Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, j'ai 30 ans et vis dans le 76 vers Gournay en Bray.
Je ne fais pas du tout de rallye, bien que ca m'intéresse, mais je roule sur circuit lors de différente journée open ou organisée par des associations, et ai du coup une 106 xsi 1L4 dédié pour que j'équipe petit à petit en essayant de me dire que je pourrais peut être l'homologué en F2000 (grâce à la "souplesse" du règlement) si un jour l'envie m'en prends.
Je roule principalement à Clastres, j'ai également fait deux jours à Charade, une journée à Lurcy Lévis, au Bourbonnais, Croix en Ternois, Bresse et je crois que c'est tout.
Ma mèmère (c'est son petit nom) est donc une 106 xsi 1L4 Bleu Miami (autant dire bicolore blanc à cause du vernis). Je l'ai acquis en septembre 2007 avec une distribution / amortisseur, pneus, siège avant mort, sans parler de la peinture.
Donc à l'heure actuelle elle a :
Pour l'intérieur :
- Vidage complet
- Condamnation de la ventilation pour n'avoir que la position "chaude" sur le pare brise
- Baquet Oreca (qu'il faudrait changer car datant de 1987 donc usés) sur rail OMP
- Harnais boucle standard (qu'il faudra également changé)
- 3 Manos / Coupe Circuit / Bouton pour la pompe à essence
- Batterie déportée dans un bac à batterie derrière le baquet conducteur
- Arceau Devil de la coupe (qu'il faut peindre / monter et avant ça, souder la caisse).
Pour les trains :
- Jantes Enkei 15x7 ET16
- R1R en 195/50/15
- Calles de 20 mm double boulonnerie aux 4 coins
- Brembo Max en 266x20, avec des plaquettes CL RC6 et étriers de 306 S16 BV5 (en cours de montage)
- MC 22mm (en cours de montage également)
- Ecope de C5
- Suppression des longues portées remplacé par des écopes pour refroidir les freins
- Amortisseur Viarouge tarage circuit
- Ressort Eibach Prokit
- Durite aviation aux 4 coins
- Barre anti roulis arrière de Sax VTS (22mm) >> peut etre passage en 24mm
- Barre anti roulis avant de 106 rallye phase 1 (22mm au lieu de 20)
- Changement des roulements de train arrière par ceux de 206
- Barre anti rapprochement sparco avant supérieure et inférieure
Pour le moteur :
- Admission dynamique isolé (Kit Raceland) avec filtre Green CS Asphalte
- Collecteur Raceland 4/2/1 inox bandé
- Ligne OMP Groupe N inox
- Récupérateur d'huile ... Monster power
- Carto Perso d'un membre du forum 106XSI
- Radiateur d'huile 10 rangées avec plaque thermostatique 80°
- Quick Shift Compbrake
- Radiateur moteur aux cotes de celui de Saxo Challenge
Voilà quelques photos :
Ce que j'aimerai bien, c'est lui faire une belle peinture bleu miami (couleur d'origine), tout en lui laissant son capot noir, et ses jantes verte, j'aime bien son style un peu décallé