La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Rallye du Mistral EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Rallye du Mistral EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Rallye du Mistral EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Rallye du Mistral EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Rallye du Mistral EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Rallye du Mistral EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Rallye du Mistral EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Rallye du Mistral EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Rallye du Mistral EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Rallye du Mistral Www_ch12

Rallye du Mistral Infoto13

Rallye du Mistral Mesure11

Rallye du Mistral Logo_u13

Rallye du Mistral L2300o10

Rallye du Mistral Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rallye du Mistral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boba fett
pilote national
boba fett


Nombre de messages : 187
Localisation : aubagne(13)
Date d'inscription : 02/01/2006

Rallye du Mistral Empty
MessageSujet: Rallye du Mistral   Rallye du Mistral EmptyVen 24 Nov - 21:44

salut a tous Very Happy
voici mon petit resumé, de mon 1er rallye... pale

Apres une nuit agité(meteo) c'est sous un beau ciel degagé que je me leve, 5H40.
Je regagne marseille, chez mes parent pour recuperer la voiture et une parti de l'equipe.
Un café, on atelle la remorque, je fait demaré la voiture... et la 3 cylindre !
Bon, changement de bougie, c'est OK !

On decolle, direction bouc-bel-air.
David (copilote) et eric (assistance) nous attente, on fait les resentations, quelques photos, jean luc viens aussi d'arrivé, et direction les verifs.

On les passent sans aucune remarque et on attend notre heure de depart, discuton le bout de gras avec bebiss, ludo, bless, redolphe et le journaliste d'echappement...

Les copains nous quitte, l'attente est longue et enfin la delivrance, 13h31 on quitte le parc, un petit mot au speacker et on roule direction lancon.

Dans la zone des milles, on s'arrete pour faire les pression et c'est repartie.
Lancon, on arrive et vue la file de voiture, il y a une interruption de course. Je discute avec ceugnet, blanc, augier qui me dit qu'il veux sa revanche de la st baume et le reste de la classe, et patati et patata...
voici enfin l'heure de ce presenté sur la ligne.

David a du mal a acrocher le carnet à la pince, j'entend son soufle qui s'accellere, vite david ! plus que 10 seconde !
5 seconde c'est Ok !
4,3,2,1 c'est parti !
J'ecoute les notes qui tombe bien, je roule sur un bon rythme, sans folie, bien a ma main, on est deja dans la descente deux epingles, deux droite et c'est l'arrivée.
je laisse glissé la voiture jusqu'au point stops et j'attend febrilement mon temps... 2'21"0 et 62em temps
ceugnet 2'17"1, banc 2'17"6, Augier 2'23"9, Devoille 2'25"1, Garde 2'25"1, Guiol 2'25"1, Dion 2'27"5, Millet 2'27"7, etc...

3em temps de classe, c'est le top ! on est bien parti !

On prend la liaison direction de la speciale ultra rapide (a part le debut) de Coudoux, ou je sais que ma femme, la famille et toute la bande du club m'attend...

On pointe fait un bisous a la famille, ma petite Marylou et on se presente au depart.
5,4,3,2,1, GO!

30m droite a fond, pour gauche 2 qui jete! effectivement beau travers pour droite pas corde, 50m 3em sur gauche dur je rentre la deux sans toucher les freins et jette la voiture qui part l'ammentablement dans un souvirage merdique, la honte, on dirait que je debute...
l'assention ce passe bien, puis nous voici sur le plateau 4, 5 et on est deja a 8000Tr/mn, on plafonne avec notre boite courte à 145km/h, je compte les seconde qui s'envole dernier droite, la voiture part en glisse des 4 roues, je serre les fesse sa passe et c'est l'arrivé.
Verdic, 2'48"1 et 77em temps bof
Ceugnet 2'36"5, Blanc 2'37"4, Augier 2'42"5, devoille 2'45"4, guiol 2'47"8, Garde 2'48"0, Millet 2'48"8, Catteau 2'50"1, etc...

On passe 4em de la classe, et direction st cannat pour le parc d'assistance.
Monte la rampe, verifie les niveaux, mange un bout, photo, et discute avec la famille et jean luc qui nous a rejoind. Puis je vais dans le parc et discute avec Seb ceugnet toujours pas avare de conseil, c'est sympas.
1h apres on repart pour Lancon2.

Comme au premier passage, arret de course et retard de 2heure on partira donc de nuit.
je doit attaquer pour revenir sur Augier qui lui va nous infuser dans coudoux la rapide.

