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 Le pneu Hankook Z210, bon choix ?

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AuteurMessage
colin mcrae
pilote régional
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Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Le pneu Hankook Z210, bon choix ?   Mer 18 Mar - 21:33

Bonjour à tous,

Je viens plus ici en lecteur, qu'en posteur, mais cette fois-ci, j'ai besoin de vos lumières.

Je roule en Belgique avec une Ax GTI et la division (catégorie) où je roulais obligeait à rouler avec un pneu conventionnel homologué route, c'est pourquoi la quasi totalité des pilotes belges roulant en division 1, 2 et 3 courent avec les Toyo R1R (le « 888 » étant interdit en div 1,2,3 bien que pourtant homologué route).

Je me suis donc retrouvé au final comme les autres en 15P car le R1R ne commence sa gamme qu'a partir du 195/50/15, Auparavant j'ai commencé avec les Dunlop Sp Sport 9000 en 195/45/14.

A l'intersaison j'ai préparé l'auto pour changer de catégorie afin d'aller en Division 4 (f2000 (++)), par contre dans cette dernière les pneus compétition sont autorisés.

L'avantage aussi pour moi à passer en pneu compétition vient du fait que je peux remettre un pneu en 14p tout en ayant une bonne tenue de route.

Pneu d'origine 185/60 r13 (jamais roulé en compétition avec)
Dunlop SP Sport 9000 195/45 r14 (monté rapide dans les tours)
Toyo R1R 195/50 r15 (moteur moins rageur, mais très bonne tenue de route)
Hankook Z209/Z210/Z213



Je recherche un pneu pouvant être utilisé aussi bien sur le sec que sur la pluie. (je ne souhaite pas avoir plusieurs trains de pneus sec / pluie)

J'ai lu du bien sur les Hankook Z210. Qu'en pensez vous ?

Si j'ai bien compris le Z209 est un pneu pour sol sec, mais quelle est la différence entre le Z210 et le Z213 ? (J'ai lu que certaines personnes préféraient le Z210)

La bande de roulement étant moins large sur les Hankook (170) que sur les R1R (195), cela va donner quoi au niveau tenue de route ?

Je suppose aussi que je vais gagner en accélération vu le diamètre de roue plus petit, ainsi que grâce à la largueur réduite de la bande de roulement ?

Les pneus compétition en 14 P ne sont-ils pas amenés à disparaître prochainement ?

Merci,

Sportivement,

Fabien.
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jeje24
championnat de France
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Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Le pneu Hankook Z210, bon choix ?   Jeu 26 Mar - 12:34

bonjour,

mon avis sur le sujet ( j ai roulé avec des Z209 pour le sec et Z210 pour le mouillé ( et meme des R888 sur le mouillé)).

D abord si on compare R888 ( retaillé pluie) et Z210 sous la pluie c est la nuit et le jour. Les hankook sont bien plus performants (carcasse plus rigide notamment) et moins gros que les TOYO ce qui rend la voiture bien plus maniable à mon avis ( sur la pluie moins tu as des gros pneus mieux tu te portes...)

Ensuite par rapport au fait que tu veux avoir les meme pneus pour le sec et mouillé, ca ne va pas etre evident... Les Z210 sont tendres et pas mal structurés donc si tu roules sur sec avec tu vas quand meme les detruire assez vite (meme si pas une grosse auto) et en plus tu vas avoir l auto qui bouge pas mal sur les appuis. les Z213 ( je crois que la gomme est la meme que pour le Z210) sont un peu moins taillés donc pourrait etre un meilleur compromis à mon avis... car ils vont s'user moins vite et l auto bougera moins.
Je ne connais pas les conditions en belgique (moi je suis dans le sud ouest de la france) mais un compromis serait peut etre de prendre plutot des Z209 et par exemple en retaillé deux pour l'arriere... Ca te permet de rouler correctement sur sec, et sur de l humide ( en assurant ton train arriere), si grosse pluie par contre ca sera plus chaud...

pour en revenir à la difference de taille, tu auras une voiture plus maniable en hankook que avec les TOYOS qui sont gros, et compte tenu de la carcasse tres rigide hankook tu auras une meilleure stabilité en appui en courbe...

pour la taille en 14, il est vrai que elle se fait rare mais de là a disparaitre, je suis pas sur de suite
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