AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» ax gti 1.360
Mer 8 Mar - 10:56 par FaingsPot

» Décalage rupteur 106 XSI
Mer 8 Mar - 10:53 par FaingsPot

» [07/09/2014] Vide Garage (88)
Jeu 16 Juin - 17:04 par FaingsPot

» branchement shift light ax gti
Ven 13 Mai - 11:14 par richard59

» culasse 205
Mer 27 Avr - 21:44 par davidrallyesport

» Transmission renforcé
Mer 27 Avr - 21:29 par davidrallyesport

» Choix plaquettes de freins
Mer 27 Avr - 21:28 par davidrallyesport

» Bruno
Jeu 31 Mar - 21:16 par bruno idt+

» soucis calculateur
Mer 9 Mar - 23:58 par FaingsPot

Partenaires Challenge N1












Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Segment homologuer en n1 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume fontenille
pilote régional
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : dompierre sur chalaronne
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Segment homologuer en n1 ???   Mer 19 Sep - 1:08

Bonjours a tous en vu de redonner une petite santé a mon moteur je voudrait savoir si les segment NPR vendu sur gt2i sont autorisé en groupe n si oui qu'est ce que sa change par rapport a l'origine? Et au passage un joint de culasse renforcer est t'il utile?
Merci a tous de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril38
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 467
Age : 36
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Sam 22 Sep - 15:51

pour les segments prend donc de l'origine il n'y aura pas de différence je pense et pour le joint de culasse j'ai toujours pris de l'origine également pour nos petits moteur ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farfadet
Champion du monde WRC
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Dim 23 Sep - 14:02

idem pour moi,j'ai toujours pris de l'origine et RAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallye-xtrem.fr
guillaume fontenille
pilote régional
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : dompierre sur chalaronne
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Dim 23 Sep - 21:37

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric16s
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Lun 26 Nov - 20:40

Si un moteur est réalésé car cylindre ovalisé, donc passage en cote réparation (si possible), est-ce que ce moteur peut rester en groupe N ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
farfadet
Champion du monde WRC
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Lun 26 Nov - 21:28

oui car prévu en réglementation normalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallye-xtrem.fr
cedric16s
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Lun 26 Nov - 22:14

Ou trouve t-on les segments cote réparations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
gwen205
pilote régional
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : le muy 83
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Ven 28 Déc - 1:26

tu les trouves chez peugeot ou citroen, il y a 3 cotes de reparations prevu chez les constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric16s
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Sam 21 Déc - 18:15

Est-ce que une fois l'alésage passé en cote réparation le moteur marche bien , le piston ne "bouge" pas ? Il n'ai pas aussi bien guidé que en cote origine ?

Ou vaut-il mieux changer le bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
aurelien
pilote national
avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Lun 23 Déc - 8:11

si bloc realésé faut passer en segment cote réparation ainsi que les pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric16s
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Lun 23 Déc - 19:57

Je trouve les segments en cote réparation mais je ne trouve pas les pistons en cote réparation, avez-vous les réfs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
farfadet
Champion du monde WRC
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Lun 23 Déc - 21:07

Pour moi y a pas de piston de réparation, c'est les segments qui font la différence sinon vu le prix de 4 pistons, il n'y aurait pas d'interêt de faire de la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallye-xtrem.fr
cedric16s
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Mar 24 Déc - 18:40

Ça me parait moyen le montage juste segment cote réparation sur piston origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
gwen205
pilote régional
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : le muy 83
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Ven 27 Déc - 18:25

l ensemble piston/segment/chemise est indissociable par cote.
il y a 3 cotes:
pistons/segments repere A avec chemise 75.00 qui ont 1 encoche au bord du plan de joint
pistons/segments repere B avec chemise 75.15 qui ont 2 encoches au bord du plan de joint
pistons/segments repere C avec chemise 75.30 qui ont 3 encoches au bord du plan de joint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
britishaker
championnat de France
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : 02
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Dim 29 Déc - 11:56

gwen205 a écrit:
l ensemble piston/segment/chemise est indissociable par cote.
il y a 3 cotes:
pistons/segments repere A  avec chemise 75.00 qui ont 1 encoche au bord du plan de joint
pistons/segments repere B  avec chemise 75.15 qui ont 2 encoches au bord du plan de joint
pistons/segments repere C  avec chemise 75.30 qui ont 3 encoches au bord du plan de joint

pour un TU24.

le TU3F est en bloc fonte, donc pas de chemises rapportées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FaingsPot
WRC Junior
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   Mar 31 Déc - 18:57

Pour moi la côte réparation n'est pas autorisé sur les grN sauf si cela est spécifié sur les fiches d'homologations. Le fait de réalésé le bloc ou les chemises augmente la cylindrée, donc je ne pense pas que celà soit toléré par le réglement. La côte réparation oblige forcément à monter les pistons et les segment en cote réparation.

Pour les segments, si les NPR sont moins chère prends ceux là sinon souvent je pars avec les Goetze référence 08-154400-00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.faingspautosport.fr.st/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Segment homologuer en n1 ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Segment homologuer en n1 ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 - [Nissan] Tiida II (Segment C)
» Collier à Segment
» La ligne de putt est un segment ou une demi-droite ?
» [Vds] Collier à segment NEUF [Vendu]
» segment de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: