- siocnarf a écrit:
-
- Citation :
- Si je ne me trompe pas tu roules en Avon A11, c'est ce que je compte mettre sur l'ax en 14 pouces.
Il parait que c'est surprenant au début et qu'il est possible de se mettre sur le toit tellement tu colles à la piste, tu confirmes ?
Effectivement c'est bien bien moi et je roule bien en A11, j'ai vu des voitures ce mettre sur le toit en slalom avec ces pneux. Dans tous les cas c'est que soit la voiture est tros lègère (Mini) ou trop lourde (BX). Les clio et saxo font beaucoup de 2 roues mais ca n'arrive pas sur nos voiture, en tout cas je n'ai jamais réussi à la mettre en défaut avec ces pneus.
Par contre tu as le droit de mettre du 14 pouces??? C'est pas du 13 pouces d'origine?
Fais gaffe à ce que la taille des jantes soit homologuées : 5.5*13 normalement.
Et je te conseille de mettre les plus petits pneus possible pour le slalom surtout si tu as une boite d'origine avec juste un couple court (6.5/19.5-13 a le plus petit diamètre de bande de roulement).
A+
Salut,
ma voiture est une ax sport de 88 donc phase 2...elle est d'origine en 14" et les 13" ne passent pas car les freins sont en 258mm. Sur ma gti je suis en 13" d'origine car les freins sont en 247mm et là ça passe...
J'aurais préféré rouler en 13" mais il faudrait monter les pivots etc des ax sport phase 1 et ce n'est pas autorisé en groupe N donc je me suis résigné sur le 14".
Chez avon j'ai pas trop le choix, je compte prendre le 6.6/19.5-14
Sinon j'ai juste un couple court 13x64 dans la boite.
J'ai roulé en loisirs deux saisons et en ayant une voiture stock, la différence quand j'ai mis les toyo r888 gg (la référence homologuée pour le slalom en loisirs) a été impressionnante.
C'est pourquoi je pense que si y'a un investissement à faire c'est dans les pneus et après énormément de lectures sur internet, les avon en A11 sont appremment LES PNEUS à avoir dans cette discipline, tu me confirmes ?
Dans le nord Eric ghesquière (que tu dois connaitre et avec qui tu dois te tirer la bourre en finale si j'ai bien tout suivi) a fait la plupart des épreuves en 2011 et ses passages (et ses chronos) étaient impressionnants et visiblement ça peut rouler très vite en slalom avec une petite N1...