La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Adieu la N1 !! EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Adieu la N1 !! EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Adieu la N1 !! EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Adieu la N1 !! EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Adieu la N1 !! EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Adieu la N1 !! EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Adieu la N1 !! EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Adieu la N1 !! EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Adieu la N1 !! EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Adieu la N1 !! Www_ch12

Adieu la N1 !! Infoto13

Adieu la N1 !! Mesure11

Adieu la N1 !! Logo_u13

Adieu la N1 !! L2300o10

Adieu la N1 !! Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adieu la N1 !!

Aller en bas 
+5
benjamin
alexjacks39
laurent
zouille
Antho
9 participants
AuteurMessage
Antho
pilote régional
Antho


Nombre de messages : 32
Localisation : SARROGNA (39)
Date d'inscription : 21/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyLun 27 Nov - 15:13

Salut à tous,
Plutot que t'entendre des "on dit " ou "il parait", je prefère pour ceux qui me connaissent l'annoncer "officiellement" : je ne roulerai plus au milieu de vous tous, furieux "nain-nain" que vous etes, ayant vendu la petite citronopipo ce week end !
L'AX est partie en Ardeche avec un nouvel équipage dont ce dernier est bien décidé à essayer de rivaliser avec l'ami Steph (MOINS) !! !! je ne peux que lui souhaiter bonne chance... rires... Razz

Dire que je n'ai pas versé une petite larme serait mentir No en voyant l'ax sur le plateau s'éloigner de mon domicile...
C'est surtout aussi la fin d'une période de 3 à 4 ans passé dans cette classe N1 vraiment sympatique.. Very Happy
Je suis content d'avoir cotoyé vous tous en N1 car meme si parfois çà se chamaille sur les spéciales, en dehors çà reste une grande famille de copains !! je suis d'autant plus content que n'etant pas un "vite" comme on dit dans le jargon, j'ai pu rencontrer des tas d'equipage et meme ceux qui sont des habitués des podiums de classe Suspect
Comme quoi on ne gagne pas que le RESPECT de chacun rien qu'en passant par des victoires de classes !! cheers et c'est la dessus que je voudrais tous vous remercier pour les bon moments passé ensemble, surtout pendant les longues heures d'attentes avant de prendre un départ suite à un arret de course !! lol!
Si pour certains c'est long, en N1 y a toujours moyen de se "poiler" en attendant la reprise de la course !! jocolor

J'aimerais aussi rajouter que dans cette classe, il y a surement les meilleurs pilotes toutes classes confondus qui hélas ne sauront jamais reconnu au grand public faute de moyens !! Concretement que j'aimerais voir certains equipages au volant de voiture de 200 chevaux et plus quand je vois qu'avec 100 bourrins, un âne et 2 chèvres, ces dernieers rentrent dans les 25 au scratch ! la je dis CHAPEAU !! Rolling Eyes

Avant que tous me posiez la question, je serai quand meme licencié la saison prochaine et devrait etre présent au volant d'une peugeot !! je retourne a mes premiers amours au volant d'une 306 S16 ex julien brunéro pour ceux qui connaissent ! C'etait pas franchement précu au vue de mes projet personnel mais parfois il faut savoir saisir les opportunitées quand elles se présentent. LA seule interogation ? je ne sais pas encore si je serai en N3 ou A7 mais ce qui est sur c'est qu'avec les rallyes à reclassement, je devrais probablement pas être trop loins de certain N1 au vue mon attaque !! rires... lol!

Voilà pour les nouvelles, c'est pas parce que je suis plus en N1 que vous n'avez pas le droit de venir boire une canette à l'assisance ou au parc apres un rallye !! lol!

Bonne saison à vous tous ! j'espere etre présent à la ronde du JURA pour essayer de comprendre le mode d'emploi de la 306 et dernière chose, sans vouloir passer pour le vieux con de service, garder cet état d'esprit propre à la N1 ; simplicité, prise de plaisir maximale avec des budgets mini sans se prendre le choux !!
J'ai toujours pour habitude de dire que meme si on est dans des "petites voitures" n'oublions pas que des centaines de spectateurs présent sur chaque rallye aimeraient etre seulement une fois à notre place !!!

A bon entendeur.... I love you

Tchao bambino et a plouchhhhhhhhhhhhhhhh !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-volant-jurassien.fr.st
zouille
championnat d'Europe
zouille


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 01/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyLun 27 Nov - 16:54

salut a toi antho l'ax c'est bien vendue!! en tout cas ne t'inquietes pas je passerai te voir a l'assistance!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyLun 27 Nov - 21:14

sa s est une bonne nouvel comme sa on sera 2 ex n1n1au milieux des grand pilote de la n3 ( gros par le tete ) Laughing Laughing mais bon sa vos pas la n1 Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Antho
pilote régional
Antho


Nombre de messages : 32
Localisation : SARROGNA (39)
Date d'inscription : 21/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: adieu la n1   Adieu la N1 !! EmptyMar 28 Nov - 11:24

Salut Zouille, salut Laurent,
Oui l'auto a été bien vendue , c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai vendue. Quand un soir un mec t'appelle et te demande si tu vend pas ta voiture alors qeu cette dernière n'est pas à vendre et qu'il t'en donne un bon prix ! tu te demande si c'est une blague et tu commence à réfléchir...

L'ax était atrayante du faite qu'au vin de macon on a cassé cardan + boite, on a tout remis à neuf : cardan renforcé KRS, boite + autobloc tout neuf ! + le faite que mes pneus etaient tous neuf, pour certains il ya vait encore l'étiquette dessus. Quand tu viens voir la voiture révisée avec les factures et que tu vois les beaux michelins neufs jamais servis, automatiquement çà aide pour se décider !

Bref, c'etait l'année ou jamais de vendre l'AX dans ces conditions surtout au prix que l'on m'en donnait.

Pour zouille, t'affole pas je suis sur qu'on se verra car tu roule tellement fort que tu seras probablement dans mes temps alors que j'aurai 60 chevaux de plus, honte à moi !! lol!

Pour Laurent, je savais pas que tu étais en N3 maintenant. tu courre sur quoi. je te croyais en N2. Perso y a que çà qui me fait ch.., c'est d'etre au milieu d'équipage qui ont tellement le citron qui peuvent plus enlever le casque !! attention j'ai pas dit que tous les N3 ou autre grosse cylindrée ont le melon !! rires lol! je pense que dans toutes classes, il ya des gens biens et des personnes moins intéressantes...

On verra bien....
Alors a quand vous deux, votre venue chez nous pour la ronde du JURA, vous voir rouler sur la NEIGE, je vous jure que c'est un rallye à faire une fois sans sa vie !! SENSATIONS GARANTIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-volant-jurassien.fr.st
alexjacks39
championnat d'Europe
alexjacks39


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : jura bellefontaine (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMar 28 Nov - 12:32

salut a tous,

je profite de ce poste pour dire que pour moi la n1 c'est fini aussi,après 3 ans dans la classe (1 ans sur une ax sport et 2 ans avec la 106 rallye,et 2 rallye avec 1 xsi Very Happy ), c'est la fin d'une grande aventure et aussi de beaucoup de galère surtout avec la 106 rallye(en 2 ans 7 abandons),la série noir commence au brionnais 2005 ou je casse le moteur,ensuite les bauges avec la boite qui reste bloqué,pour 2006 c'est notre sorti de route à faveges,nouvelle casse moteur au vins macon,casse d'un cardan au brionnais avec la 106 xsi,une durite d'eau mal serré au chambost,et mon tonneau au slalom de versenne! pale

mon principale regret en 3 ans c'est que je n'ai jamais gagné la classe en rallye!!! scratch

je voudrais remercier tout les colègues de la n1 qui nous on toujours soutenue dans nos galère et qui n'ont jamais hésité à mettre la main a la pâte (hein damien!!!! Very Happy ),cette ambience va beaucoup me manqué, Wink mais dans la vie il faut faire des choix et j'ai décidé d'essayé de gagné quelques place au scratch!!!

tout ça pour dire que je vais encore suivre vos résultat et que ça n'empèche que l'on se verra encore pendant les courses,pour boire 2 , 3 bières ensemble!! drunken

normalement ma nouvelle aquisition sera une saxo en a6 mais encore rien de sur alors .................chutt!!! lol!

je souhaite un bon courage a antho avec sa nouvelle monture,qui marche très fort!!!!!!!! Very Happy

à cheers plus les furieux!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjacks.over-blog.com/
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMar 28 Nov - 14:35

et oui sur une clio williams sa va etre bien si tu te mais a la n3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMar 28 Nov - 19:59

Bon courage à ceux qui quittent la N1 en 2007 Very Happy

Pour nous, l'année prochaine sera notre 7ème année de N1 Exclamation Exclamation

C'est sur on va etre les + vieux lol!



santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Antho
pilote régional
Antho


Nombre de messages : 32
Localisation : SARROGNA (39)
Date d'inscription : 21/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMer 29 Nov - 10:50

Salut Benjamin,
Oui toi et le père "bidouille" comme on l'appelle par chez nous (Christophe FUMEY) vous aller être les "papa" de la N1 !! lol!
Par contre, je m'inquiète pas pour vous pour montrer au "p'tits nouveaux" le chemin des podium de classe !! Razz

A ce propos je sais que Christophe a mis son auto en vente et qu'une personne était intéressée par l'AX.

7 ans en N1 tu as du en connaitres des évolutions !! au début que tu courrais la boite courte + autobloc n'etait pas autorisée alors en groupe N !!
Alors toi qui commence à avoir une experience significative, Es ce les autos qui sont de + en + performantes ou es ce le coup de volant ou l'attaque des personnes d'aujourd'hui qui est "supérieur" !
LEs 2 me diras tu peut etre ???

Quand à toi Laurent, et bien nous nous verrons probablement à l'aNGUISON, seul rallye qui nous permet de nosu croiser...

a bientot...

PS : En N1; ce qsui est bien c'est quand tu as des pilotes qui quittent la classe, tu en as de suite autant pour les remplacer !! rassurer vous les classes de 20 à 25 partant seront encore choses courantes pour 2007 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-volant-jurassien.fr.st
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMer 29 Nov - 11:49

egalité benjamin, en 2007 ce sera aussi ma 7 eme saison, et toujours en N1

va bientot falloir qu'on sorte la canne dans les parc en sortant de l'auto lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMer 29 Nov - 16:04

Salut Antho,

Figure toi que je le connais bien Bidouille car je lui ai acheté sa 205 orange (ma 1ère) 205 !
Il m'a d'ailleurs beaucoup parlé de ton AX au dernier rallye du suran

Pour ce qui est de l'évolution c'est vrai que quand on a commencé on était d'origine avec juste et c'était le début des couples courts

Ensuite quand j'ai acheté ma 2ème 205 (mon actuel) je me disais que le prix que je l'avais payée c'était déjà de la folie mais bon il fallait ça pour essayer d'etre dans les 1er mais je me jurais que je n'investirais plus dedans

Résultat: cet hiver je mets autobloc + pignnonerie; j'aurais peut etre pu la vendre et mettre le complément pour une AX mais je suis un amoureux des 205 et j'adore l'ambiance de la N1 et retrouver les autres à chaque rallye est un réel plaisir

Alors pour en revenir au sujet initial: A l'année prochaine !!!

santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
rally38
pilote régional
rally38


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyJeu 28 Déc - 18:08

moi c'est pareil à bientôt 17 ans je dis au revoir la n1!
et oui cette saison mon ancien pilote à vendu sa n1 pour....
et moi de mon côté j'ai changé et je suis sur trois pistes possible! n3 f2 12 ou f2 14, sincèrement je crois que je courrirais en f2 14, car le pilote est juste à côté de chez moi et il ne prévoit pas trop de corse, ensuite je pence courrir en n3 avec mon collègue jeanot mais pour quel rallye Shocked Shocked Shocked
et puis en f2 12 ça m'étonnerai sauf si mon collègue à remonté sa 205, si il l'a remonté je courrirais avec lui durant trois rallye et une partie de la saison prochaine, je pence acheter une auto pourquoi pas une n1??? cette été je pence acheter l'auto afin de la préparer pour pouvoir être au volant au chartreuse de l'année prochaine voir avant si possible.
enb tout cas merci pour l'ambiance j'ai pas beaucoup courru en n1 cette saison est l'ambiance est sûper, j'espére que l'ambiance sera toujours aussi bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye.fr.st
toc
pilote régional
toc


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 05/07/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMar 2 Jan - 23:27

pareil pour moi l auto est vendu donc changement de classe
on quitte cette fameuse ambiance ou l on c est tant amuser avec les collegues ou on a fait nos premiere armes
il faut bien evolue
alors a bientot sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMar 2 Jan - 23:29

t'as vendu l'AX toc ? eh ben, heureusement qu'il y aura des nouveaux ............
Revenir en haut Aller en bas
toc
pilote régional
toc


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 05/07/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMar 2 Jan - 23:40

en fait on m a acheter toute l ax mais dans la caisse de 106 que je pretais a ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMer 31 Jan - 17:51

Salut Antho,
et merci d'avoir fait le taxi à la ronde du Jura!! Tu nous as économisé une belle montée à pieds.
Tu avais raison, c'est un rallye magnifique. J'aimerais bien le faire.
Me concernant j'attaque ma 8ème saison, mais avec peu de rallye au compteur (une vingtaine).
Que pensez vous de la fiabilité de la boite et la transmission avec un autobloc?? Je n'ai jamais rien cassé à ce niveau là avec le couple court et la boite d'origine; si je change je ne voudrais pas perdre en fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMer 31 Jan - 18:14

hesite pas fred, viens a la ronde en 2008 c'est unique et genial ! on a essayé de motiver le guillaume mais il etait pas chaud !

pour l'autobloc, on va y passer aussi, en mnotant un quaife, et le retour d'experience de christophe et de plusieurs autre quiq ne on monté est sympa, ca motricce et ca ne fragilise pas les trans' ni la boite, mais il faut par precaution renforcer les tulipes.

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMer 31 Jan - 19:38

Ok merci pour le tuyau.
Comment tu renforce les transmissions?
Ton autobloc, tu l'achète où??
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! EmptyMer 31 Jan - 22:42

pour les transmission, KRS fait un montage avec une bague ressoudée sur la tulipe, c'est ce que christophe a fait sur la sienne, avec un soufflet de cardan de 306 S16 apres, ou alors avec une tulipe de 306 1L6 faut que je creuse.

pour l'autobloc il y a des prix sympa ici :

http://www.rallydesign.co.uk/catalog/product_info.php?manufacturers_id=50&products_id=10602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Contenu sponsorisé





Adieu la N1 !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la N1 !!   Adieu la N1 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu la N1 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu colin
» ADIEU "NENESS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: