AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» montage durite avia essence 106 xsi
Sam 20 Jan - 17:59 par NicoTNT

» Différentiel autobloquant torsen ?
Lun 18 Déc - 20:36 par britishaker

» Faisceau moteur ax gti
Ven 3 Nov - 11:15 par jeje24

» ax gti 1.360
Mer 8 Mar - 10:56 par FaingsPot

» Décalage rupteur 106 XSI
Mer 8 Mar - 10:53 par FaingsPot

» [07/09/2014] Vide Garage (88)
Jeu 16 Juin - 17:04 par FaingsPot

» branchement shift light ax gti
Ven 13 Mai - 11:14 par richard59

» culasse 205
Mer 27 Avr - 21:44 par davidrallyesport

» Transmission renforcé
Mer 27 Avr - 21:29 par davidrallyesport

Partenaires Challenge N1

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Rallye Esculape / Bagnol-les-Bains 2013

AuteurMessage
jeremy_48
pilote régional

MessageSujet: Rallye Esculape / Bagnol-les-Bains 2013   Dim 23 Juin - 22:55

Salut a tous !

Après une petite absence de connexion sur le forum je viens faire mon retour par un petit résumé de L'esculape se déroulant cette année sur le Tracé du Bagnol-les-bains. Au départ sont engagées 7 N1 dont un plutôt rapide et bon copain.. Clément Bastien dit "Bastos", autant dire du très vite!!! Bref voiture quasiment vendu il est donc forfait ainsi que l'AX de Donné absent, un petit coup a faire...

Deuxième rallye de la saison et un copilote novice a mes cotés, c'est donc avec un peu de réserve qu'on se lance dans le premier tour ! Dans la 1ere on fait le deuxième temps a 3 dixième de Benoit Virebayre qui sera mon plus farouche concurrent de la journée.. une grosse bagarre s'annonce ! dans la deux on fait l'écart qui nous permet de prendre un peu d'air un peu moins de 6s et on rentre donc en leader de la classe après la première boucle.

Au tour suivant c'est bien plus partagé, je commence par en remettre deux a benoit mais il m'en prend une dans la suivante. sur ce tour je roule pourtant bien plus propre et appliqué et n'améliore aucun chrono.. même si on reste régulier. Frustrant !

Après un gros regroupement de 1h30 on repart pour deux tour de plus dont un de nuit avec la deuxième spéciale qui s'inverse
( on passe du plaisir de la descente, ou on a l'impression d'avoir beaucoup de chevaux, à la monté, ou finalement on se retrouve avec 4 poneys sous le capots )
 lol!
Bref pas le droit à l'erreur, on est partir pour faire un temps dans la 1ere. Biiiim on améliore le temps d'une bonne seconde, sauf que le Mr derrière nous claque un temps d'anthologie et nous en colle une pleine ! il reviens a 4s9 autant dire rien n'est joué et plus que trois spéciales.
Dans l'autre je prend de gros risque d'entré de jeu pour limiter la casse, n'ayant pas de pignonnerie ni autobloquants sa s'annonce compliqué... moins d'un kilomètre après le départ un peu "optimiste" on va faire un petit tour dans un fossé !! on fini la spéciale, pour moi on en avait pris comme à la pétanque.. :)alors que finalement on reprend un peu d'air en lui mettant 2s5..
Assistance, on monte la rampe et on se prépare au combat ! 6s3 a défendre !

En partant pour la dernière boucle de nuit je reçois un texto de Gael Bulher dit "l'elvet" qui nous suivait en direct " sa pousse dur dur, soyez sage" !! Oui sa c'est clair que mon benoit il poussais dur !! et puis pour le sage... facile à dire mon Gael ! ^^

Départ de l'es 7, objectifs rouler propre, voir venir et pas trop en prendre... resultat on en prend 5 pleine et mon orgeil un sacré coup Mad
Es 8 avec 2s3 d'avance.. je pars plein fer, sur d'améliorer... je perd 5s sur mon chrono précédent, je me voit perdre après avoir dominé la journée... benoit arrive et me dit que lui aussi en lâche, je suis devant.. elle est pour nous !cheers

Fin du rallye et une grande fierté ! Ma 1ere victoire de classe, une super navigation de mon copilote, une assistance au top du début à la fin et que je tiens a remercier, bravo a benoit qui à rien lâché !
Prochain rallye au cigalois j’espère !
Revenir en haut Aller en bas

Rallye Esculape / Bagnol-les-Bains 2013
Page 1 sur 1