int.:bacquet,harnais,arceaux etc...-chassis:amorto.,grosse barres etc...-moteur/boite:arbre a came,autobloc.,calculateur,13/64?etc...) et surtout a quelle moment vous avez couru.Donc en faite qu'est ce qui est important ou pas pour débuter en n1. Merci
Revenir en haut Aller en bas
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 16 Jan - 0:00

Le premier truc c'est la caisse et l'arceau, car c'est rare que tu le refasse pour une évolution (sauf catastrophe)
Ensuite les trains AV et Ar pour que tout tienne la route et les freins
Après je serait plutot pour la boite (courte ou 13/64)
et en dernier le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 16 Jan - 0:44

pareil, soigne bien la caisse, soudure pour la rigidité, renforts sur les points faibles (cottelettes etc..) c'est tres bien indiqué sur la notice challenge de l'ax GTi

arceau pour la securité et la rigidité, un soudé epousant le mieux possible la caisse pour le souder le plus possible a la coque. (matter, J point etc..)

deblaxonnage bien sur pour la qualité des soudures et le poids, meme si on gratte pas tant que ca, ca fait plus propre.

ensuite les trains roulants : AV 2 bons combinés filetés avec un tarage adapté, et AR un train AR en bon etat au niveau des roulements de bras ( faiblesse de l'ax), pour les barres AR soir d'origine soit 21 mais pas plus, 2 bons amortisseurs AR, que tu fais tarer avec les AV en fonction du type de terrain, des barres AR par un pro de la suspension : DA, Rtec, viarouge, stac..

ensuite un montage soigné de toute la partie caisse/trains interieur en grattant le poids,

pour la partie freinage, plaquettes carbonne lorraine, disque origine, flexibles aviation Av/ar

la boite, apres tout depends le budget, mais sur la GTi, pas necessairement besoin de la pignonerie courte, plutot l'autoblocant avec le 13*64 c'est deja sympa.

moteur pareil tout es possible suivant budget.. mais deja un boitier preparé, un AAC avec un montage soigné, une mise au cotes mini bloc/culasse, equilibrage du bas moteur, ca devrait deja faire un moteur sympa.

par contre lesine pas sur les gommes... pneus tres recents voir neufs pour les mixts/pluie et les pneus AV... si dois choisir entre le moteur et les pneus.. prends les pneus !


voila selon mon experience ce que je me conseillerais, si j'etais debutant.

le lien pour la notice challenge Ax GTi :

http://www.megaupload.com/?d=PHZUBP4H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Ninetdoude
pilote national
Ninetdoude


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 10/01/2007

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 16 Jan - 11:19

Merci pour vos réponses,c'est cool,mais putain le n1 a vraiment changé,il faut déja un bon petit budget pour faire tout cela,meme si je fait beaucoup de choses moi meme Exclamation
Merci a damien pour la doc. technique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ninetdoude
pilote national
Ninetdoude


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 10/01/2007

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 5 Mar - 16:44

Avez-vous vraiment tous commencés avec une caisse au top,je veux dire par la,soudée,renforcée etc...car en cas d'erreur(de pilotage biensur,ce qui risque encore plus vite d'arriver en tant que débutant dans le rallye)il faut donc retrouver une caisse et un arceau pour tout ressouder car une fois pliée,quand la caisse a été ressouder,cela doit etre dure de la redrésser Exclamation Exclamation
Moi je pensais plutot pour ce faire la main,a une bonne paires de combinées filetées av et amorto ar(retaré),un arceaux,un pont court,une puce,un arbre a cames,embrayage métalique et biensur baquets,éxtincteur et voir après ce que cela donne Exclamation
Je penses qu'avec cela il y a déja moyen de se faire plaisir et d'évoluer selon la conduite et le budget...vous ne pensez pas Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 5 Mar - 19:35

c'est vrai que parfois la premiere caisse ne fait pas long feu. clown scratch

mais bon,la différence entre une caisse d'origine et une bonne soudée est quand meme sensible, donc tant qu'a faire,autant avoir deja un bon truc d'entrée.. ca evite peuetre justement de la plier trop vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 5 Mar - 20:20

Comme le dit Damien, la première caisse ne fait pas long feu. La mienne a fait 3 rallyes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 5 Mar - 22:02

LA MIENNE A FAIS 4 ANS ET 20 RALLYE (PAS SOUDER)
DONC POUR MOI FAIS UNE BONNE CAISSE CAR MOI J EN AVAIS UNE AVANCE AU CAS OU ET JE NE L AI JAMAIS CHANGER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 5 Mar - 22:33

pareil pour moi avec la 205 Wink
Une caisse de secourt et les nouveaux proprio l'on toujours de secourt.
Donc fait une caisse soigné si tu le peux
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Invité
Invité
avatar



Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyLun 5 Mar - 23:12

2 rallyes pour moi ............... lol!

perso, j'achète mes autos déjà montées, c'est moins galère.
Revenir en haut Aller en bas
Ninetdoude
pilote national
Ninetdoude


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 10/01/2007

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 6 Mar - 21:04

Donc c'est un peu une loterie alors si je peu je prendrai le temps de le faire car c'est vrai que si il faut remettre la caisse a nu après c'est un sacré boulot de tout redémonter Exclamation
Ou peut-etre que je ferais mieux de revendre une des deux ax et d'attendre d'avoir le budget pour pouvoir acheter une auto déja montée,comme le dit tone,c'est moins galère.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 6 Mar - 21:55

Il y a aussi le fait que si c'est toi qui monte la voiture tu sais exactemment ce qu'il y a dessus alors que quand tu l'achètes toute montée il faut faire confiance au vendeur. Et dans le milieu de la compétition, il n'y a pas que des anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
Invité
Invité
avatar



Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? EmptyMar 6 Mar - 22:17

c'est surtout par manque de temps et de compétence mécanique que je préfère acheter une auto montée, et puis fais un budget prévisionnel en comptant tout et tu en auras pour plus cher que d'acheter tout fait.

par contre, comme Romain, même en achetant une auto connue ou à un copain, tu as souvent des surprises....................

il y a le pour et le contre comme à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens de montage ax gti n1? Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage ax gti n1?   Sens de montage ax gti n1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de montage ax gti n1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens montage coquilles autobloquant
» montage de la nouvelle saxo GRA début du montage juillet 07!
» montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )
» montage de N1
» montage 106 N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: