Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Caducité homologations en N1 ? Jeu 13 Sep - 23:23
Bonjour tout le monde,
Bon voilà je me triture la tête à essayer de comprendre les règles en matières de dates d'homologations dans les différents groupes (A/FA/N/FN/F2000). Les 4 qui a priori peuvent concerner les amateurs.
Et ce que je viens de découvrir m'effraye ! Enfin si j'ai bien tout compris.
1 voiture est homologuée 10 ans en gr N à compter de sa date d'homologation FIA. Puis + 10 ans en FN Ensuite c'est 10 ans de F2000... et ... FIN.
Prenons l'exemple d'une AX GTI.
Homologuée en 1992. Donc a été en gr N jusque 2002. Jusque là ok. Les actuelles AX GTI sont donc en FN1 jusque.. 2012 ?!!!
Donc à partir de l'année prochaine, les AX, 106... vont devoir passer en F2000 ???!!!
J'ose espérer que j'ai mal compris le truc et qu'une âme charitable va me clarifier les choses...
Chtipilote pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 0:00
Sur le net, j'ai trouvé une info contradictoire.
La caducité en FA/FN/F2000 serait la même.
Et donc par ex, une AX GTI pourrait rester en FN jusque fin 2022 ? Houla, suis en surchauffe moi
ALAIN71 pilote national
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : NANTON Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 8:20
oui les homologations ont eté repoussées!! heureusement d'ailleurs sinon beaucoup de monde a pieds
Chtipilote pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 10:31
ALAIN71 a écrit:
oui les homologations ont eté repoussées!! heureusement d'ailleurs sinon beaucoup de monde a pieds
OUUUUF Je me suis fais peur tout seul
NAIN championnat d'Europe
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 11:30
Ouep à mon avis ce sera AX GTI ou 106 rallye ou XSI
NAIN championnat d'Europe
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 11:45
l'ax gti est moin lourde et à autant de couple que la xsi
et les pneus en 13 sont moin chere.
Chtipilote pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 12:03
NAIN a écrit:
l'ax gti est moin lourde et à autant de couple que la xsi
et les pneus en 13 sont moin chere.
Pour le poids c'est clair qu'il n'y a pas plus léger qu'une AX.
Même moteur et moins de poids, ca ne peut être qu'un avatange. Au moins sur le papier...
Après niveau tenue de route, faut voir. La 106 doit bien avoir quelques avantages sur l'AX non ?
NAIN championnat d'Europe
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 15:50
Chtipilote a écrit:
NAIN a écrit:
l'ax gti est moin lourde et à autant de couple que la xsi
et les pneus en 13 sont moin chere.
Pour le poids c'est clair qu'il n'y a pas plus léger qu'une AX.
Même moteur et moins de poids, ca ne peut être qu'un avatange. Au moins sur le papier...
Après niveau tenue de route, faut voir. La 106 doit bien avoir quelques avantages sur l'AX non ?
la 106 est moin sensible au levier de pied en courbe..
l'ax gti c'est pour les "vrai" pilotes !
Gyzmeau championnat d'Europe
Nombre de messages : 489 Age : 39 Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 17:48
La 106 c'est plus beau
et c'est moins du carton
Chtipilote pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Ven 14 Sep - 21:27
en résumé, avec l'AX en faisant attention à ne pars faire des transferts de masses à la Jeannot Ragnotti y a moyen de passer devant les 106 et d'éviter de finir les 4 roues en l'air
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 35 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 15:04
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
NAIN championnat d'Europe
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 16:09
jer106fn1 a écrit:
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
une ax sport ph1 est encore moin lourde.
Chtipilote pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 16:11
NAIN a écrit:
jer106fn1 a écrit:
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
une ax sport ph1 est encore moin lourde.
Vi mais un poil moins puissante et moins coupleuse à ce que je vois et surtout homologuée jusqu'en 2019... et c'est ça qui m'embête le plus même si c'est loin.
NAIN championnat d'Europe
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 16:38
Chtipilote a écrit:
NAIN a écrit:
jer106fn1 a écrit:
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
une ax sport ph1 est encore moin lourde.
Vi mais un poil moins puissante et moins coupleuse à ce que je vois et surtout homologuée jusqu'en 2019... et c'est ça qui m'embête le plus même si c'est loin.
la MG ZR Homologué jusqu'en 2032 et la POLO en 2027
2019 c'est déjà loin comme tu dis.
Chtipilote pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 17:20
NAIN a écrit:
Chtipilote a écrit:
NAIN a écrit:
jer106fn1 a écrit:
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
une ax sport ph1 est encore moin lourde.
Vi mais un poil moins puissante et moins coupleuse à ce que je vois et surtout homologuée jusqu'en 2019... et c'est ça qui m'embête le plus même si c'est loin.
la MG ZR Homologué jusqu'en 2032 et la POLO en 2027
2019 c'est déjà loin comme tu dis.
Oui m'enfin une MG ZR faut déjà la trouver (ou la construire et là je ne suis plus là ! ) et la polo idem.
En plus, ce sera moins évident niveau pièces de rechanges d'occasions et donc coût d'entretien...
M'enfin pour la classe (dans tous les sens du terme) j'adorerai une MG ZR si je pouvais en trouver une !
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 35 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 17:50
NAIN a écrit:
jer106fn1 a écrit:
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
une ax sport ph1 est encore moin lourde.
moins lourde certe, mais des trains bien moins performant aussi...
NAIN championnat d'Europe
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 19:19
jer106fn1 a écrit:
NAIN a écrit:
jer106fn1 a écrit:
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
une ax sport ph1 est encore moin lourde.
moins lourde certe, mais des trains bien moins performant aussi...
donc l'ax gti reste le top !
Chtipilote pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : 59/62 Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Caducité homologations en N1 ? Sam 15 Sep - 19:32
NAIN a écrit:
jer106fn1 a écrit:
NAIN a écrit:
jer106fn1 a écrit:
y'a pas mieux qu'une bonne ax gti qui tourne
une ax sport ph1 est encore moin lourde.
moins lourde certe, mais des trains bien moins performant aussi...
donc l'ax gti reste le top !
Bon ne vous battez pas, je prendrais ce qu'il y a lol
mais j'ai bien retenu les avis des uns et des autres. Et dans l'idéal ce sera donc AX GTI, mais si je trouve une XSI N1 voir TOP N1 dans mes tarifs et bien je ne dirais peut-être pas non...