On s'elance et c'est l'attaque avec une petite mefiance sur les plaque d'humidité qui commence a sortir, apres 1km sur une bosse le carnet de note de David sort du faiseau et il pert le fil jusqu'a l'arrivé.
je roule donc a vue, la bosse sur le gauche 90 qui nous jete dans la descente est pris en 3 au lieu de 2 au premier passage. je roule assez bien et franchie l'arrivé, d'ailleur je la croyais plus haute sur le parcour et couper les gaz bien trops tot...
On est vraiment des BleuBite...

mais le chrono n'est pas mal, 2'23"1 et 41em temps
Blanc 2'20"0, Ceugnet 2'22"1, Augier 2'26"2, Guiol 2'28"7, Devoille 2'31"8, Garde 2'33"0, Millet 2'33"3, etc...

On repasse 3em !

Coudoux, il fait pas tres chaud maitenant, Bebiss vient nous faire un coucou sur la pres grille et nous anonce qu'il est le seul avec ludo a avoir tenu jusqu'a notre arrivé, c'est sympas les gars !

J'attaque le plus que je peut pour compenser et j'espere que la nuit va calmer les ardeurs de certains, car je me sens allaise de rouler la nuit.
on nous annonce 2'49"2 c'est un peu plus lent que tous a l'heure mais la il fait noir 51em temps.
Blanc 2'39"4, Ceugnet 2'39"7, Augier 2'45"5, Devoille 2'52"1, Guiol 2'55"3, Millet 2'55"9, Sapin 2'56"3, etc...

La nuit a niveller les difference de boite mais on ressoit encore et repassons 4em.

De retour au parc, on fait l'essence, café, pipi, on se motive et on part pour le regroupement de rogne.
Ou on voie que nous somme 53em a 3'4 de Augier.
Discutons a nouveau avec seb et Aurelien qui lui aussi me donne de petit conseil, merci les gars.
Deux grand conpetiteur qui ne se prenne pas la tete et qui la jouent sans langue de bois, sa change...

23h11, depart pour la derniere boucle de 3 speciale.
La Cride c'est la plus longue et considerer comme le juge de paix, la route est humide.
Nous decidons d'attaquer la monté sa passe bien, dans un gauche la 205 decroche des 4 roues et va froller le muret, ouf !
sur le plateau je suis mefiant et fini sur un faux rythme, au point stops je l'annonce a david qui lui pensai qu'on avaient bien rouler.
3'12"8 et 58em temps
Blanc 3'01"6 dechainer decroche Ceugnet en 3'02"8, Augier 3'11"8 nous en colle encore une, Guiol 3'12"8, Garde 3'15"9, Devoille3'17"7, Sapin 3'18"5, Fournel 3'18"7, etc...

On est a 4'4 d'Augier plus que 2 speciales.

Lancon3, je suis tres allaise sur cette speciale, j' attaque fort et fait abstraction du gras sur la route.
je franchie la ligne d'arrivé et realise le 36em temps en 2'22"5.
Blanc creuse l'ecart en 2'16"5, Ceugnet 2'17"8, Augier 2'24"1 qui c'est defoncé, Devoille 2'26"9, Garde 2'27"5, Guiol 2'30"4, Sapin 2'32"1, etc...

On est toujours 4 mais plus qu'a 2'4 seconde de Augier et une speciale...

La Cride2, on tente le coups, j'attaque plus fort qu'au 1er passage les virages rapides en 4 ou 5 sont en glisse des 4 roues, l'epingle la monté et c'est l'arrivé !
Je sais que j'ai bien roulé effectivement je descend mon chrono de presque 6 seconde en 3'07"0, et 46em temps.
Blanc 3'01"02 qui remporte la classe, Ceugnet 3'02"4, Augier 3'08"6, 3'09"6, Garde 3'11"7, Sapin 3'13"1, Devoille3'13"3, etc...

Bon tantpis on fini 4em a 1'1seconde de Augier le 3em qui c'est depouiller jusqu'au bout.
On roule et rentrons a 3h, pour nous coucher a 4h.

voila a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du Mistral Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Mistral   Rallye du Mistral EmptySam 25 Nov - 2:37

c'était quand ce rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
boba fett
pilote national
boba fett


Nombre de messages : 187
Localisation : aubagne(13)
Date d'inscription : 02/01/2006

Rallye du Mistral Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Mistral   Rallye du Mistral EmptySam 25 Nov - 11:10

le week end passé le 18-19 novembre Wink

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye du Mistral Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Mistral   Rallye du Mistral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Mistral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RALLYE DU MISTRAL
» rallye du mistral
» Rallye Mistral
» Rallye régionale du Mistral 19 et 20 novembre
» Challenge Sébastien Pagella "Mistral 2011"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: