La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Réglementation technique 2013 - extincteur Www_ch12

Réglementation technique 2013 - extincteur Infoto13

Réglementation technique 2013 - extincteur Mesure11

Réglementation technique 2013 - extincteur Logo_u13

Réglementation technique 2013 - extincteur L2300o10

Réglementation technique 2013 - extincteur Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réglementation technique 2013 - extincteur

Aller en bas 
+10
ze_king
Leuvrey.V
itee
farfadet
lapointe92
2nis
nadash
PERROUSS'brothers
larifflette 106
royalcola
14 participants
AuteurMessage
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 18 Mar - 14:15

Question réglementation technique rallye 2013: qui peut me confirmer ou infirmer la présence de l extincteur automatique dans nos groupe N apparemment rendu obligatoire par nos instances fédérales sur des épreuves nationales et régionales??? en effet pour le p'tite histoire, des techniques auraient exigé un extincteur automatique dans toutes les groupe N sur une épreuve du coin et ont apposé un p'tit commentaire sur les passeports techniques obligeant les gars à s'équiper s'ils veulent prendre les départ d'une prochaines épreuves? c'est à ne plus rien y comprendre quand on va sur ce lien:

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=1

!!dans le PDF "Équipements de Sécurité Rallye 2013 MAJ 10-01-2013
Revenir en haut Aller en bas
larifflette 106
championnat de France
larifflette 106


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : annezin 62232
Date d'inscription : 12/09/2010

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 18 Mar - 14:51

salut

conseillé pour 2013 et obligatoire en 2014 !

regarde sur rallye forez il y a un poste !


sportivement
Revenir en haut Aller en bas
larifflette 106
championnat de France
larifflette 106


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : annezin 62232
Date d'inscription : 12/09/2010

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 18 Mar - 14:55

petite modif ce que je viens de trouvé sur point stop Shocked Shocked Shocked

ar denisbiron le Lun 18 Mars 2013, 11:47

Bonjour , au vérifications au rallye du touquet, il m'a été signalé par les commissaires techiques que L'EXTINCTEUR AUTOMATIQUE ET OBLIGATOIRE EN GROUPE N, apparemment la décision a été prise la semaine dernière par la fédération.
J'ai appelé la fédé ce matin qui me l'ont confirmé et la mise a jour de la réglementation va suivre trés bientot.

J'espère que les fournisseurs ont du stock...........
Revenir en haut Aller en bas
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 18 Mar - 15:19

ok ca semble confirmer ce qui vient de se passer ... ils abusent quand même en cours de saison de revenir sur des trucs pareil !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PERROUSS'brothers
pilote national
PERROUSS'brothers


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Mâcon 71
Date d'inscription : 19/02/2008

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 18 Mar - 17:53

P................. ça fait chier, encore un billet de 500 (avec la pose chez un préparateur) qui s'envole. A voir si on continu le rallye ou pas...............;;
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgaf.fr.tc
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 18 Mar - 20:14

je suis sur la même réflexion ... car moi je n'ai encore rien pris ni licence ni engagement à un rallye pour cette année ... après une bonne 10aine de saison j' suis vraiment essoufflé de tout cette mascarade ... j' vais finir par faire du slalom en loisir avec une poubelle ... une licence à la journée et ce sera marre !! Ou bien me mettre à la console de jeux et faire du gras !!
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 0:13

moi je crois que je vais me mettre au drift Wink , par contre ce qui m'inquiete c'est que c'est con il se battent pour faire partie de la ffsa Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 0:13

c'est juste conseillé pour les F2000 et obligatoire pour les groupe N ???
On attend de se faire enc**** à sec ou on essai de faire bouger les choses ?


Dans un premiers temps une pluie de mail pour demander des explication à la fédé serait pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 0:38

Je crois rever là !!!
c'est confirmé cette info ?
J'ai un rallye dans 4 jours, donc impossible pour moi de le monter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 8:45

Le réglement disponible sur le site de la ffsa ne parle pas pour le moment de validité pour le groupe n donc pas obligatoire, les mecs qui marquent sur le passeport le manque d'exctincteur n'ont pas le droit car c'est le réglement qui fait fois ! Donc pour le moment pas d'excincteur.

+1 pour la pluie de mail à la fédé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 11:30

farfadet a écrit:
Le règlement disponible sur le site de la ffsa ne parle pas pour le moment de validité pour le groupe n donc pas obligatoire, les mecs qui marquent sur le passeport le manque d’extincteur n'ont pas le droit car c'est le règlement qui fait fois ! Donc pour le moment pas d’extincteur.

+1 pour la pluie de mail à la fédé

... négatif justement les commissaires étaient dotés des nouvelles dispositions en terme de sécurité et le mec de la Fédé m a bien spécifié que c'était passé en commission la semaine dernière et donc que c'était validé ... d' où les annotations des techniques sur les rallyes du we dernier (Touquet, DV ...).
Je n'ai pas manqué d exprimer mon mécontentement sur la manière dont ca se fait ... en résumé les règlements (rallye, technique...) sont truffé d' erreurs; le tableau récapitulant sur les éléments de sécurité 2013 est mal rempli ce qui a conduit le Fédé à revoir ceci en commission ... bref quoi qu'il en soit ça fait c****!!

De mon côté je planche déjà sur une lettre à adresser au président Mr DESCHAUX et aux différents responsables des commissions rallye, sécurité rallye ainsi qu'au nouveau Président du Comité Directeur de notre région ... quand c'est trop c'est trop ...
raz le bol de voir notre passion plombée par de telles décisions sans jamais être concerté !

Si vous ne l'avez déjà fait rdv sur le site de la Fédé et lisez les 2 derniers France Auto notamment l Éditorial du prés' CULTIVONS NOS RACINE en particulier... si ca c'est entretenir l’esprit amateur de notre sport ... on ne s'y prendrait pas plus mal !!! Vous noterez aussi dans ce FA N°100 qu'en 2014 un régional vous coutera 375€ je dis bien vous car pour moi je pense que les carottes sont cuites: l'année prochaine entre l’achat de 2 baquets, 2 harnais (alors que ceux ci ont à peine 10 rallyes dans la gueule) et des engagement à un régional à 375€ ... sans compter toutes les nouvelles réglés à venir maintenant basta!!!

Je suis bien conscient que notre sécurité dans nos autos est importante mais je serais curieux de connaitre le nombre de groupe N qui ont prit feu ces dernière années arguant une telle nouvelle disposition quand on voit que les F2000 pour certaines roulent avec une essence compétition encore plus détonante avec les durites essence qui passent dans l'habitacle etc ...
D'autre part une p'tite réflexion de mon mécano aussi commissaire de route .. et ancien pilote ... on nous demande de plus en plus de sécurité dans nos autos quand certains officiels en terme de formation ont bien des choses à apprendre dont savoir utiliser correctement un extincteur sur un cas avéré par exemple !!


A méditer!!
Revenir en haut Aller en bas
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 11:41

lapointe92 a écrit:
Je crois rever là !!!
c'est confirmé cette info ?
J'ai un rallye dans 4 jours, donc impossible pour moi de le monter

Confirmation de la Fédé hier aprem' ... obligatoire les extincteurs automatiques ... Nous donne un rallye pour pouvoir faire le nécessaire ... une fois noté sur le passeport ... autrement dit ok pour le Roche Brune et le rallye suivant éventuellement... ensuite on sera bon pour un billet de 350 € minimum avant que les équipementiers ne nous fassent ressentir leurs augmentations !!! ah aussi n'oubliez pas vos sous vêtements ignifugés !!!! Non mais franchement j'vais finir par me mettre à la console de jeux ... et faire du gras !!
Revenir en haut Aller en bas
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 12:19

Qqun a un texte officiel ? car sur le site de la FFSA il n'est pas mentionné d'extincteur automatique obligatoire...
Si il n'y a pas de texte officiel en libre service, je pense pas qu'il puisse nous l'imposer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 12:28

Ca va être fait incessamment sous peu ... parole de Fédé
Revenir en haut Aller en bas
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 14:08

INFO important à l instant: Laughing Laughing
Rétro-pédalage de la fédé ... de source officielle (commissaire technique de notre comité) ... retour aux dispositions Équipement de sécurité 2012 ... pour cette année 2013 .... comme quoi ils ont dû être assailli d'appels hier ... pas mécontent ...!!! Y a plus qu'à attendre les communications de notre chère Fédé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 20:50

Tant que rien ne sort a l'ecrit il ne peuvent rien obligé, si un commissaire vous menace, munissez vous du tableau d'homologation comme preuve. Il ne pourront rien vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMar 19 Mar - 22:59

un pas en avant, un pas en arrière... et on recommence Mad

c'est du grand n'importe quoi !
j'ai beau ne pas être concerné (je suis en A5 donc je l'ai déjà) je trouve ça incroyable !
je pense qu'on est la seule discipline ou le règlement n'est pas prêt en fin d'année (je veux dire avant le 1er janvier)
on nous sort un règlement fin janvier, alors que la saison a repris pour certains, finalement on retire des trucs (extincteur auto en f2000) puis on en rajoute (extincteur auto en groupe N) puis finalement, on refait marcher arrière sur les groupe N...

du grand n'importe quoi !

sinon pour l'engagement a 375€ je pense que si un jour certain appliquent réellement ça, ça va tuer les régio... parce que perso ce prix, je me pose plus la question, je fais que des natio !
(déjà qu'a 285 je trouve ça abusif...)
Revenir en haut Aller en bas
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMer 20 Mar - 7:33

ze_king a écrit:


sinon pour l'engagement a 375€ je pense que si un jour certain appliquent réellement ça, ça va tuer les régio... parce que perso ce prix, je me pose plus la question, je fais que des natio !
(déjà qu'a 285 je trouve ça abusif...)

Je sais pas où tu cours mais t as bien de la chance si tu trouves encore des régionaux à 285€ car la moyenne prés de chez nous se situe plutôt à 330 €. Maintenant tu verras que l'année prochaine à ce prix même sur un régional il y aura encore des engagés et certains organisateurs monterons à ce prix quoi qu'on en dise ... je connais très bien la problématique des couts d organisation ... moi ce que je dis c'est que ça ne cesse d'augmenter , que de cette manière on tue notre passion à petit feu pour arriver à un sport de plus en plus élitiste où il n'y aura un jour plus d'amateurs mais seulement des gentleman-driver à l'image du circuit !!
Revenir en haut Aller en bas
BOBLEOUF
pilote régional
BOBLEOUF


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 07/08/2010

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 25 Mar - 13:15

En normandie les engagements ne dépassent pas les 300 euros en régionaux
Ex: Lillebonne 290e
Neufchatel 285e
Mais j'pense que d'autres augmenteront

Après l'extincteur, ils pourront se le mettre ou j'pense tant qu'on a rien de stipulé sur le règlement FFSA en sachant que je roule 2 semaines de suite dans a peine 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://bobleouf27.skyrock.com/
bato51
pilote régional
bato51


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 03/06/2011

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 25 Mar - 13:21

Bon je viens de faire les vins de champagne et en aucun cas on nous a parle des extincteurs automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
BOBLEOUF
pilote régional
BOBLEOUF


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 07/08/2010

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyLun 25 Mar - 13:22

un mot d'un commissaire technique responsable d'un comité.

retour de ce qui se pratiquait en 2012, sauf pour le GT de série ou EN RALLYE, le système automatique embarqué est obligatoire dès 2013 comme cela a été écrit dans la réglementation.

le reste (gr N) est une mauvaise information due tout simplement à l'oubli de remettre une note France (ou à sa suppression) dans la version 2013 du règlement FIA.

cela confirme ce que je disais :

groupe A : obligatoire depuis toujours
groupe F2000 : obligatoire en 2014
groupe GT : obligatoire depuis cette année
groupe N : pas encore obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bobleouf27.skyrock.com/
la grenouille
pilote régional
la grenouille


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMer 27 Mar - 0:14

pas d obligation en groupe n pour cette annee ou une autre apparament cheers
Revenir en haut Aller en bas
==>M@X<==
pilote régional
==>M@X<==


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : VILLERS
Date d'inscription : 18/02/2011

Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur EmptyMer 27 Mar - 2:07

j'ai appellé aussi la FFSA hier midi et le mec m'a dit qu'il n'avais jamais été question d'extincteurs auto dans nos grN... ouf!
par contre jusque quand... ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximechoffel.wix.com/max-attack
Contenu sponsorisé





Réglementation technique 2013 - extincteur Empty
MessageSujet: Re: Réglementation technique 2013 - extincteur   Réglementation technique 2013 - extincteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation technique 2013 - extincteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question reglementation technique, sièges ??
» reglementation fix de harnais
» réglementation
» Reglementation montage 106 xsi N1
» petite question réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: