alors, t'enflamme pas trop vite.
regarde déjà tes budgets :
1-celui pour faire l'auto
2-celui pour faire de la compèt.
tous les ans, la règlementation nous impose de nouveaux investissements sur nos voitures et les engagements sont de plus en plus chers.
si tu as un petit budget, il faut commencer par la "petite" catégorie, donc groupe N, classe 1
et en groupe N, tu peux oublier tes idées de pistons forgés, vilebrequin, bielles, collecteurs spaghettis, etc...
l'avantage du groupe N, c'est que tout est cadré par la fiche d'homologation. (en théorie bien sur...)
pour te la faire simple : groupe N, tu as le droit à l'arbre à came et la cartographie (pour une injection bien sur) et la boite.
dans la boite, tu mets ce que tu veux, du moment que c'est un carter d'origine. Mais c'est cher une boite...
pis faut pas oublier que la première, tu vas la mettre sur le toit, alors c'est un peu dommage de faire des gros frais dedans...
et sinon, oui, la 205 rallye sera en fin d'homolo 2019. Elle a déjà été prolongée, faut pas trop rêver pour une reprolongation...