En ce week-end printanier, il est enfin temps après plus de 6 mois d’arrêt, de reprendre le départ d’un rallye.
L’épreuve est bien connue puisqu’il s’agit de notre 4ème participation à cette épreuve. La bagarre sera rude comme d’habitude puisque notre classe compte 14 partants.
La grosse nouveauté de cette année est constituée par l’évolution de notre matériel. En effet, une boite de vitesse courte ainsi qu’un autobloquant ont été installés durant l’intersaison. Je me dois de préciser qu’en raison d’un retard important de livraison, les éléments ont été montés dans l’auto seulement 2 jours avant le rallye. Je voudrais remercier ici notre préparateur J.Com Sport pour le travail effectué malgré un emploi du temps chargé. Quelques semaines auparavant, Thomas Chavot s’était quand à lui occupé de réviser le moteur de notre 205. Son travail a permis de redonner vie à la 205.
La prise en main de ce nouveau matériel se fera don dans le 1ère spéciale.
Avec le numéro 132, nous nous élançons avant dernier ! Après une longue attente, il est temps de se présenter au départ des « Remparts ». Cette ES ne nous a jamais réussie et cette année encore, j’ai le sentiment « d’en laisser » ; bilan : 3ème à 3 secondes du leader.
Pour le 1er passage dans « Le Meix » (6.5 km), je sens mieux l’efficacité de l’autobloquant qui permet de tenir l’auto à la corde. L’apport du nouveau matériel est indéniable tant au niveau de l’efficacité que du plaisir du pilotage. Nous signons le 2ème temps à 2 secondes de Christophe Fumey.
Nous clôturons donc cette première à la 3ème place à moins d’une seconde d’Arnaud Allard et à 5 de Christophe Fumey.
Le soleil est de nouveau de la partie pour cette journée dominicale mais elle commence bien mal : la 205 refuse tout service : impossible de démarrer ! Heureusement un ami nous tractera pour démarrer (un grand merci à Christophe Rocard !). La température négative de la nuit rend la route très glissante. Les sorties de route des concurrents se succèdent et notre premier tour dans « Le Meix » est annulé. Malheureusement, le temps forfaitaire qui nous est attribué reprend le temps de samedi et c’est donc 2 secondes supplémentaires de retard que nous accusons.
Pour le 1er passage dans la spéciale suivante, les sensations sont bonnes sur les courts kilomètres de cette ES (3 km). C’est pourtant 2 secondes supplémentaires qui s’envolent.
Piqués au vif, nous décidons de sortir la grosse attaque pour le deuxième tour. La spéciale du « Meix » est avalée à une cadence infernale ; à l’arrivée nous savons que nous avons réalisé un super temps. Résultat : 1 :41,8 nous sommes tout simplement à 1 centième du record de cette spéciale. En revanche, le Fumey nous reprend 1 seconde dans « Moulin Cadoux ».
Coup de théâtre à la fin de ce tour puisque Arnaud Allard est contraint à l’abandon sur problème de boite de vitesse. Il nous semble alors plus judicieux d’assurer notre 2ème place dans le dernier tout. Nous signons tout de même 1 meilleur temps.
Nous terminons finalement à 2ème place finale. Sur les 14 partants, 6 N1 verront finalement l’arrivée, c’est dire si l’épreuve fut difficile.
Nous sommes donc bien contents de ce rallye de prise en main et nous vous donnons rendez vous le 21 avril pour le rallye régional de l’Anguison.